IceKitty a lu
12 mai 2019 22:06
Horrora borealis
15
BON
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker… La question n’est pas de savoir qui est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non… La bonne question est : Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c’est que de longue date, Walker ne croit...
Editions Le Livre de Poche (2018)
IceKitty a lu
9 mai 2019 17:56
Le voisin
15
BON
Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un...
Editions Le Livre de Poche (2011)
IceKitty a lu
7 mai 2019 08:11
Simetierre (Pet sematary)
16
BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2018)
IceKitty a lu
19 avril 2019 23:13
Derrière la haine, tome 1
16
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Pocket (2013)
IceKitty a lu
18 avril 2019 19:02
Raisons obscures
19
EXCELLENT
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions XO (2019)
IceKitty a lu
15 avril 2019 07:32
Qaanaaq
16
BON
Dans le vaste pays blanc, l'esprit de Nanook se réveille. Le grand ours polaire, seigneur des lieux, protégera les siens. Jusqu'au bout. Adopté à l'âge de trois ans, Qaanaaq Adriensen n'a jamais remis les pieds sur sa terre natale, le Groenland. C'est à contrecoeur que ce redoutable...
Editions Points (2019)
IceKitty a lu
29 mars 2019 01:06
Je sais qui tu es (Eg man thig)
16
BON
Trois amis s'embarquent dans une drôle d'aventure : retaper en plein hiver une maison abandonnée dans un village desert de la région des fjords, à l'ouest de l'Islande, pour la transformer en gîte estival. Chacun a des motivations très différentes pour s'imposer ce défi : Gardar y voit une...
Editions France Loisirs (2012)
IceKitty a lu
7 mars 2019 19:21
Bad Man
13
MOYEN
Floride, de nos jours. On dit qu'une disparition d'enfant se résout dans les 48 heures. Quarante-huit heures, c'est le temps qu'il faut pour investiguer, coller des affiches, frapper à toutes les portes, auditionner des témoins. Deux jours d'angoisse à retourner le monde en tous sens, pour...
Editions Belfond (2019)
IceKitty a lu
27 février 2019 00:09
Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines (A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin)
16
BON
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête :...
Editions de La Martinière (2019)
IceKitty a lu
14 février 2019 22:17
Le Choeur des femmes
19
EXCELLENT
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions Folio (2017)
IceKitty a lu
5 février 2019 21:58
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
16
BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Pocket (2012)
IceKitty a lu
26 janvier 2019 17:59
Entraves
14
MOYEN
Enfant, Ilario fut chahuté par ses camarades de classe et aura souffert de la rudesse de son père. Adulte, il reproduira ce même schéma de domination poussant sa femme, Emma, jusqu'à l'internement en psychiatrie. Alternant flash-backs et scènes d'hôpital, "Entraves" décrypte un...
Editions Aconitum (2016)
IceKitty a lu
23 janvier 2019 17:24
Mon agoraphobie
L’agoraphobie, aussi appelée phobie sociale, est extrêmement handicapante pour les personnes qui en souffrent. Une maladie plus répandue qu’on ne le pense et qui heureusement, se soigne. C’est l’histoire d’une jeune femme, agoraphobe depuis l’enfance, qui grandit. Elle partage ses...
Editions Evidence (2018)
IceKitty a lu
23 janvier 2019 08:52
Erectus, tome 1
15
BON
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions XO (2018)
IceKitty a lu
18 janvier 2019 17:54
Mygale
16
BON
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il...
Editions Folio (1995)
IceKitty a lu
18 janvier 2019 16:52
Une vie volée / On m'a volé ma vie (A stolen life)
Personne n’a oublié Jaycee Dugard, libérée en 2009 après 18 ans de captivité passés sous l’emprise d’un pervers sexuel. À 29 ans, malgré l’horreur et les traumatismes, elle retrouve sa famille et réapprend à vivre normalement avec ses deux filles, nées de son violeur. C’est une...
Editions Archipoche (2018)
IceKitty a lu
15 janvier 2019 23:30
Lumikko
16
BON
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité...
Editions 10/18 (2017)
IceKitty a lu
4 janvier 2019 17:13
Une fille comme les autres (The Girls next door)
17
TRES BON
Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée. Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider. Et vous ?
Editions Folio (2013)
IceKitty a lu
28 décembre 2018 14:31
Autier, tome 1 : Effondrements
16
BON
Une jeune fille écrasée, trois suspects, pas de scène de crime. Deux pêcheurs autour d’un cadavre, la forêt de Rambouillet pour seul témoin. La victime n’est pas une jeune femme ordinaire, mais la fille d’un politicien sulfureux. Son corps a été littéralement broyé. Par quoi ? Par...
Editions Nocturnal (2018)
IceKitty a lu
25 décembre 2018 16:15
De fièvre et de sang
16
BON
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie...
Editions Pocket (2012)