IceKitty a lu
9 février 2021 23:53
Le bon fils
Un père et son fils cherchent à se faire une place l'un auprès de l'autre dans une nouvelle vie à la campagne. Mais comment peuvent-ils espérer en leur avenir si le fils refuse de bien travailler au lycée et si le père néglige son rôle de parent ? L’arrivée inopinée d’un dénommé...
Editions Noir sur Blanc (2016)
IceKitty a lu
9 février 2021 23:18
Buffy contre les vampires (2019), tome 01 : L'enfer du lycée (Buffy the Vampire Slayer, book 1: High School is Hell)
16
BON
Dan Mora, Jordie Bellaire et Joss Whedon
Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette...
Editions Panini (2020)
IceKitty a lu
7 février 2021 21:07
Rien ne t'efface
15
BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
IceKitty a lu
7 février 2021 00:34
L'île au secret (Drungi)
17
TRES BON
Au large des côtes de l'Islande, l'île d'Ellidaey abrite la maison la plus isolée au monde. C'est sur cette terre sauvage que quatre amis ont choisi de fêter leurs retrouvailles. Mais, après la chute mortelle de l'un d'entre eux, la petite escapade tourne au drame. L'inspectrice Hulda, quinze...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Points (2021)
IceKitty a lu
4 février 2021 15:51
Soudain, seuls
15
BON
Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls. Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des...
Editions Le Livre de Poche (2016)
IceKitty a lu
2 février 2021 14:33
Un heureux événement
15
BON
" Désormais ma vie ne m'appartenait plus. Je n'étais plus qu'un creux, un vide, un néant. Désormais, j'étais mère. " E. A. Violent, sincère, impudique, le nouveau roman d'Eliette Abécassis brise les tabous sur la maternité, cet " heureux événement " qui n'est...
Editions Le Livre de Poche (2011)
IceKitty a lu
1er février 2021 22:50
Zombi (Zombie)
13
MOYEN
Il pose bien un peu problème à son professeur de père, et à sa mère – qui l'adore – mais ni l'un ni l'autre ne croient une seconde à l'accusation d'agression sexuelle sur un mineur dont il est l'objet. Il est un cas pour le psychiatre-expert auprès des tribunaux chargé de le suivre, qui...
Editions Le Livre de Poche (2014)
IceKitty a lu
31 janvier 2021 01:42
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
17
TRES BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2020)
IceKitty a lu
28 janvier 2021 21:46
Avalanche Hôtel
17
TRES BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
IceKitty a lu
26 janvier 2021 23:02
Le complexe de la sorcière
14
MOYEN
« Les histoires que je lis sont celles de femmes accusées d’avoir passé un pacte avec le diable parce qu’un veau est tombé malade. Les histoires que je lis sont celles de femmes qui soignent alors qu’elles n’ont pas le droit d’exercer la médecine, celles de femmes soupçonnées de...
Editions Folio (2021)
IceKitty a lu
24 janvier 2021 09:48
Elma (Marrið í stiganum)
16
BON
Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare. Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik. Aux prises avec ses propres démons depuis une...
Editions France Loisirs (2020)
IceKitty a lu
20 janvier 2021 22:27
American witches
14
MOYEN
Le corps d'une femme est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques km d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène où rituel consacré? La question se pose au coeur de...
Editions Hugo & Cie (2021)
IceKitty a lu
14 janvier 2021 22:26
Un oiseau blanc dans le blizzard (White bird in a blizzard)
16
BON
Par une froide journée de janvier une femme disparaît dans l'une de ces banlieues trop propres et trop calmes que le cinéma américain nous a révélées. Katrina, sa fille unique, croit régler avec un soin méticuleux et lucide ses comptes avec l'image d'une mère destructrice détestée en...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Le Livre de Poche (2012)
IceKitty a lu
12 janvier 2021 18:14
La femme en vert (Grafarthögn)
17
TRES BON
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)
IceKitty a lu
7 janvier 2021 22:29
Le cri
17
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2018)
IceKitty a lu
7 janvier 2021 22:29
Une immense sensation de calme
16
BON
Alors qu'elle vient d'enterrer Baba, sa grand-mère, et qu'elle arpente un monde à la croisée du réel et de l'imaginaire que traversent les plus curieuses légendes, une jeune fille, la narratrice, fait la rencontre d'un être sauvage, magnétique, étrange et taciturne, presque animal : Igor,...
Editions Folio (2020)
IceKitty a lu
4 janvier 2021 23:12
L'épouse et la veuve (The wife and the widow)
16
BON
Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux. Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur. Bientôt un cadavre est découvert et les...
Editions France Loisirs (2020)
IceKitty a lu
24 décembre 2020 11:27
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
15
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)
IceKitty a lu
22 décembre 2020 20:29
Le berger de l'Avent (Advent)
L'histoire de ce berger qui affronte le redoutable hiver islandais pour sauver quelques moutons égarés aurait inspiré Hemingway pour son livre, Le Vieil Homme et la Mer. Il est vrai que des similitudes troublantes existent entre les deux œuvres. Osera-t-on dire que le bref roman de Gunnarsson a...
Editions Zulma (2019)
IceKitty a lu
21 décembre 2020 22:39
Lucas Dorinel, tome 2 : Les oubliés de Dieu
17
TRES BON
Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l'objet d'un véritable carnage. Très vite, l'enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l'étude des ces hommes et femmes que l'on qualifie...
Editions Hugo & Cie (2020)