Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:25
C’est dans un univers plein de promesses, que Noémie Delpra met en scène ces personnages humains et attachants, aux profils variés et à la psychologie réussie, qui tirent leur force de leurs failles. Ce tome 2 est très immersif et addictif, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Les larmes de Jundur, tome 2 : Duelle
18
TRES BON
Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux...
Editions Autoédité (2019)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:24
Ce récit est ultra dynamique, vivant, nerveux et original. Sylvain Repos nous propose une aventure palpitante qu’on vit avec plaisir. On se retrouve projeté dans un Japon rétro-futuriste post-apocalyptique, aux airs d’époque médiévale…
Yojimbot, tome 1 : Silence métallique
18
TRES BON
Japon, 2241. Suite à la « 3e crise de l'homme », la surface de la Terre est devenue inhabitable pour l'être humain. Parmi les ruines, ne restent que des robots. Mais l'un d'eux (un Yojimbot, robot samouraï) tombe inopinément sur Hiro,un jeune garçon, et son père qui cherchent à...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Dargaud (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:23
L’intrigue est prenante, l’univers efficace, la plume fluide. Ça se lit tout seul. Et alors ces grimoires vivants !! Sorcery of Thorns est un bon roman de fantasy YA, entre démons, grimoires, action, combats, magie, sorciers et Grandes Bibliothèques !
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
20
EXCELLENT
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:22
Ballade en mer est un album jeunesse d’une rare poésie, une aventure visuelle incroyable à la patte artistique à nulle autre pareille. Insaisissable. C’est coloré, dynamique, onirique. Tellement beau.
Ballade en mer
18
TRES BON
Nina Laden et Melissa Castrillón
La tendre et poétique odyssée d'un fragile équipage dans la grande mer bleue. Un ravissement pour les oreilles et pour les yeux ! Au fil des pages et d'une douce chanson, Nina Laden, Melissa Castrillon et le lecteur accompagnent l'enfant, son ami rassurant et leur petit bateau dans leur...
Editions de La Martinière (2019)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:21
Le Voleur d’histoires est une magnifique aventure qui donne le sourire, visuelle, palpitante, avec du sens. J’ai vraiment adoré et je le relirai sûrement pour moi-même, et assurément à mes enfants !
Le voleur d'histoires
20
EXCELLENT
Olivia aime les livres, et elle adore quand son papa lui lit des histoires. Elle s'imagine pirate courageuse, détective célèbre ou audacieuse exploratrice. Mais lorsqu'un étrange animal vole tous les livres du village, Olivia doit prendre son courage à deux mains et devenir elle-même une...
Editions Kimane (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:20
En bref, une véritable bulle de douceur, un moment cocooning, et j’ai hâte de remettre ça avec les autres titres de cet univers !
Le Cercle du Dragon-Thé / La Société des Dragons-Thé (The Tea Dragon Society)
18
TRES BON
Greta, apprentie forgeronne, découvre une petite créature perdue sur la place du marché. En ramenant le dragon-thé chez lui, elle va rencontrer les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik. Ces derniers vont alors l’initier à l’art délicat du soin des dragons-thé. Tandis...
Editions Bayard (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:18
C’est fort, touchant, poignant, effrayant de réalisme (sûrement sa plus grande force et ce qui fait le plus peur). J’ai lu la fin en apnée, moi aussi totalement anesthésiée par ce récit noir et révoltant jusqu’à sa dernière ligne. Ce texte est incroyable, presque plus roman social que thriller, fiction réaliste à ne pas mettre entre toutes les mains.
Zhaodi
17
TRES BON
Sarah Buschmann et Morgane Stankiewiez
Chine, 2015. Deux âmes perdues, un père et sa fille, se retrouvent après des années d'absence pour un décès. Celui de la Mère. Celui qui rouvre les plaies d'un passé que tous deux auraient préféré oublier... Un thriller asiatique sombre et cruel, sur fond de secte, livré...
Editions Noir d'absinthe (2022)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:15
Les Brumes affamées est un ouvrage gothique et atmosphérique, qui revisite le pacte faustien. C’est sombre, mais lent et contemplatif. Même si j’ai apprécié ma lecture, j’ai eu du mal à la reprendre, et je n’aurais pas été contre plus de dynamisme.
Les Brumes Affamées (Teeth in the Mist)
13
MOYEN
De nos jours. Zoey, obsédée depuis toujours par les ruines de Mill House qui semblent avoir un lien avec l’amnésie de son père, fugue avec son meilleur ami pour y mener l’enquête. Sur place, des événements étranges les font douter. Sont-ils seuls ? En danger ? D’autant plus que...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions du Chat Noir (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:15
Je pensais accrocher davantage. C’était un peu mou, pas assez addictif, et je ne suis personnellement pas fan de policier et d’histoires de drogue. La fin m’a déjà plus embarquée, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, même aux victimes… Malgré la curiosité malsaine censée faire tourner les pages de ce genre de romans, j’ai eu du mal à reprendre ma lecture.
Les contes interdits : Peter Pan
12
FAIBLE
Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée...
Editions Contre-dires (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:14
Quelle belle lecture ! Je me suis laissée porter au fil des portraits, bercée d’une sombre et douce atmosphère. Les auteurs proposent ici un très bel objet livre d’une poésie parfaite pour la saison, qui fait la part belle aux illustrations. À travers une succession de portraits, le lecteur reconstitue l’histoire de la famille singulière d’Eugénie, mystérieuse narratrice.
