Hyaline a lu
27 décembre 2018 08:08
Repas éternel
17
TRES BON
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où...
Editions Bragelonne (2011)
Hyaline a lu
17 décembre 2018 18:03
My Hipster Christmas
16
BON
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début...
Editions Addictives (2018)
Hyaline a lu
11 décembre 2018 22:04
Grace & Fury, tome 1 : Fleurs de fer (Grace and Fury)
19
EXCELLENT
« À Viridia, les femmes n'ont pas le droit de lire. Pas non plus le droit de choisir leur mari, leur métier, leur avenir. Ni d'avoir des idées. » Depuis toujours, Serina a été formée pour devenir une Grâce et satisfaire le prince héritier, s'il la choisit. Sa sœur Nomi, elle, a été...
Editions Hachette (2018)
Hyaline a lu
17 novembre 2018 17:51
Everlasting
16
BON
“ L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.” C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement...
Editions Inceptio (2018)
Hyaline a lu
24 octobre 2018 16:27
Collaboration horizontale
19
EXCELLENT
Mademoiselle Navie et Carole Maurel
Le quotidien d'un immeuble et d'une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Pour sauver Sarah, son amie juive, Rose entame une relation passionnée un officier allemand.
Editions Delcourt (2017)
Hyaline a lu
22 octobre 2018 17:28
Rubiel e(s)t moi
17
TRES BON
" Si je devais me souvenir d'une chose, d'une seule chose, ce serait la vision des murs gris de l'Orphelinat du Bienestar de Medellin et des portes qui claquaient lorsque nous courions dans les couloirs, le bruit sourd de mes pieds nus sur le parquet de bois délavé et poussiéreux. Oui,...
Editions Michel Lafon (2018)
Hyaline a lu
17 octobre 2018 19:37
À la place du coeur, tome 2
15
BON
Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle...
Editions Robert Laffont (2017)
Hyaline a lu
10 octobre 2018 20:21
Quand la nuit devient jour
14
MOYEN
On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis...
Editions Pygmalion (2016)
Hyaline a lu
10 octobre 2018 19:12
Heroes
17
TRES BON
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant...
Editions Hugo & Cie (2018)
Hyaline a lu
3 septembre 2018 20:01
À un fil (Landline)
13
MOYEN
Georgie McCool sait que son mariage bât de l'aile, et que c'est le cas depuis un long moment. Elle aime toujours son mari, Neal, et Neal l'aime encore, énormément - mais ça paraîtrait presque hors sujet désormais. Peut-être que ça a toujours été hors sujet. Deux jours avant de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Milady (2017)
Hyaline a lu
3 septembre 2018 19:17
Un sur deux (The 50/50 Killer)
18
TRES BON
Vaut-il mieux mourir ou condamner l'autre à la mort ? Avant d'en tuer un sur deux, un serial killer torture les couples qu'il séquestre : à eux de décider. Jodie vient de tromper Scott et se sent coupable. De son côté, il recense cinq cents raisons de l'aimer. Ils sont enlevés. L'inspecteur...
Editions Points (2009)
Hyaline a lu
28 août 2018 21:54
Les contes interdits : Les 3 p'tits cochons
18
TRES BON
Trois individus qui trempent dans le voyeurisme, la pornographie, le cannibalisme et la nécrophilie. Une étudiante universitaire menant une vie bien rangée qui se retrouve à la morgue après avoir consommé du Flakka. Un tueur à gages qui revient dans sa ville natale afin de mettre sa...
Editions AdA (2017)
Hyaline a lu
18 août 2018 13:50
Sauveur & fils, tome 2
17
TRES BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2016)
Hyaline a lu
30 juillet 2018 14:56
Dark Psycho, tome 1 : Red room
12
FAIBLE
Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de...
Editions Autoédité (2017)
Hyaline a lu
26 juillet 2018 14:52
À la place du coeur, tome 1
15
BON
Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris,...
Editions Robert Laffont (2015)
Hyaline a lu
23 juillet 2018 15:50
Captive in the dark, tome 2 : Seduced in the dark (The Dark Duet, book 2: Seduced in the dark)
19
EXCELLENT
"Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours.Je...
Editions Pygmalion (2016)
Hyaline a lu
11 juillet 2018 10:53
Captive in the dark, tome 1 (The Dark Duet, book 1: Captive in the dark)
18
TRES BON
La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle...
Editions Pygmalion (2015)
Hyaline a lu
7 juillet 2018 15:46
Frappe-toi le coeur
15
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Hyaline a lu
2 juillet 2018 17:41
The Gravity of Us
20
EXCELLENT
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
Hyaline a lu
2 juillet 2018 17:36
Sauveur & fils, tome 1
19
EXCELLENT
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2016)