Heloïse a lu et commenté
27 février 2016 23:06
Gros coup de cœur ! Réflexion sur l'identité et suspense haletant !!
La double vie de Cassiel Roadnight (The Double Life of Cassiel Roadnight)
18
TRES BON
Chap n'a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire... Dans ce foyer d'urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d'un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux...
Editions L'École des loisirs (2015)
Heloïse a lu
27 février 2016 23:03
Les Autodafeurs, tome 1 : Mon frère est un gardien
15
BON
À la mort de son père, Auguste part avec sa famille s'installer chez les grands-parents à la campagne. Mais ce qui s'annonçait comme un retour aux sources, se change en une aventure vertigineuse... Car, au détour d'une conversation, Auguste apprend qu'il n'y a jamais eu "d'accident". Son...
Editions du Rouergue (2014)
Heloïse a lu
27 février 2016 22:39
U4 : Yannis
12
FAIBLE
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par...
Editions Syros-Nathan (2015)
Heloïse a chroniqué
26 février 2016 11:28
Refuges
16
BON
Mila, une jeune Italienne, revient sur l'île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l'assaille depuis un drame familial. Très vite, d'autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l'autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la...
Editions Casterman (2018)
Heloïse a lu
26 février 2016 11:19
Le carnet rouge
16
BON
Je m'appelle Marie et j'ai 16 ans. Si on s'était rencontrés la semaine dernière, je me serais présentée comme une lycéenne ordinaire, vivant avec sa mère dans la banlieue de Lille. Vous m'auriez alors demandé d'où me venaient ces cheveux et ces yeux si sombres. Je vous aurais répondu que...
Editions Casterman (2011)
Heloïse a lu
26 février 2016 11:19
Une planète dans la tête (Maggot Moon)
15
BON
Depuis que ses parents ont dû fuir la répression d’un gouvernement brutal, Standish vit avec son grand-père dans la « zone 7 », celle des impurs, privés de tout, surveillés en permanence… Dyslexique, il subit à l’école brimades et humiliations jusqu’au jour où il se lit...
Editions Gallimard (2013)
Heloïse a lu
25 février 2016 22:06
L'élite, tome 2 : Sous surveillance (The Testing, book 2: Independent Study)
16
BON
/! Attention ce résumé révèle des informations sur le tome 1 /! Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience....
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2015)
Heloïse a lu
25 février 2016 22:06
L'élite, tome 1 (The Testing, book 1)
16
BON
La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vivent Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Milan (2014)
Heloïse a lu
24 février 2016 20:39
Ceux qui tombent (The drop)
16
BON
Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d’être mis à la retraite d’office lorsqu’il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect… qui n’aurait...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Heloïse a lu et chroniqué
24 février 2016 14:31
Intuitions, tome 1 (Numbers, book 1)
12
FAIBLE
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre...
Editions Michel Lafon (2019)
Heloïse a lu et chroniqué
23 février 2016 22:42
D'après une histoire vraie
15
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Heloïse a chroniqué
23 février 2016 18:45
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Pocket (2018)
Heloïse a lu
21 février 2016 22:57
Globalia
12
FAIBLE
Tu ne comprends pas, Kate. Ce sera partout la même chose. Partout nous serons en Globalia. Partout, nous retrouverons cette civilisation que je déteste. Évidemment, puisqu'il n'y en a qu'une ! Aurais-tu la nostalgie du temps où il y avait des nations différentes qui n'arrêtaient pas de se...
Editions Folio (2005)
Heloïse a lu
21 février 2016 22:41
Multiversum, tome 1 (Multiversum, book 1)
13
MOYEN
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Gallimard (2014)
Heloïse a lu
21 février 2016 22:41
Les gens heureux lisent et boivent du café
13
MOYEN
« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. […] J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » Diane...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Heloïse a lu
21 février 2016 22:36
Dans ces bras-là
17
TRES BON
Camille aime les hommes, elle les raconte. Son père, son grand-père, son mari, son amant, et tous les autres. Et quand elle succombe dans la rue au charme ravageur d'un inconnu, il s'agit forcément d'un psychanalyste, autant dire d'un spécialiste du discours…
Editions Folio (2002)
Heloïse a lu
21 février 2016 22:33
Il était une fois en France, tome 6 : La Terre Promise
Juillet 1949. Joseph Joanovici comparaît devant la Cour de Justice de Paris pour collaboration. Son avocat est optimiste : les jurés lui pardonneront d'avoir fait fortune sur le dos des nazis, quand ils verront le nombre de Juifs qu'il a sauvés ! Monsieur Joseph lui aussi veut encore croire...
Editions Glénat (2012)