Heidlie a lu
4 avril 2019 10:02
Le mystère Henri Pick
16
BON
En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de...
Editions Folio (2017)
Heidlie a lu
4 avril 2019 10:01
Les Liaisons dangereuses
16
BON
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Folio (2012)
Heidlie a lu
4 avril 2019 10:01
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
19
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Lumen (2018)
Heidlie a lu
4 avril 2019 10:00
Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu (The Land Of Stories, book 1: The Wishing Spell)
15
BON
Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans...
Editions Michel Lafon (2013)
Heidlie a lu
4 avril 2019 10:00
A good girl (Such a Good Girl)
15
BON
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de franc¸ais, Alex Belrose. (Qu'elle soupc¸onne ne pas être indifférent à son charme.) 3. La vie...
Editions Lumen (2017)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:59
Le Cid
14
MOYEN
"Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui...
Editions Flammarion (2012)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:57
Don Giovanni Don Juan
16
BON
" Le mieux, c'est quand un bon compositeur, qui comprend le théâtre et qui est lui-même en état de suggérer des idées, se rencontre avec un judicieux poète, un vrai phénix. " Le rêve de Mozart a pris forme. Admirable interprète de l'attente et du désir du compositeur, Da Ponte...
Editions Flammarion (1994)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:57
Dom Juan
13
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Flammarion (2013)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:56
Phobos, tome hs : Origines
15
BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Robert Laffont (2016)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:55
Les mystères de Larispem, tome 3 : L'élixir ultime
18
TRES BON
La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.
Editions Gallimard (2018)
Heidlie a lu
4 avril 2019 09:55
L'abuseur de Séville / Le trompeur de Séville et l'invité de pierre (El Burlador de Sevilla)
15
BON
« Première version du mythe de Don Juan. Ce n'est pas le drame d'un séducteur hanté par la chair et puni parce qu'il a séduit. C'et, sous la plume d'un Espagnol du dix-septième siècle, l'histoire à valeur exemplaire d'un homme contre lequel Dieu exerce sa rigueur, parce que c'est homme...
Editions Folio (2012)
Heidlie a lu
24 septembre 2018 22:58
Les Précieuses ridicules
16
BON
Deux provinciales, la tête farcie de romans, débarquent à Paris en quête de princes charmants et de succès mondains. Méprisant deux honnêtes prétendants qui leur parlaient mariage, elles succombent au charme tapageur de deux galants enrubannés qui leur promettent amour et gloire... Mais,...
Editions Folio (1998)
Heidlie a lu
24 septembre 2018 22:56
La Religieuse
15
BON
Parce qu'elle est une enfant illégitime, Suzanne Simonin est enfermée par ses parents chez les religieuses de Longchamp où on la force à prononcer ses voeux. Pieuse et innocente, elle tombe sous la coupe d'une nonne illuminée déjà perdue de mysticisme avant de devenir la proie d'une mère...
Editions Flammarion (2009)
Heidlie a lu
18 septembre 2018 21:03
Tu ne m'as laissé que notre histoire (History Is All You Left Me)
17
TRES BON
Tu m'avais fait la promesse de ne jamais mourir... Tu ne l'as pas tenue. Tu ne m'as laissé que notre histoire ? La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers volet en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour...
Editions SoHo Books (2017)
Heidlie a lu
11 septembre 2018 21:06
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
18
TRES BON
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Libre Expression (2015)
Heidlie a lu
28 août 2018 18:09
Tu seras une femme !
16
BON
Tout est acquis en matière de droits des femmes, entend-on régulièrement. Pourtant, la réalité dément largement ce présupposé : les femmes sont toujours moins bien payées que les hommes, moins présentes dans les postes à responsabilités, victimes de violences sexuelles. Sur nos murs et...
Editions Les Petits matins (2017)
Heidlie a lu
28 août 2018 18:08
Orgueil et destinées : La romance dont vous êtes l'héroïne
Kitty Curran et Larissa Zageris
Ce roman propose d'incarner une Londonienne de 28 ans de la haute société de l'époque pré-victorienne, orpheline et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles est ouvert, en suivant l'un des quatre destins proposés, entre amour,...
Editions Albin Michel (2018)
Heidlie a lu
28 août 2018 18:03
Dans la forêt (Into the forest)
17
TRES BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2018)
Heidlie a lu
28 août 2018 10:03
Boy Meets Boy
17
TRES BON
C'est l'histoire de Paul, un lycéen comme aucun autre. This is the story of Paul, a sophomore at a high school like no other: The cheerleaders ride Harleys, the homecoming queen used to be a guy named Daryl (she now prefers Infinite Darlene and is also the star quarterback), and the gay-straight...
Editions HarperCollins (2013)
Heidlie a lu
28 août 2018 09:57
You Know Me Well
Who knows you well? Your best friend? Your boyfriend or girlfriend? A stranger you meet on a crazy night? No one, really? Mark and Kate have sat next to each other for an entire year, but have never spoken. For whatever reason, their paths outside of class have never crossed. That is until Kate...
Editions St. Martin's Press (2016)