hechna a lu
29 février 2020 18:14
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
18
TRES BON
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
hechna a lu
23 février 2020 21:12
Revival
17
TRES BON
La foudre est-elle plus puissante que Dieu ? Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans...
Editions Le Livre de Poche (2017)
hechna a lu
21 février 2020 21:19
Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale
16
BON
Jocelyn Boisvert et Pascal Colpron
Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite soeur d'un jour à l'autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors...
Editions Dupuis (2019)
hechna a lu
21 février 2020 21:19
La mort vivante
17
TRES BON
Olivier Vatine et Alberto Varanda
Une femme isolée sur l'ancienne Terre cherche à ressusciter sa fille à tout prix. Elle kidnappe un biologiste prénommé Joachim et lui ordonne d'exaucer sa volonté. Mais jouer avec la mort et la vie peut s'avérer dangereux.
Editions Glénat (2018)
hechna a lu
21 février 2020 20:24
Animaleries
18
TRES BON
Jean Solé, depuis les années 70, s’est lancé dans la création d’une série d’images sans paroles. Son but est de mélanger animaux et objets. Ainsi, on trouve un ours/frigo, des canards/escarpins, un éléphant/dentifrice, une mante religieuse/moto, ou carrément un hippopotame/village....
Editions Fluide glacial (2015)
hechna a lu
5 février 2020 17:52
Bayou Bastardise, tome 1 : Juke joint
15
BON
C'est dans la moiteur des marécages de Louisiane que Neyef et Armand Brard vous embarquent. Danse vaudou, catch dans l'arrière-cour, stress post-trauma et labo clando de méthamphétamine : c'est du 8 Mile dans les marais, du Breaking Bad dans le Sud sauvage. Heureusement il y a la musique. Et...
Editions Ankama (2015)
hechna a lu
22 janvier 2020 13:18
Nathanaëlle
18
TRES BON
Charles Berberian et Fred Beltran
Dans le futur, l’humanité est divisée en deux catégories. Sous terre vivent les survivants d’une prétendue apocalypse nucléaire ayant tout éradiqué à la surface. À la surface vivent les membres d’une élite décadente et immortelle, capable de réincarner leur âme dans d’autres...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2019)
hechna a lu
21 janvier 2020 00:19
Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, tome 7 : Ainsi soit-elle !
17
TRES BON
Priez pour nous : la revoilà ! Arrêtée par la police pour terrorisme, Sœur Marie-Thérèse comparait devant un tribunal. Mais avec une liste de chefs d’accusation plus épaisse que la Bible en 5 volumes et un avocat qui se dérobe au dernier moment, la belle est bonne pour aller en cellule...
Editions Glénat (2019)
hechna a lu
12 janvier 2020 20:55
Typhaon, intégrale
17
TRES BON
"... tu dois connaître le lourd secret qui règne à bord du Typhaon et dont personne ne veut parler... ... quelque chose qui pèse en permanence sur le navire et sur les hommes... comme une malédiction..."
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2013)
hechna a lu
12 janvier 2020 20:54
Macbeth, roi d'Ecosse, tome 1 : Le Livre des sorcières
17
TRES BON
Écosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l’orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le...
Editions Glénat (2019)
hechna a lu
11 janvier 2020 14:58
Les Indes fourbes
18
TRES BON
Alain Ayroles et Juanjo Guarnido
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la...
Editions Delcourt (2019)
hechna a lu
5 janvier 2020 09:35
Batman : Joker
17
TRES BON
Lee Bermejo et Brian Azzarello
Le Joker sort de l'Asile d'Arkham, mais il n'est pas content. En son absence, ses amis Lascars ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus. Mais Le Joker est de retour et il est bien décidé à mettre Gotham à feu et à sang, même s'il doit pour ce faire...
Editions Urban Comics (2013)
hechna a lu
3 janvier 2020 09:10
Ekhö : Monde miroir, tome 08 : La sirène de Manhattan
17
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l'esprit d'un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2018)
hechna a lu
3 janvier 2020 09:09
Ekhö : Monde miroir, tome 09 : Abidjan-Nairobi Express
16
BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
À travers la planète entière, des Preshauns meurent de honte après avoir brusquement perdu leurs poils. Un mal étrange sur lequel Fourmille doit enquêter. Point commun de toutes le victimes : un séjour à Abidjan. C'est donc vers l'Afrique que s'envolent Yuri et Fourmille, qui doit...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2019)
hechna a lu
1er janvier 2020 20:08
Wika, tome 3 : Wika et la gloire de pan
17
TRES BON
Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, une fée du nom de Wika Grimm. Sous les auspices des Fées noires et au terme d'un long apprentissage, Wika est devenue une Fée majeure. L'initiation n'a cependant pas été sans douleur, car Wika a aussi découvert la vérité sur son ascendance :...
Editions Glénat (2019)
hechna a lu
31 décembre 2019 21:31
Entre deux mondes
18
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Pocket (2018)
hechna a lu
31 décembre 2019 21:30
13 à table ! (2020)
16
BON
13 à table ! vous emmène en voyage... Philippe BESSON - Françoise BOURDIN - Michel BUSSI - Adeline DIEUDONNE - François d'EPENOUX - Eric GIACOMETTI - Karine GIEBEL - Philippe JAENADA - Yasmina KHADRA - Alexandra LAPIERRE - Agnès MARTIN-LUGAND - Nicolas MATHIEU - Véronique OVALDE - Camille...
Editions Pocket (2019)
hechna a lu
15 décembre 2019 20:54
Tous ne sont pas des monstres
15
BON
Nathan se refuse à invoquer les terribles puissances qui couvent sous le cimetière juif de Prague. Nathan est un sage. Mais lorsque des émeutes éclatent dans les banlieues de la mégapole, que le gouvernement décrète l'état d'urgence et que son peuple risque une fois encore de payer le...
Editions Baleine (2007)
hechna a lu
13 décembre 2019 21:05
Tout sauf l'amour
16
BON
Frédéric Bihel, Pierre Makyo et Toldac
Nina de Beaumont est anhédonique, c’est-à-dire qu’elle ne prend de plaisir à rien depuis la mort accidentelle de sa mère lors d’une avalanche. Elle avait six ans. A ce jour, elle a essayé toutes sortes de thérapies, mais aucune n’a réellement produit de mieux-être. Et pour elle,...
Editions Futuropolis (2013)
hechna a lu
13 décembre 2019 21:04
Exauce-nous
17
TRES BON
Pierre Makyo et Frédéric Bihel
« Vous avez pas vu celle que j'cherche ? » Cette question, Léonard la pose constamment à quiconque le croise ou le rencontre. Une scie, une rengaine, un leitmotiv. Une ritournelle que chante à l'envi Léonard l'innocent, le simple d'esprit ou, comme disent les gens pressés, le débile. Pour...
Editions Futuropolis (2008)