L'Étonnante Famille Appenzell
19
EXCELLENT
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez
Les Happenzell sont une des plus riches et des plus en vue famille d'Angleterre. La naissance de Charles sème le trouble dans la dynastie car il est doté de cornes, apportant la honte sur les siens. Il grandit et épouse Dorothy, elle aussi peu gâtée par la nature. Le couple donne naissance à...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Margot (2020)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:13
Même si j’ai aimé le lien fort entre les sœurs, les personnages faillibles et humains, je ne me suis pas forcément attachée à ces derniers et les choses sont assez longues à démarrer… La dernière partie est heureusement moins molle, plus prenante et immersive, mais j’aurais aimé ne pas avoir à attendre d’être sur la fin de ma lecture pour être dedans…
Les ailes d'ombre, tome 1 (The Ravens)
13
MOYEN
Kappa Rho Nu est la sororité du campus. Ses membres sont toutes plus belles et brillantes les unes que les autres et elles organisent des fêtes à tomber. Ce que tout le monde ignore, c'est que l'institution est une couverture pour le plus ancien et le plus puissant clan de sorcières du pays,...
Editions Hodder & Stoughton (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:11
La fin de ce troisième tome est beaucoup trop cute, et je ne me lasse pas de cette saga drôle et touchante. Hye-Ji est vraiment mignonne et attendrissante et j’adore la suivre dans son quotidien. Crush of Lifetime me met du baume au coeur, le sourire aux lèvres, et apporte une légèreté qui fait du bien.
Crush of Lifetime, tome 3 (Jeonjijeog jjagsalang sijeom, book 3)
19
EXCELLENT
Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.
Editions Delcourt (2022)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:11
J’ai adoré retrouver les personnages et assister à l’évolution de leurs relations. C’est drôle, mignon, ça se lit tout seul, et les protagonistes sont vraiment attachants. Ils sont crédibles, faillibles, chacun avec son vécu et sa personnalité. On progresse lentement mais sûrement, tout ne se fait pas en deux minutes.
Crush of lifetime, tome 2 (Jeonjijeog jjagsalang sijeom, book 2)
20
EXCELLENT
Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.
Editions Delcourt (2022)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:10
Difficile de noter car en soi je n’ai rien à dire sur le fond, et je suis certaine qu’une autre traduction m’aurait rendu l’aventure beaucoup plus palpitante.
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
15
BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Milan (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:07
Excellente découverte ! La narration est vraiment particulière, mais c’est ce qui donne tout son charme à ce manga. Les dessins sont VRAIMENT très sympas. Ils sont assez simples, surtout pour les personnages, mais l’espace est bien occupé et le mangaka nous plonge de suite dans son univers. Je me suis attachée à l’héroïne, que je trouve très touchante dans sa solitude.
La Sorcière aux champignons, tome 01 (Champignon no Majo, book 01)
18
TRES BON
Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Glénat (2022)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:06
Les personnages sont plutôt intéressants, et les dessins simples mais efficaces. J’ai beaucoup aimé ma lecture, davantage que ce que j’imaginais !
Lonely World, tome 1 (Ningen no inai Kuni, book 1)
17
TRES BON
Une fillette et son protecteur golem sur les traces de l'humanité disparue... Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l'absence d'humains, ils continuent leur travail inlassablement... Shii, une petite fille, erre seule...
Editions Ki-oon (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:06
Ce premier tome est une très bonne découverte. J’ai beaucoup apprécié les dessins, le trait très doux, les planches pleines d’émotions, et Eve, petite fille hyper attachante. Son lien avec Dodo, dragon fantôme, est vraiment touchant, et suivre leurs aventures est très plaisant. J’ai également trouvé le récit bien équilibré entre action et tranches de vie.
L'enfant du Dragon fantôme, tome 1 (Hone Dragon no Mana Musume, book 1)
16
BON
Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun ! Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été...
Editions Komikku (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:05
Quelle bonne surprise que ce manga ! Le format un peu plus grand que la moyenne, des historiettes, certes, mais assez creusées, une mythologie japonaise omniprésente, une ambiance sombre et sympa, bref, Touhou est une très bonne découverte !
Touhou: Forbidden Scrollery, tome 1 (Touhou Suzunaan: Forbidden Scrollery, book 1)
19
EXCELLENT
Zun et Moé Harukawa
Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares... et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie " Suzunaan ", dans le village des humains, au coeur des terres illusoires. Elle est...
Editions Meian (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:04
Globalement, c’était peut-être un poil lent, mais c’est une série où il faut prendre son temps, et c’est aussi ce qui fait son charme. Je pense toutefois avoir préféré le premier opus et toute cette réflexion sur l’émotion, la technologie, la notion d’humanité et la solitude.
Terrarium, tome 2 (Kagitsuki Terrarium, book 2)
15
BON
Chico l’humaine et son petit frère Pino le robot sont parvenus à une colonie encore habitée, mais celle-ci, baptisée “Rainforest”, est sujette à des pluies constantes qui menacent d’engloutir toute habitation humaine. Si face a cette fin annoncée, les adultes se laissent aller a la...
Editions Glénat (2021)
Healing words a commenté
10 novembre 2022 16:03
C’est très bien mené, drôle, l’action est au rendez-vous, les dessins sont totalement ma came et J’ADORE l’idée du costume ours réversible !! Pis c’est tellement mignon !
Kuma Kuma Kuma Bear, tome 1 (Kuma Kuma Kuma Bear, book 1)
20
EXCELLENT
Dans notre monde, c'est une recluse, dans l'autre monde, une aventurière ?! Yuna (15 ans) est une passionnée de jeux vidéo. Elle se terre dans un appartement qu'elle loue avec l'argent qu'elle gagne en gérant ses actions en bourse. Un jour, en se connectant à son jeu, elle reçoit en cadeau...
Editions Meian (2021)