Healing words a lu
29 novembre 2020 13:21
Hana no breath, tome 1
Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami...
Editions H2T (2017)
Healing words a lu
29 novembre 2020 12:24
Alisik, tome 4 : La Mort
17
TRES BON
Helge Vogt et Hubertus Rufledt
Alors que l'été revient ensoleiller les nuits d'Alisik et ses amis mort-vivants, l'horizon n'a paradoxalement jamais été aussi sombre. La menace industrielle pèse plus que jamais sur le cimetière où ils vivent, et Joe la Faux est toujours aussi incapable de leur dire pourquoi ils sont...
Editions Le Lombard (2015)
Healing words a lu
29 novembre 2020 00:57
Le sixième dalaï-lama, tome 3
Après trois années d'apprentissage religieux, Lobsang s'apprête à devenir le chef spirituel de tout le Tibet, mais sa place n'a rien d'enviable : dans l'ombre du Potala se joue une guerre silencieuse dont il est le principal enjeu.
Editions Fei (2018)
Healing words a lu
28 novembre 2020 12:56
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd
17
TRES BON
Sigurd, dernier représentant d'une lignée issue de l'union d'Odin, roi des Ases, et d'une mortelle, est confié à la mort de ses parents à Mîme, le plus grand Artisan-Forgeron des Nibelungen. Ce dernier est censé l'éduquer dans l’espoir qu’il puisse un jour accomplir la tâche qui lui...
Roman • Mythes/Mythologie | Fantasy
Editions Autoédité (2020)
Healing words a lu
21 novembre 2020 02:36
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant
20
EXCELLENT
Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+ Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un...
Editions MxM Bookmark (2020)
Healing words a lu
19 novembre 2020 19:15
Le chant du coucou (Cuckoo song)
18
TRES BON
Ce qui bougea en premier, ce furent les yeux, les yeux superbes de verre gris-vert. Ils pivotèrent lentement pour se fixer sur le visage de Triss. Puis la petite bouche frémit, s’ouvrit pour parler. « Qu’est-ce que tu fais là ? Pour qui tu te prends ? C’est ma famille. » Quand Triss...
Editions L'Atalante (2018)
Healing words a lu
14 novembre 2020 21:07
Le dernier Drae, tome 1 : Pacte de sang (Darkest Drae, book 1: Blood Oath)
17
TRES BON
Raye Wagner et Kelly St. Clare
Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume. Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord...
Editions Infinity (2019)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:12
L'autrice conte son histoire d’une belle plume, fluide et imagée. Elle donne naissance à la Citadelle, lieu absolument fascinant, entouré de mystères, dont l’architecture est un savant mélange de différentes cultures. Tout dans cette institution tient du génie. J’ai rarement été aussi époustouflée par un univers et une intrigue. Une excellente découverte que je ne peux que conseiller.
Briséïs, tome 1 : La Citadelle intemporelle
20
EXCELLENT
Ses moindres gestes sont épiés. Peut-elle vaincre seule la force ténébreuse qui a juré de la tuer ? À dix-huit ans, Briséïs rêve d’échapper à son existence ennuyeuse de lycéenne. Quand son père physicien retrouve ses esprits après sept ans de catatonie, elle ne peut refuser...
Editions Autoédité (2020)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:09
La boucle est bouclée ! Quelle trilogie omg Une véritable pépite, entre douceur et onirisme des illustrations, et dureté du récit. Cette série poétique nous transporte dans une bulle hors du temps. La mise en page juste magique nous guide dans une sombre fable à plusieurs lectures. Cet univers, cette plume, cette histoire sont si particuliers ! Lisez cette série !
Eco, tome 3 : La Princesse des Nuages
20
EXCELLENT
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza
Victime d’une effroyable malédiction, Éco a quitté le foyer natal en compagnie de ses quatre compagnons de chiffon : Diogène, Épictète, Ésope et Socrate, afin d’aller quérir de l’aide auprès de la légendaire Princesse des Nuages... Le chemin a été long et semé d’embûches. Ils...
Editions Soleil (2013)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:07
J’ai passé un très bon moment. Le récit évolue lentement mais sûrement, et les dessins sont doux tout en étant percutants. Malheureusement, je trouve que le résumé donne un regard lors de la lecture que j’aurais préféré ne pas avoir. Il m’a donné une direction alors que j’aurais préféré me laisser porter, sans attendre quelque chose ou appréhender les choses différemment avant/pendant ma lecture.
Parasites amoureux, tome 1 (Koi suru Kiseichû, book 1)
15
BON
Kengo Kosaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l’école. Alors qu’ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l’un pour l’autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas...
Editions Delcourt-Tonkam (2020)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:05
Une réelle plongée dans la folie humaine. Un véritable voyage dans ce que l’être humain a de plus primaire, de plus noir. Le lecteur explore les pires instincts humains, entre sexualité, folie et violence. Cette noirceur est d’autant plus saisissante face à la naïveté touchante d’une héroïne portée par l’espoir de se sortir de sa condition. Une très bonne lecture, mais pas pour tout le monde !
