helenemarche a lu
14 janvier 2018 23:03
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2004)
helenemarche a lu
8 décembre 2017 10:13
Belle (Beauty)
17
TRES BON
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond...
Editions Pocket (2015)
helenemarche a lu
29 novembre 2017 19:57
Les délices de Tokyo (An)
18
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
helenemarche a lu
26 novembre 2017 12:57
Ça (3 tomes), tome 1 (It)
17
TRES BON
Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d'autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, traquent cette...
Editions J'ai Lu (1993)
helenemarche a lu
27 octobre 2017 16:57
Le Confident
16
BON
Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins...
Editions Folio (2012)
helenemarche a lu
19 octobre 2017 22:58
La Grand-mère de Jade
17
TRES BON
"J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui...
Editions J'ai Lu (2011)
helenemarche a lu
7 octobre 2017 12:42
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
helenemarche a lu
11 septembre 2017 00:33
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2008)
helenemarche a lu
21 août 2017 23:47
Le Nom de la Rose (Il nome della rosa)
17
TRES BON
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de...
Roman • Policier | Historique
Editions Grasset (1985)
helenemarche a lu
4 août 2017 20:17
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
18
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
helenemarche a lu
23 juillet 2017 19:24
Rebecca
19
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (1960)
helenemarche a lu
5 juillet 2017 22:00
Le treizième conte (The Thirteenth Tale)
18
TRES BON
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire...
Editions France Loisirs (2007)
helenemarche a lu
6 juin 2017 22:00
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Robert Laffont (2012)
helenemarche a lu
27 avril 2017 22:00
Fredrik Welin, tome 1 : Les Chaussures italiennes (Italienska skor)
17
TRES BON
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se...
Editions Points (2011)
helenemarche a lu
15 février 2017 22:00
Le voile de Téhéran
18
TRES BON
Quand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les...
Editions Points (2016)
helenemarche a lu
18 janvier 2017 22:00
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
helenemarche a lu
6 janvier 2017 22:00
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann)
16
BON
Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard...
Editions Pocket (2012)
helenemarche a lu
27 novembre 2016 22:00
Les Derniers Jours de nos pères
18
TRES BON
Londres, 1940. Soucieux de pallier l'anéantissement de l'armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre : créer une branche noire des services secrets, le Special Operation Executive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage et de...
Roman • Thriller | Historique
Editions de Fallois (2015)
helenemarche a lu
16 octobre 2016 22:00
Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd)
18
TRES BON
Jeune femme d'une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour...
Editions Archipoche (2015)
helenemarche a lu
31 juillet 2016 22:00
Le Chardonneret (The Goldfinch)
18
TRES BON
Theo Decker a treize ans. Il vit les derniers instants de sa vie d’enfant. Survivant miraculeux d’une explosion gigantesque en plein New York, il se retrouve seul dans la ville, orphelin, et se réfugie chez les parents d’un ami pour échapper aux services sociaux. Mais cette situation ne...
Editions Pocket (2015)