calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:28
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
17
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2011)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:25
La Vie compliquée de Léa Olivier (éd. Les Malins), tome 07 : Trou de Beigne
L'année scolaire tire à sa fin et Léa doit décrocher son premier emploi d'été. Cette mission se révèle compliquée, car la seule personne qui veut bien l'engager la force à porter un uniforme qui la rend aussi rayonnante qu'un zèbre nauséeux. Avec son frère Félix qui revient de son...
Editions Les Malins (2015)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:06
Sacrées sorcières (The Witches)
20
EXCELLENT
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous...
Editions Folio (2011)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:04
Trois histoires (Charlie et la chocolaterie ; Charlie et le grand ascenseur de verre ; James et la grosse pêche)
19
EXCELLENT
Trois chefs-d'oeuvre fantastiques et drôles où le grand Roald Dahl donne libre cours à son goût pour le merveilleux et l'insolite. Avec les illustrations emblématiques de Quentin Blake, bien sûr. À savourer sans modération !Charlie et la chocolaterieCharlie et le grand ascenseur de...
Editions Folio (2014)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 15:03
Maigret et le fantôme
aigret est réveillé par la visite d'un de ses inspecteurs, qui lui annonce la tentative d'assassinat dont a été victime l'inspecteur Lognon, dit le Malgracieux. Maigret est informé des agissements bizarres des Jonker, couple dont l'hôtel particulier est situé en face de l'appartement de...
Editions Le Livre de Poche (2010)
calypsooow a lu
4 octobre 2020 14:59
Simple
14
MOYEN
Simple dit " oh, oh, vilain mot " quand Kléber, son frère, jure et peste. Il dit " j'aime personne, ici " quand il n'aime personne, ici. Il sait compter à toute vitesse : 7, 9, 12, B, mille, cent. Il joue avec des Playmobil, et les beaud'hommes cachés dans les téphélones, les réveils et les...
Editions L'École des loisirs (2015)
calypsooow a lu
30 septembre 2020 23:03
50000 dollars
14
MOYEN
Walcott s'approcha de Jack en le regardant. Jack le toucha du poing gauche. Walcott secoua simplement la tête et accula Jack aux cordes. Il le mesura de l’œil, envoya un très léger crochet du gauche sur le côté de la tête de Jack et tapa au corps du droit, aussi fort qu'il pouvait taper,...
Editions Le Livre de Poche (1967)
calypsooow a lu et commenté
29 septembre 2020 21:52
J’ai trouvé ce roman très long a vraiment démarrer, même si j’ai aussi beaucoup aimé le début, les 150 dernières pages étaient vraiment captivantes !
L'Affaire Cendrillon (The Cinderella Murder)
15
BON
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires...
Editions Albin Michel (2014)
calypsooow a lu
19 septembre 2020 01:33
La saga Malaussène, tome 6 : Aux fruits de la passion
La tribu Malaussène et ses proches ont le regret de vous annoncer le mariage de Thérèse Malaussène avec le comte Marie-Colbert de Roberval, conseiller référendaire de première classe. Cet avis tient lieu d'invitation.
Editions Gallimard (1999)
calypsooow a lu et commenté
13 septembre 2020 17:19
un roman qui m’a fait chaud au cœur <3
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
17
TRES BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions 10/18 (2011)
calypsooow a lu et commenté
6 septembre 2020 18:10
Les personnages étaient exceptionnels, la fin incroyablement parfaite, les thèmes très bien abordés, la plume très belle et fluide : une excellente lecture :)
Extincta
17
TRES BON
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des...
Editions Robert Laffont (2019)
calypsooow a lu et commenté
31 août 2020 13:48
J’ai adoré la plume de Timothée de Fombelle, les personnages sont excellents, l'intrigue est prenante et je trouve que cette manière d’aborder l’esclavage est très intéressante ;)
Alma (De Fombelle), tome 1 : Le vent se lève
20
EXCELLENT
1786. Quittant la vallée d'Afrique qui la protégeait du reste du monde, Alma, 13 ans, part seule à la recherche de son petit frère disparu. Pendant ce temps, à La Rochelle, le jeune Joseph Mars embarque clandestinement sur La Douce Amélie, l'imposant navire de traite du cruel capitaine...
Editions Gallimard (2020)
calypsooow a lu
26 août 2020 15:13
L'affaire Saint-Fiacre
15
BON
Un grattement timide à la porte ; le bruit d'un objet posé sur le plancher ; une voix furtive : « Il est cinq heures et demie ! Le premier coup de la messe vient de sonner… » Maigret fit grincer le sommier du lit en se soulevant sur les coudes et tandis qu'il regardait avec étonnement la...
Editions Presses pocket (1976)
calypsooow a lu
26 août 2020 15:13
Marcellin Caillou
Le petit Marcellin Caillou aurait pu être un enfant très heureux comme beaucoup d'autres enfants. Malheureusement, il était affligé d'une maladie bizarre : il rougissait. Il rougissait pour un oui, pour un non. Heureusement, me direz-vous, Marcellin n'était pas le seul à rougir, tous les...
Editions Denoël (1994)
calypsooow a lu
26 août 2020 15:11
Les vacances du petit Nicolas
Jean-Jacques Sempé et René Goscinny
D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Vraiment terribles, les vacances du...
Editions IMAV (2013)
calypsooow a lu
26 août 2020 15:11
Histoires inédites du Petit Nicolas, tome 1
René Goscinny et Jean-Jacques Sempé
Voici quatre-vingts histoires du Petit Nicolas qui n’avaient jamais été publiées en livre. Ces nouvelles aventures prolongent la saga du célèbre écolier, chef-d’oeuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé.rn« – Chez nous, pour le réveillon,...
Editions IMAV (2005)