Hinda a lu
5 décembre 2018 21:09
La disparue de la cabine n° 10 (The woman in cabin 10)
13
MOYEN
Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant. Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure...
Editions Fleuve (2018)
Hinda a lu
26 novembre 2018 23:51
Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge (Agatha Raisin, book 12: And the Day the Flood Came)
16
BON
Le bonheur conjugal est de courte durée pour Agatha, une fois de plus délaissée par son mari. Punition divine, un véritable déluge s'abat sur la région, plongeant le petit village de Carsley sous les eaux. C'est le moral dans les chaussettes et sous une pluie torrentielle qu'Agatha aperçoit...
Editions Albin Michel (2018)
Hinda a lu
24 novembre 2018 22:03
Album de famille
18
TRES BON
Asa Grennvall est une virtuose des drames psychologiques. Dans Album de famille, elle explore ce qui reste d'une structure familiale après son explosion. En cinq actes et un épilogue, elle croise les points de vue de cinq personnages touchants et pathétiques, et signe un grand roman graphique...
Editions L'agrume (2014)
Hinda a lu
24 novembre 2018 12:59
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Audiolib (2018)
Hinda a lu
23 novembre 2018 18:59
Vie et mort d'Emile Ajar
"J'écris ces lignes à un moment où le monde, tel qu'il tourne en ce dernier quart de siècle, pose à un écrivain, avec de plus en plus d'évidence, une question mortelle pour toutes les formes d'expression artistique : celle de la futilité. De ce que la littérature se crut et se voulut...
Editions Gallimard (1981)
Hinda a lu
23 novembre 2018 12:39
L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule (Royal Assassin)
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les...
Editions Audible studios (2016)
Hinda a lu
21 novembre 2018 00:12
Un regard de braise (Breathless)
13
MOYEN
1885. Après la guerre de Sécession et l’abolition de l’esclavage, la communauté afro-américaine acquiert peu à peu une certaine prospérité. Diplômée d’une grande université, Portia Carmichael gère l’hôtel de son oncle et a pour projet d’ouvrir un cabinet comptable. Mais ses...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Hinda a lu
14 novembre 2018 21:47
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (1991)
Hinda a lu
14 novembre 2018 21:39
L'événement
« Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise,...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Gallimard (2000)
Hinda a lu
13 novembre 2018 20:33
La femme aux pieds nus
Cette femme aux pieds nus qui donne le titre à mon livre, c'est ma mère, Stefania. Lorsque nous étions enfants, au Rwanda, mes soeurs et moi, maman nous répétait souvent : 'Quand je mourrai, surtout recouvrez mon corps avec mon pagne, personne ne doit voir le corps d'une Mère.' Ce livre est...
Editions Folio (2012)
Hinda a lu
6 novembre 2018 22:04
Le droit de t'aimer
Eddy Carmichael doit la vie à Rhine Fontaine, pour autant elle ne renoncera pas à ses rêves pour lui. Dès qu'elle aura économisé assez d'argent, elle quittera cette ville du Nevada pour la Californie. Même si Rhine est beau comme un dieu, même si l'attirance qu'ils éprouvent est...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2018)
Hinda a lu
3 novembre 2018 01:05
Rue du bonheur (Lyckostigen)
Johanna, aide-soignante et célibataire, est la mère de deux adolescentes. Son ex-mari, Calle, s'est installé à Stockholm avec sa nouvelle petite amie et rechigne à lui payer sa pension alimentaire. Johanna tente de joindre les deux bouts et d'élever au mieux ses filles. Un jour, elle gagne 20...
Editions Denoël (2014)
Hinda a lu
29 octobre 2018 19:52
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
18
TRES BON
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions 4th Estate (2017)
Hinda a lu et commenté
25 octobre 2018 20:44
Très bonne suite mais je suis un peu déçue qu'elle survole les évènements centraux des deux premiers tomes et qu'elle se concentre sur le secret de ses origines et pas celui relatif à Yukio.
Le poids des secrets, tome 3 : Tsubame
18
TRES BON
Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. À la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois...
Editions Actes Sud (2020)
Hinda a lu
23 octobre 2018 23:52
Miss Dumplin (Dumplin')
Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds...
Editions Michel Lafon (2016)
Hinda a lu
23 octobre 2018 14:36
Une femme simple et honnête (A reliable wife)
18
TRES BON
Wisconsin, automne 1907. Sur un quai de gare, Ralph Truitt, magnat local craint et respecté, attend un train en retard alors que se lève le blizzard. Ce train renferme son dernier espoir, une promesse de bonheur et d'harmonie retrouvée. Truitt a fait passer plusieurs mois auparavant une annonce...
Editions 10/18 (2016)
Hinda a lu et commenté
20 octobre 2018 19:44
Récit court qui a réussi à me tirer les larmes des yeux.
L'autre fille
Yvetot, un dimanche d'août 1950. Annie a dix ans, elle joue dehors, au soleil, sur le chemin caillouteux de la rue de l'Ecole. Sa mère sort de l'épicerie pour discuter avec une cliente, à quelques mètres d'elle. La conversation des deux femmes est parfaitement audible et les bribes d'une...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2023)
Hinda a lu
16 octobre 2018 16:00
Tout le monde n'a pas eu la chance de râter ses études
17
TRES BON
Vous avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Leduc.s (2016)