Helaudail a lu
28 août 2019 16:30
Contrats, glaçons et coup de foudre
14
MOYEN
Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu'elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n'était pas en retard ce matin... Adam est intransigeant avec les qualités qu'il attend d'une bonne assistante. De longues jambes et...
Editions Nelson (2014)
Helaudail a lu
27 août 2019 14:03
Chère Mamie
18
TRES BON
Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Editions Fayard / Le Livre de Poche (2018)
Helaudail a lu
27 août 2019 10:39
International Guy, tome 02 : New-York
17
TRES BON
Parker part à NY seul, pour aider la star d'Hollywood, Skyler Paige, dont il est fou depuis toujours et qui a soudain perdu l'envie de jouer. Elle est au sommet de sa carrière, mais la pression d'être connue lui pèse de plus en plus. Parker montrera à Paige qu'elle n'est pas qu'une actrice,...
Editions Hugo & Cie (2018)
Helaudail a lu
23 août 2019 23:13
Contes des royaumes, tome 3 : Beauté (Tales From the Kingdoms: Beauty)
15
BON
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce...
Editions Milady (2014)
Helaudail a lu
23 août 2019 09:37
C'était pas censé se passer comme ça
15
BON
Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres. Les vacances en famille, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête de Pâques...
Editions Harlequin (2019)
Helaudail a lu
20 août 2019 15:29
International Guy, tome 01 : Paris
14
MOYEN
Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros...
Editions Hugo & Cie (2018)
Helaudail a lu
19 août 2019 15:26
La sirène et le scaphandrier
20
EXCELLENT
"Nous avons tous une histoire à raconter. Êtes-vous prêts à entendre la mienne ? J'ai été élevé dans les marécages du sud-est du Texas, sur ces terres rouges où règnent les vrais Cajuns. Maintenant que je suis "en cage', je passe le plus clair de mon temps à imaginer ce qui se passe à...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hugo & Cie (2019)
Helaudail a lu
19 août 2019 11:20
Contes des royaumes, tome 2 : Charme (Tales From the Kingdoms: Charm)
13
MOYEN
Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon,...
Editions Milady (2014)
Helaudail a lu
15 août 2019 14:04
Le chant du rossignol (The Nightingale)
19
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Helaudail a lu
13 août 2019 12:18
Le secret du quai 13 (The secret of platform 13)
16
BON
Dans la gare de King's Cross, sous le quai n°13, existe un tunnel qui s'ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine...
Editions Albin Michel (2005)
Helaudail a lu
12 août 2019 14:25
Les crevettes ont le coeur dans la tête
16
BON
« Je m’appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 – une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances – et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas...
Editions J'ai Lu (2016)
Helaudail a lu
9 août 2019 10:47
Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage (The Herring Seller's Apprentice)
14
MOYEN
Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui...
Editions Pocket (2013)
Helaudail a lu
7 août 2019 16:01
Un peu, beaucoup, à la folie (Trudly Madly Guilty)
13
MOYEN
Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Helaudail a lu
29 juillet 2019 14:12
Le Liseur du 6h27
13
MOYEN
Guylain Vignolles est préposé au pilon et mène une existence maussade et solitaire, rythmée par ses allers-retours quotidiens à l’usine. Chaque matin en allant travailler, comme pour se laver des livres broyés, il lit à voix haute dans le RER de 6H27 les quelques feuillets qu’il a sauvé...
Editions Folio (2015)
Helaudail a lu
27 juillet 2019 08:05
7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)
15
BON
Sur le point de se remarier, Juliette a chargé son amie Lana d'organiser son enterrement de vie de jeune fille à Como, en Italie. Sur place, la future mariée disparaît et les invitées paniquent. Pourtant, Juliette a laissé un mot derrière elle demandant à ses amies de ne pas s'inquiéter.
Roman • Contemporaine | Romance
Editions J'ai Lu (2019)
Helaudail a lu
25 juillet 2019 14:09
Contes des royaumes, tome 1 : Poison (Tales From the Kingdoms: Poison)
13
MOYEN
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la...
Editions Milady (2014)
Helaudail a lu
24 juillet 2019 09:44
Le vieux qui déjeunait seul
17
TRES BON
"Comme tous les lundis, je l'attends. Comme tous les lundis, à midi trente précise, il pousse la porte du restaurant pour aller s'installer à sa place habituelle. Il n'a plus besoin de réserver, sa table est toujours prête. Je sais d'avance ce qu'il va commander, mais je devine que...
Editions Pocket (2017)
Helaudail a lu
23 juillet 2019 12:14
Le bruit du silence
17
TRES BON
Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige...
Editions Pocket (2018)
Helaudail a lu
18 juillet 2019 14:40
La librairie des rêves suspendus
16
BON
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)
Helaudail a lu
16 juillet 2019 10:08
D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? (Dimily Trilogy, book 3: Did I Mention I Miss You?)
17
TRES BON
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule... Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ?...
Editions 12-21 (2016)