Hono a lu
21 mai 2015 18:06
E=mc2, mon amour
15
BON
Lui un peu voyou, elle un peu bêcheuse, ces deux bambins qui totalisent moins de vingt-trois printemps vont se rencontrer, se flairer, se reconnaître et vivre dans l'incompréhension générale ce qu'il est légitime d'appeler un grand amour. J'aime dans le roman de Patrick Cauvin - outre toutes...
Editions Le Livre de Poche (1983)
Hono a lu
27 avril 2015 16:59
Malika Secouss, tome 5 : Fais pas ta star
16
BON
La Cité des Pâquerettes, c'est la zone ! Il a fallu brûler dix bagnoles pour obtenir un terrain de basket, il y a cinq racistes par palier, il y a autant de flics que de lampadaires et les bancs publics sont squattés par de très mauvaises fréquentations. Mais il y a aussi les concerts...
Editions Glénat (2002)
Hono a lu
27 avril 2015 16:45
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
15
BON
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Pocket (2010)
Hono a lu
26 avril 2015 16:05
Sur la route (On the Road)
15
BON
"Sur la Route" est le livre clef de la beat generation. C'est le récit des errances de l'auteur (Jack Kerouac porte le pseudonyme de Sal Paradise) sur les routes américaines. Voyageant en auto-stop, logeant chez qui l'accepte, partageant femmes et alcool avec des amis d'un jour, Kerouac...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Folio (2012)
Hono a lu
25 avril 2015 00:40
La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang (Horowitz Horror)
16
BON
Un appareil photo d'occasion bien embarrassant, une antique baignoire en fonte d'où s'écoule du sang, un bus de nuit sans passager, un ordinateur démodé qui affiche des messages inquiétants, un souvenir rapporté de vacances... Neuf histoires à glacer le sang, où la réalité la plus...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Hono a lu
25 avril 2015 00:35
Nouvelles histoires extraordinaires
Et ici, par une bravade frénétique, je frappai fortement avec une canne que j'avais à la main juste sur la partie du briquetage derrière laquelle se tenait le cadavre de l'épouse de mon coeur... Pendant un moment, les officiers placés sur les marches restèrent immobiles, stupéfiés par la...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Hono a lu
25 avril 2015 00:34
Histoires extraordinaires
"Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage." Baudelaire
Editions Le Livre de Poche (2009)
Hono a lu
25 avril 2015 00:34
Double assassinat dans la rue Morgue et deux autres nouvelles
18
TRES BON
Un double crime a été commis rue Morgue à Paris. La peur s'empare des gens du quartier qui retiennent leur souffle dans l'attente d'un nouveau coup de griffe homicide. Seuls les dons de déduction exceptionnels de l'ineffable Auguste Dupin permettront de faire la lumière sur cet évènement...
Editions Ouest-France (2008)
Hono a lu
25 avril 2015 00:32
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde / L'étrange cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Le cas étrange du Dr. Jekyll et de M. Hyde / Docteur Jekyll et Mister Hyde / Dr. Jekyll et Mr. Hyde (The Strange Case of Dr. Jekyll and Mister Hyde)
15
BON
La ruelle est sombre, la silhouette furtive, l'homme pressé.rnUne fillette, par mégarde, le heurte. Et l'irréparable se produit : l'homme la jette à terre, la piétine et s'éloigne, sans cesser de sourire... Hélas, on ne compte plus à Londres les épouvantables crimes de l'étrange Mr Hyde....
Roman • Classique | Fantastique
Editions Folio (2001)
Hono a lu
24 avril 2015 23:50
La famille de Pascal Duarte (La familia de Pascual Duarte)
18
TRES BON
Dans la prison de Badajoz, un condamné relate longuement sa vie et revient sur le sort funeste de sa femme, de ses enfants, de ses proches. A son contact, toutes les existences semblent s'être effritées - comme s'effrite la terre d'Espagne, tuée par le soleil, "le vent mauvais et...
Editions Destino (1992)
Hono a lu
24 avril 2015 23:41
Stars of the stars, tome 1
15
BON
Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra… Le concours...
Editions Gallimard (2013)
Hono a lu
24 avril 2015 23:41
La Page blanche
17
TRES BON
Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni de son nom ni de ce qu’elle fait là. Menant l’enquête tant bien que mal, elle tente de recouvrer la mémoire et de retrouver son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2012)
Hono a lu
24 avril 2015 04:48
La tectonique des plaques
"Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1. Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de...
Editions Delcourt (2013)
Hono a lu
24 avril 2015 04:48
La théorie de la contorsion
J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)… décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman...
Editions Marabout (2010)
Hono a lu
24 avril 2015 04:48
J'aurais adoré être ethnologue
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin : cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille...
Editions Marabout (2009)
Hono a lu
24 avril 2015 04:47
Joséphine, tome 3 : Change de camp
15
BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2010)
Hono a lu
24 avril 2015 04:47
Joséphine, tome 2 : Même pas mal
15
BON
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2009)
Hono a lu
24 avril 2015 04:47
Joséphine, tome 1
14
MOYEN
[Roman graphique] Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Hono a lu
24 avril 2015 04:46
Cadavre exquis
18
TRES BON
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2010)
Hono a lu
24 avril 2015 04:46
Princesse aime Princesse
16
BON
Dans la plus haute tour du royaume, la jeune princesse Végétaline est retenue prisonnière. Heureusement, un prince... heu... une princesse, nommée Codette, fera tout pour la délivrer. Mêlant le réel et le merveilleux, l'environnement moderne et certains éléments des contes classiques,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Gallimard (2008)