ilonaisreading a lu
12 juin 2022 11:40
La Mandoline du capitaine Corelli (Captain Corelli's mandolin)
17
TRES BON
« L'île à moitié oubliée de Céphalonie s'élève imprudemment de la mer Ionienne. Elle est tellement chargée d'antiquité que les pierres elles-mêmes exhalent la nostalgie et que la terre rouge reste hébétée non seulement par le soleil mais aussi par le poids insupportable de la...
Roman • Historique | Romance
Editions Folio (1996)
ilonaisreading a lu
5 juin 2022 16:57
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 3 : L'héritière du feu (Throne Of Glass, book 3: Heir Of Fire)
16
BON
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se...
Editions Bloomsbury (2014)
ilonaisreading a lu
26 mai 2022 10:41
Paradoxe sur le comédien
13
MOYEN
Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : " Mouvement Littéraire " : Les Lumières et le théâtre " Genre et registre " : Le dialogue...
Editions Folio (2009)
ilonaisreading a lu et commenté
24 mai 2022 10:26
Malheureusement, je n'ai pas apprécié le style de l'auteur qui est bien différent de celui dans Et quelquefois j'ai comme une grande idée. J'ai trouvé l'écriture difficile à suivre et peu intéressante. Dommage.
Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest)
13
MOYEN
Dans une maison de santé, une redoutable infirmière, "la Chef", terrorise ses pensionnaires et fait régner, grâce à un arsenal de "traitements de chocs", un ordre de fer, les réduisant à une existence quasi végétative. Surgit alors McMurphy, un colosse irlandais, braillard et remuant, qui...
Editions Le Livre de Poche (2019)
ilonaisreading a lu
14 mai 2022 17:30
Le Quatrième Mur
14
MOYEN
« L'idée de Sam était belle et folle : monter l'Antigone de Jean Anouilh à Beyrouth. Voler deux heures à la guerre, en prélevant dans chaque camp un fils ou une fille pour en faire des acteurs. Puis rassembler ces ennemis sur une scène de fortune, entre cour détruite et jardin saccagé....
Editions Le Livre de Poche (2014)
ilonaisreading a lu
5 mai 2022 15:24
Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight)
15
BON
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du...
Editions de La Martinière (2019)
ilonaisreading a lu
1er mai 2022 18:48
Kim Jiyoung, née en 1982 (Palsip yi nyeon saeng kim jiyeong)
16
BON
Kim Jiyoung est une femme ordinaire, affublée d’un prénom commun – le plus donné en Corée du Sud en 1982, l’année de sa naissance. Elle vit à Séoul avec son mari, de trois ans son aîné, et leur petite fille. Elle a un travail qu’elle aime mais qu’il lui faut quitter pour élever...
Editions 10/18 (2021)
ilonaisreading a abandonné
30 avril 2022 18:13
La saga des Cazalet, tome 1 : Étés anglais (The Light Years)
Juillet 1937. À Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où...
Editions de La Table ronde (2020)
ilonaisreading a lu
30 avril 2022 16:56
Fahrenheit 451
13
MOYEN
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Folio (2000)
ilonaisreading a lu et commenté
29 avril 2022 22:36
Un conte très court et beaucoup trop basique. Je n'ai pas été conquise...
La Cité des brumes oubliées (Kirino Mukouno Fushigina Machi)
13
MOYEN
Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur. Coincée dans la pension d’une vieille...
Editions Ynnis (2021)
ilonaisreading a lu
29 avril 2022 20:05
Les Plaideurs
11
FAIBLE
Dandin, juge à moitié fou, veut sans cesse juger des procès. Son fils Léandre, aidé de Petit Jean et de l’Intimé, parvient à l’empêcher de sortir de chez lui. Surviennent le bourgeois Chicanneau et la comtesse de Pimbesche, qui viennent voir Dandin pour des causes différentes. Les deux...
Editions Le Livre de Poche (2011)
ilonaisreading a lu
24 avril 2022 22:23
La maison aveugle (The House on Half Moon Street)
18
TRES BON
En sous-vêtements, je n'avais pas grand-chose d'un garçon, il me manquait les formes de rigueur. Lorsque je fermais les yeux, je sentais les atouts qui auraient dû être les miens : la largeur des épaules, la puissance des cuisses, le poids du membre entre mes jambes. Lorsque je les rouvrais,...
Editions Stéphane Marsan (2019)
ilonaisreading a lu
17 avril 2022 22:41
La Vie de Marianne
13
MOYEN
Marivaux est aussi grand dans le roman qu'au théâtre. Il fait ici le tableau d'une destinée, et montre tous les aspects du génie féminin opposés à la froide raison. Dans cette autobiographie fictive, les scènes attendrissantes, le goût des larmes se manifestent déjà. Les faits ne sont...
Editions Le Livre de Poche (2007)
ilonaisreading a lu
15 avril 2022 18:36
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
18
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
ilonaisreading a commenté
9 avril 2022 21:51
Trop de pêche et toujours pas d'intrigue au bout de 90 pages. Trigger warning: mise à mort violente d'un chien. Quelle déception!
La vie selon Gus Orviston / La Rivière Pourquoi (The River Why)
12
FAIBLE
Des côtes de l'Oregon à Portland, en passant par des torrents bouillonnants ou des cascades à-pic, qu'il y croise une sirène, un cadavre ou un chien philosophe, Gus Orviston est un prodige de la pêche. Oscillant entre désespoir et euphorie, une prise après l'autre, il nous entraîne avec...
Roman • Contemporaine | Philosophie
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
ilonaisreading a lu
7 avril 2022 21:00
Phalène Fantôme (Ghost Moth)
18
TRES BON
Belfast, 1969 : tension dans les rues, trouble dans les âmes. De loin, Katherine a tout d’une femme comblée. Trois petites filles, un bébé adorable, un mari valeureux, George, ingénieur et pompier volontaire. Seulement, Katherine a un passé... En 1949, chanteuse lyrique amateur, passionnée...
Editions de La Table ronde (2019)
ilonaisreading a lu
28 mars 2022 21:00
Huis clos suivi de Les mouches
15
BON
GARCIN : - Le bronze... (Il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je comprends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur...
Editions Folio (1972)