Les contes interdits : La petite sirène
18
TRES BON
Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme. Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers. Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon...
Editions Contre-dires (2021)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:03
Les dessins sont sublimes, les personnages charismatiques, badass et courageux, l’intrigue complexe et dense, et il y a un réel travail sur le scénario et les illustrations. Ce tome est très dynamique, rempli d’action, violent, et j’ai beaucoup aimé suivre Maika dans la suite de son aventure et découvrir de nouveaux lieux et personnages. Une excellente série que je conseille !
Monstress, tome 3 : Erreur fatale (Monstress, book 3)
18
TRES BON
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s'en sortir ! La saga de fantasy de...
Editions Image Comics (2018)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:02
Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, et surtout, à le trouver aussi intéressant. Beau, profond, psychologique, il met en avant la complexité des relations, les secrets plus ou moins sombres que nous possédons tous, au fond de nous… Ce livre mené d’une main de maître est pour moi une métaphore de la vie et de sa complexité. Une très belle découverte sur fond de fantastique !
Le matin de Neverworld (Neverworld Wake)
17
TRES BON
Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer :...
Editions Gallimard (2021)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 20:00
Dynamique, addictif, visuel, ce tome nous transporte dans un monde complexe, qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Les personnages sont charismatiques, travaillés, crédibles, attachants dans leurs qualités comme dans leurs défauts. C’est une excellente série que je ne peux que vous conseiller.
Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol (Fantasy of Flight)
19
EXCELLENT
Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est...
Editions MxM Bookmark (2020)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 19:58
La plume est fluide, imagée, et porte une intrigue qui évolue sans s'essouffler tout en nous transportant dans un univers sombre envahi par de monstrueuses et dangereuses créatures, mais où l’espoir se bat toujours dans les coeurs. Très visuel, dynamique, ce récit que j’imagine sans mal porté à l’écran est addictif, sans aucun temps mort. C’est clairement l’une de mes sagas préférées !
Aberrations, tome 2 : L'avertissement de la sorcière (The Witch’s Warning)
19
EXCELLENT
Il est temps d'affronter ses cauchemars. Le combat de Crafty et de ses amis ne fait que commencer. Le Shole avance inéluctablement, et le château de Lancaster dans lequel ils se sont réfugiés peut être englouti d'un moment à l'autre. Des aberrations terrifiantes se montrent de plus en plus...
Editions Bayard (2023)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 19:56
Malgré la fin dynamique, entre les personnages auxquels je ne me suis pas attachée plus que cela et le travail fait sur le texte qui gâche le potentiel de l’histoire, c’est une déception.
Les Noces mécaniques
8
MAUVAIS
À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie. Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre. Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la...
Editions Plume blanche (2020)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 19:56
Très trash, malsain, dérangeant, ce manga n’est clairement pas fait pour tout le monde. L’horreur est ici poussée encore plus loin avec l’apparition d’un nouveau groupe d’individus bien particuliers… J’aime toujours autant cette série qui est l’une de mes préférées dans le genre !
Starving Anonymous, tome 3 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 3)
18
TRES BON
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Natsune est un “proliférant”, et il a été créé dans le seul but de nourrir les monstres. Animé d’un très fort sentiment de vengeance à l’égard de ceux qui se sont servis de sa mère et qui sont responsables de sa naissance, il en vient à tuer un des “êtres” et cela fait des...
Editions Pika (2019)
Healing words a commenté
13 novembre 2020 19:54
J’ai adoré évoluer dans le milieu carcéral, aux côtés de personnages variés, travaillés, crédibles, avec de vraies personnalités. On a également une réelle complexité des situations dans lesquelles sont pris au piège nos héros, qui ne peuvent pas forcément agir comme ils le souhaiteraient. Tout n’est pas noir, ou blanc. Chacun essaye de faire comme il peut, et de s’en sortir. Je recommande !
In the after, tome 2 : In the end (In the After, book 2: In the End)
19
EXCELLENT
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche...
Editions Pocket (2023)
Healing words a lu
12 novembre 2020 10:22
Calluna
Les humains ne devraient jamais se mêler des affaires des dieux. Calluna l'apprend à ses dépens lorsqu'elle trouve par hasard un artefact interdit. Jeune soigneuse au service de Shezaal, la déesse de la vie, son existence jusque-là tranquille se retrouve bouleversée. Décidée à faire son...
Editions MxM Bookmark (2020)
Healing words a lu
10 novembre 2020 00:14
Spooky & les contes de travers, tome 1 : Pension pour monstres
Bienvenue à Londres dans la plus prisée des pensions pour monstres, tenue depuis peu par mes oncles, les célèbres Trois Petits Cochons. Au programme : du tourisme bien sûr, un zeste de?Rock’n’Roll et surtout beaucoup de mystère… Normal me direz-vous, car Londres est la capitale de...
Editions Glénat (2015)