Hell-eau a lu et chroniqué
29 août 2016 11:44
Zoo (Patterson), tome 1 (Zoo, book 1)
18
TRES BON
James Patterson et Michael Ledwidge
A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac... Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce...
Editions Audible studios (2017)
Hell-eau a lu
27 août 2016 13:10
La Jeune fille à la perle (Girl with a Pearl Earring)
19
EXCELLENT
La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la...
Editions Folio (2013)
Hell-eau a lu et chroniqué
20 août 2016 13:37
Ramsès, tome 5 : Sous l'acacia d'occident
16
BON
Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment...
Editions Pocket (1999)
Hell-eau a lu et chroniqué
13 août 2016 12:32
Ce qui nous lie
16
BON
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Milady (2014)
Hell-eau a lu et chroniqué
6 août 2016 13:50
Le Bon Gros Géant / Le BGG : Le Bon Gros Géant (The BFG)
15
BON
Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie...
Editions France Loisirs (2016)
Hell-eau a lu et chroniqué
31 juillet 2016 00:15
L'Oeuf de Dragon (The Mystery Knight)
15
BON
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi...
Editions J'ai Lu (2016)
Hell-eau a lu et chroniqué
23 juillet 2016 16:50
Le charme discret de l'intestin (Darm mit Charme)
15
BON
Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le...
Editions Babel (2024)
Hell-eau a lu et chroniqué
23 juillet 2016 16:49
Le Chevalier errant suivi de L'Épée lige / Le Chevalier errant, L'Épée lige
15
BON
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il...
Editions Pygmalion (2014)
Hell-eau a chroniqué
7 juin 2016 17:24
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Pocket (2018)
Hell-eau a chroniqué
7 juin 2016 17:23
Persepolis, intégrale
20
EXCELLENT
A L’Association, on n’aime pas beaucoup le terme d’intégrale, alors on ne va pas en plus l’écrire sur le livre (certains n’hésitent pas). On préfère parler de monovolume (on ne l’écrira pas dessus non plus). Bref, ce livre rassemble les quatre volumes du Persepolis de Marjane...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions L'Association (2017)
Hell-eau a chroniqué
7 juin 2016 17:23
Les Dames du lac, tome 2 : Les Brumes d'Avalon (The Mists of Avalon: The High Queen)
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
Hell-eau a chroniqué
7 juin 2016 17:22
Skip Beat!, tome 01 (Skip Beat!, book 01)
16
BON
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit...
Editions Casterman (2008)
Hell-eau a lu
31 mai 2016 19:48
Le journal de Mr Darcy (Mr. Darcy's Diary)
20
EXCELLENT
Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô...
Editions Milady (2012)