hitori a lu et commenté
20 août 2020 18:31
Un roman très surprenant, qui oscille entre différents genres et qui parle de sujets graves tout en ayant de l'humour et dès les début des questions qui donnent envie de continuer sa lecture. Lu en deux jours, vraiment une bonne surprise qui change de mes lectures habituelles.
La vie rêvée des chaussettes orphelines
16
BON
Sur le papier, Alice va très bien : célibataire parfaitement assumée, elle a une carrière en or dans la finance à New-York, un loft avec vue sur Central Park et un secret si profondément enfoui qu’elle peut presque prétendre l’avoir oublié. Certes, elle ne dort plus sans somnifères,...
Editions Charleston (2020)
hitori a lu
20 août 2020 18:29
Sukkwan Island
17
TRES BON
Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession...
Editions Folio (2012)
hitori a lu
10 août 2020 23:41
Décérébré (Bad Brains)
16
BON
Tu glisses, tu t'ouvres le crâne contre un trottoir. A l'hosto, des toubibs te sondent, te scannérisent, te recollent et te déclarent normal. Mais toi, l'artiste, t'as des hallucinations, tu vois des formes gélatineuses, couleur argent, des mains qui dégoulinent, qui veulent ta peau. Tu le dis...
Editions J'ai Lu (1994)
hitori a lu
3 août 2020 18:01
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2007)
hitori a lu
14 juillet 2020 12:59
My absolute darling (My Absolute Darling)
18
TRES BON
À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions France Loisirs (2019)
hitori a lu
14 juillet 2020 12:58
Homo Vampiris
16
BON
21e siècle. 8 mai Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d’un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Mnémos (2014)
hitori a lu
6 juin 2020 13:35
Porteurs d'âmes
17
TRES BON
Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris. Edmé, un inspecteur de la Crim’, déprimé par les violences, la misère et le cynisme...
Editions Le Livre de Poche (2009)
hitori a lu
6 mai 2020 17:29
Joyland
18
TRES BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2016)
hitori a lu
28 avril 2020 17:17
L'âme des horloges (The Bone Clocks)
17
TRES BON
Holly Sikes, une adolescente de 15 ans, décide de fuguer à la suite d'une dispute avec sa mère. Mais Holly n'est pas une fugueuse comme les autres : hypersensible, elle entend des voix depuis son enfance, provenant de personnages mystérieux qu'elle appelle " les gens de la radio ". Sa...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Points (2018)
hitori a lu
9 avril 2020 17:31
Les holocaustes
15
BON
6 nouvelles dont la première donne son nom à l'ouvrage. 6 récits cruels et suprêmement raffinés, qui projettent le lecteur en des temps et des lieux surréels. Indonésie défaite, Espagne de monstres, serre-muséum extravagante et meurtrière, Grèce improbable, petite ville de...
Editions Henri Veyrier (1976)
hitori a lu et commenté
3 avril 2020 18:40
Excellent polar, j'ai tout de suite accroché a l'écriture et a l'ambiance de cette ville fictive reculée au fond de l'Australie. Un roman captivant, une bonne intrigue et de bons personnages. je le recommande vraiment.
Canicule (The dry)
18
TRES BON
« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même...
Editions Le Livre de Poche (2018)
hitori a lu et commenté
26 mars 2020 17:51
Un roman glaçant, des passages vraiment durs. L'écriture est belle, la découverte de cette histoire est intense, un très bon moment de lecture donc.
Aquarium
16
BON
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2018)
hitori a lu
21 mars 2020 17:08
Warchild
17
TRES BON
Jos Musey a huit ans. Et à huit ans, comme beaucoup de gamins de son âge, il n'a pas la moindre idée de ce que sera sa vie future. En fait, il n'a même aucune idée de ce que sera sa vie dans quelques minutes, car il ignore s'il en aura toujours une, de vie. Quant aux pirates qui attaquent les...
Editions Pocket (2012)
hitori a lu et commenté
2 mars 2020 19:13
Un polar de très bonne facture, suivre cette petite équipe est vraiment très intéressant, de bons personnages, et l'enquête n'est pas en reste. Il y a un petit point que je trouve dommage, mais rien de très grave. Je ne dirais pas non a une suite avec la même équipe. Une bonne découverte, un très bon premier roman.
Tombent les rois
16
BON
Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo...
Editions France Loisirs (2019)
hitori a commenté
21 février 2020 17:51
Une lecture tellement original, l'imagination est débordante, c'est totalement fou. C'est une belle histoire, avec une très bonne fin. Le style ne plaira a pas tout le monde je pense, mais ça vaut le coup de tenter, ne serait-ce que pour voir ce que l'auteur propose dans cet univers si déjanté.
L’enfant qui dépliait le monde
15
BON
Rendez-vous dans la Maison Qui Racontait Des Histoires. «À cette époque, mon père n’avait peut-être que onze ans, mais c’était déjà, et depuis longtemps, un gamin qui marchait légèrement en dehors de la vie. Il était comme ça. Quand les autres mômes jouaient aux billes, à...
Editions Pygmalion (2019)
hitori a commenté
21 février 2020 17:48
Une courte histoire fantastique qui fait froid dans le dos. L'écriture de Jean-Pierre Andrevon est toujours si plaisante, un auteur dont je recommande vraiment de faire connaissance.
Le Reflux de la nuit
15
BON
Une ville, une ville presque anonyme. Des rues, des espaces vides, des places et, à la lisière, un cimetière. Un cimetière où, tous les jours, se rend un homme dont la vie a été brisée par une cruelle disparition. Pour lui, il y va d'une sorte de pèlerinage au milieu des ombres et des...
Editions Denoël (1992)