helenemarche a lu
26 août 2018 16:20
Pauline
16
BON
Quel est le secret que cache Pauline ? Pourquoi fuit-elle le regard d'autrui ? Quel drame creuse son visage et altère son teint ? " Personne n'ignore par expérience que le danger inconnu est mille fois plus saisissant et plus terrible que le péril visible et matérialisé ", confie...
Editions Folio (2002)
helenemarche a lu
28 mai 2018 19:12
En attendant Bojangles
17
TRES BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
helenemarche a lu
1er mai 2018 19:24
Wild
18
TRES BON
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions 10/18 (2014)
helenemarche a lu
17 avril 2018 21:02
Sur la route (On the Road)
15
BON
"Sur la Route" est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Folio (2012)
helenemarche a lu
8 mars 2018 20:00
Le Soleil des Scorta
16
BON
La lignée des Scorta est née d'un viol et du péché. Maudite et méprisée, cette famille est guettée par la folie et la pauvreté. A Montepuccio, dans le sud de l'Italie, seul l'éclat de l'argent peut éclipser l'indignité d'une telle naissance. C'est en accédant à l'aisance matérielle...
Editions J'ai Lu (2013)
helenemarche a lu
31 janvier 2018 17:10
Jane Eyre
18
TRES BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Rencontre Lausanne (1960)
helenemarche a lu
14 janvier 2018 23:03
La Nuit des temps
17
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Pocket (2004)
helenemarche a lu
8 décembre 2017 10:13
Belle (Beauty)
17
TRES BON
Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond...
Editions Pocket (2015)
helenemarche a lu
29 novembre 2017 19:57
Les délices de Tokyo (An)
18
TRES BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
helenemarche a lu
26 novembre 2017 12:57
Ça (3 tomes), tome 1 (It)
17
TRES BON
Périodiquement, dans la petite ville de Derry (Maine), des événements tragiques se produisent: des enfants disparaissent, d'autres sont retrouvés morts, le corps déchiqueté, des incendies éclatent. Six garçons et une fille de onze ans, qui forment un groupe d'amis fidèles, traquent cette...
Editions J'ai Lu (1993)
helenemarche a lu
27 octobre 2017 16:57
Le Confident
16
BON
Au milieu des mots de condoléances qu’elle reçoit à la mort de sa mère, Camille découvre une étrange lettre envoyée par un expéditeur inconnu. Elle croit à une erreur mais, les semaines suivantes, une nouvelle lettre arrive, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins...
Editions Folio (2012)
helenemarche a lu
19 octobre 2017 22:58
La Grand-mère de Jade
17
TRES BON
"J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui...
Editions J'ai Lu (2011)
helenemarche a lu
7 octobre 2017 12:42
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
helenemarche a lu
11 septembre 2017 00:33
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2008)
helenemarche a lu
21 août 2017 23:47
Le Nom de la Rose (Il nome della rosa)
17
TRES BON
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de...
Roman • Policier | Historique
Editions Grasset (1985)
helenemarche a lu
4 août 2017 20:17
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
18
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
helenemarche a lu
23 juillet 2017 19:24
Rebecca
19
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (1960)
helenemarche a lu
5 juillet 2017 22:00
Le treizième conte (The Thirteenth Tale)
18
TRES BON
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire...
Editions France Loisirs (2007)
helenemarche a lu
6 juin 2017 22:00
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Robert Laffont (2012)
helenemarche a lu
27 avril 2017 22:00
Fredrik Welin, tome 1 : Les Chaussures italiennes (Italienska skor)
17
TRES BON
À soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se...
Editions Points (2011)