iamthelandscape a lu
25 mai 2021 22:45
Tu mourras moins bête, tome 5 : Quand y en a plus, y en a encore
17
TRES BON
[Roman graphique] Le professeur Moustache revient éclairer nos lanternes sur les prothèses responsables de la mauvaise humeur de Dark Vador, la quantité de poils qu'un chat doit entretenir ou les gestes à connaître pour remettre un pénis échoué à la mer. Sachez aussi que les fourmis ne...
Editions Delcourt (2019)
iamthelandscape a lu
24 mai 2021 17:43
The Promised Neverland, tome 19 (Yakusoku No Neverland, book 19)
17
TRES BON
Quitte à se jeter dans la gueule du loup, Emma et ses compagnons foncent sur Grace Field, espérant arracher leurs camarades aux mains de Peter Ratri. Profitant de la mort de la reine, leur dernier ennemi semble plus que jamais déterminé à étouffer la révolte et à transformer l'orphelinat en...
Editions Kazé (2021)
iamthelandscape a lu
23 mai 2021 20:59
Un royaume pour deux
15
BON
En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d'un royaume qu'elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d'aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille...
Editions Syros (2017)
iamthelandscape a lu
23 mai 2021 20:12
C'est beau le rouge : Pour briser le tabou des règles
19
EXCELLENT
Catherine Lemieux et Lucia Zamolo
Au XXIe siècle, les règles sont toujours l'une des plus grandes discriminations sexistes. C'est beau le rouge s'inscrit dans une volonté de briser le tabou des règles, porté par un réveil des mentalités et une libération de la parole. Ce livre s'inspire de conversations personnelles et...
Editions de La Martinière (2021)
iamthelandscape a lu
23 mai 2021 19:56
The Promised Neverland, tome 18 (Yakusoku No Neverland, book 18)
17
TRES BON
Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du coeur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d'extermination....
Editions Kazé (2021)
iamthelandscape a lu
21 mai 2021 22:23
Je serai là !
18
TRES BON
"Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences…), L’homme étoilé livre une réflexion sur...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2021)
iamthelandscape a abandonné
20 mai 2021 16:12
Un coin de ciel bleu (Takamichi), tome 1 (Yuru yuru, book 1)
Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C'est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main,...
Editions Nobi nobi ! (2017)
iamthelandscape a lu
18 mai 2021 22:21
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
18
TRES BON
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
iamthelandscape a lu
17 mai 2021 21:41
Soie (album)
17
TRES BON
Rebecca Dautremer et Alessandro Baricco
Le roman Soie de Alessandro Baricco illustré par Rébecca Dautremer. Cette histoire raconte les voyages d'Hervé Joncour entre la France et le Japon pour le commerce d'oeuf de soie mais c'est surtout la narration d'un échange intime entre deux étranger.
Editions Tishina (2012)
iamthelandscape a lu
17 mai 2021 21:09
Jeannot
16
BON
La vie de Jeannot n'est plus la même depuis qu'il a commencé à entendre les arbres et les plantes. Il considère ce don comme une malédiction car il juge leurs discussions inintéressantes.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2020)
iamthelandscape a lu
17 mai 2021 17:29
Coquillettes et crustacés, tome 1 : Kara - premier trimestre
17
TRES BON
Louise Mey et Isabelle Maroger
Débarquer en 4e dans un nouveau collège ? Kara va vite le voir, ça a un avantage : personne ne vous connaît et on peut repartir de zéro. Mais ça a aussi un inconvénient : c'est que vous ne connaissez personne et qu'il faut repartir de zéro. Treize ans, c'est l'âge où le monde s'agrandit ;...
Editions Monsieur Pop Corn (2019)
iamthelandscape a lu
17 mai 2021 07:52
C'est mon corps
16
BON
« En ce qui concerne la santé des femmes, il n’y a pas de questions stupides ni taboues, il n’y a que des questions légitimes. » Pourquoi ce livre aujourd’hui ? C’est une réponse à la crise de l’autorité médicale. Beaucoup de femmes ne se contentent plus de ce qu’affirme leur...
Editions L'Iconoclaste (2020)
iamthelandscape a lu
16 mai 2021 18:57
Les Livres de la terre fracturée, tome 2 : La Porte de cristal (The Broken Earth, book 2: The Obelisk Gate)
17
TRES BON
La Cinquième Saison jette les derniers vestiges de la civilisation dans une froide nuit sans fin. Essun - jadis Damaya, puis Syénite, mais qui n'est plus qu'aujourd'hui que vengeance - a trouvé un abri, mais pas sa fille. Son chemin croise à nouveau celui d'Albâtre, le destructeur du monde...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2019)
iamthelandscape a lu
11 mai 2021 20:29
Spy X Family, tome 02 (Spy X Family, book 2)
17
TRES BON
Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa...
Editions Kurokawa (2020)
iamthelandscape a lu
10 mai 2021 22:29
Personne n'est tout blanc
17
TRES BON
Album après album, Voutch affine sa vision du monde dans lequel il est, avec nous, plongé. L'actualité internationale, les problèmes psychiques et psychologiques de l'être humain, le monde animal – mais vu avec le regard d'un fabuliste – le quotidien ordinaire, mais transfiguré vers le...
Editions Le Cherche midi (2002)
iamthelandscape a lu
10 mai 2021 18:29
Spy X Family, tome 01 (Spy X Family, book 1)
17
TRES BON
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est...
Editions Kurokawa (2020)
iamthelandscape a lu
10 mai 2021 18:28
Comme par hasard
17
TRES BON
Le hasard est bien plus qu'une simple probabilité. Paris, 1909. Victor Nimas est un comptable à la vie bien rangée qui trouve son bonheur dans les chiffres et les probabilités. Son existence ne connaît ni drame ni remous et ce n'est pas pour lui déplaire. Mais personne n'est jamais à l'abri...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
iamthelandscape a lu
10 mai 2021 18:28
Flying Witch, tome 01 (Flying Witch, book 1)
16
BON
À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne...
Manga • Shonen | Fantastique
Editions Nobi nobi ! (2017)
iamthelandscape a lu
10 mai 2021 14:10
Ultralazer, tome 1 : Horb et Bouko
15
BON
Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Duque
L'équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l'arrivée d'envahisseurs venus de l'espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d'une force mystérieuse, l'Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l'équilibre de toutes...
Editions Delcourt (2019)
iamthelandscape a lu
9 mai 2021 21:00
Journal d'une suffragiste
17
TRES BON
Adolescente, Hubertine Auclert (1848-1914) avait envisagé de prendre le voile, mais les religieuses n'avaient pas voulu d'elle. Elle se tourne alors vers un autre sacerdoce, la cause des femmes. Il y a fort à faire, comme elle le confie à son journal : exclues de la citoyenneté, privées de...
Editions Folio (2021)