hugol18 a lu
2 février 2019 17:58
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
15
BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
hugol18 a lu
23 janvier 2019 17:11
Alex Rider, tome 07 : Snakehead (Alex Rider, book 07 : Snakehead)
17
TRES BON
Sujet : Alex Rider, 14 ans, est espion malgré lui. Recruté par le MI6, services secrets britanniques, il a collaboré à deux reprises avec la CIA, et a réussi, contre toute attente, les six missions qui lui ont été confiées jusqu'à présent. La dernière à peine terminée, Arkange (tome...
Editions Le Livre de Poche (2017)
hugol18 a lu
17 janvier 2019 08:04
Mon père couleur de nuit
14
MOYEN
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues: les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de...
Editions Flammarion (2016)
hugol18 a lu
17 janvier 2019 08:03
Sobibor
18
TRES BON
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges...
Editions Belin / Gallimard (2012)
hugol18 a lu
12 janvier 2019 08:52
Fandom, tome 1 (The Fandom)
19
EXCELLENT
Aucune histoire ne mérite qu'on meure pour elle... Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée... Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l'arc ou de grimper aux arbres,...
Editions Pocket (2018)
hugol18 a lu
12 janvier 2019 08:52
Knock ou le triomphe de la médecine
14
MOYEN
"Le tambour : Quand j'ai dîné, il y a des fois que je sens une espèce de démangeaison ici. Ça me chatouille, ou plutôt ça me gratouille. Knock : Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous grattouille ? Le tambour : Ça me grattouille. Mais ça me...
Editions Belin / Gallimard (2008)
hugol18 a lu
2 janvier 2019 17:30
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
18
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2016)
hugol18 a lu
29 décembre 2018 20:34
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
18
TRES BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
hugol18 a lu
28 décembre 2018 11:27
Dualed, tome 2 : Divided (Dualed, book 2 : Divided)
17
TRES BON
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Lumen (2014)
hugol18 a commenté
26 décembre 2018 18:47
Excellent roman de science-fiction qui débute au quart de tour. On est directement pris dans le feu de l'action et on n'arrive plus à lâcher le livre. IL débute un très bonne saga de 9 tomes tous aussi passionnant les uns que les autres !
Time riders, tome 1 (Time Riders, book 1)
20
EXCELLENT
Ne jouez pas avec le temps... Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders....
Editions Pocket (2013)
hugol18 a commenté
26 décembre 2018 18:42
Bon roman pour jeunes lecteurs. Il entame une collection de 11 tomes tous aussi palpitants et bien écrit qui le premier.
Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker (Alex Rider, book 01 : Stormbreaker)
19
EXCELLENT
Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière...
Editions Le Livre de Poche (2017)
hugol18 a commenté
25 décembre 2018 16:35
Ce tome débute une série passionnante remplie de suspens. Rythme haletant et action sont maîtres de ce premier roman qui nous cache encore bien des surprises et de nombreux secrets. Surtout n'hésiter pas à le lire. BONNE LECTURE !
Gone, tome 1 (Gone)
20
EXCELLENT
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont...
Editions Katherine Tegen Books (2014)
hugol18 a lu
24 décembre 2018 09:17
Dualed, tome 1 (Dualed, book 1)
18
TRES BON
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Lumen (2014)
hugol18 a lu
16 décembre 2018 08:39
Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences (Keeper of the Lost Cities, book 7: Flashback)
20
EXCELLENT
Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace. Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les...
Editions Lumen (2018)
hugol18 a lu
13 décembre 2018 18:28
L'africain
13
MOYEN
" J'ai longtemps rêvé que ma mère était noire. Je m'étais inventé une histoire, un passé, pour fuir la réalité à mon retour d'Afrique, dans ce pays, dans cette ville où je ne connaissais personne, où j'étais devenu un étranger. Puis j'ai découvert, lorsque mon père, à l'âge...
Editions Folio (2009)
hugol18 a lu
13 décembre 2018 18:28
En attendant Bojangles
15
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
hugol18 a lu
3 décembre 2018 18:47
Legend, tome 1 (Legend, book 1)
19
EXCELLENT
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités...
Editions Le Livre de Poche (2015)
hugol18 a lu
3 décembre 2018 18:40
Le papa de Simon et 5 nouvelles réalistes et fantastiques
12
FAIBLE
Guy de Maupassant et Stéphane Maltère
Dans ces six histoires réalistes et fantastiques, dévoilant ou interrogeant le réel, le maître du récit au XIXe siècle provoque des émotions qui ne laisseront personne indifférent.
Editions Magnard (2017)
hugol18 a lu
3 décembre 2018 18:40
Les Fourberies de Scapin
15
BON
Branle-bas de combat dans les ruelles napolitaines ! Octave a, en secret, épousé Hyacinthe, la jeune femme qu'il aime, mais voilà que son père a décidé à son tour de le marier à une inconnue ; quant à Léandre, c'est Zerbinette qu'il aime, mais son père en a lui aussi décidé autrement....
Editions Pocket (2018)
hugol18 a lu
3 décembre 2018 18:39
Le Comte de Monte-Cristo
15
BON
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à...
Editions Omnibus (2013)