Ironfeybook a lu
24 avril 2018 16:20
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Ironfeybook a lu et commenté
14 mars 2018 12:21
J'ai adoré ! C'était une très bonne idée, l'écriture et l'histoire m'ont emportées dans l'univers de Marissa Meyer et je ne voyais pas le temps passer !
Heartless
20
EXCELLENT
Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande...
Editions Pocket (2017)
Ironfeybook a lu et commenté
14 février 2018 15:08
Moi qui avait adoré le tome 1 et 2 je me faisais une joie de lire ce dernier tome mais j'ai été très déçue ! J'ai trouvé le temps très long en le lisant et beaucoup de répétitions etc... C'est bien dommage.
Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance / Au-delà du mur (Divergent, book 3: Allegiant)
5
MAUVAIS
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils...
Editions Nathan (2014)
Ironfeybook a commenté
21 janvier 2018 12:22
J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus au niveau de l'enquête et il y a beaucoup de passages où j'ai trouvé la lecture assez lente.
Le Mystère de Noël (Dashing Through the Snow)
10
FAIBLE
Mary Higgins Clark et Carol Higgins Clark
160 millions de dollars! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules... Heureusement, en...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Ironfeybook a lu et commenté
6 janvier 2018 17:45
J'ai beaucoup aimé l'univers ! Enfin un MANGA qui me passionne !
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
20
EXCELLENT
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2018)
Ironfeybook a lu et commenté
5 janvier 2018 13:30
Enorme coup de coeur pour ce dernier tome et la saga en générale !
Chroniques lunaires, tome 4 : Winter (The Lunar Chronicles, book 4: Winter)
19
EXCELLENT
La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana. Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses...
Editions Square Fish (2020)
Ironfeybook a lu et commenté
29 novembre 2017 21:56
Belle découverte : lecture très fluide ! Hâte de lire le tome 2 :D !
Nos âmes jumelles, tome 1
16
BON
L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Ironfeybook a lu et commenté
10 août 2017 11:45
J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé que c'était très long au démarrage !
Toi qui as la clé... (Lock and Key)
10
FAIBLE
Ruby et la famille, ça fait deux. Parce que sa famille, c'est juste elle et sa mère. Et carrément plus personne le jour où sa mère l'abandonne dans leur taudis. Pas grave ! Ruby se débrouillera seule jusqu'à sa majorité, où elle sera enfin libre. Or, sa soeur aînée, qu'elle a...
Editions Pocket (2009)
Ironfeybook a lu
23 juillet 2017 16:15
Guitar girl (Guitar Girl)
Molly, Jane et Tara, 17 ans, ont décidé de créer un groupe de rock. les premiers concerts: plutôt médiocres. Alors quand Dean, un batteur de talent, propose de se joindre à elles, les trois amies acceptent. Et l'incroyable se produit: en seulement quelques mois, le groupe est repéré par une...
Editions Pocket (2006)
Ironfeybook a lu et commenté
18 juillet 2017 18:40
J'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans ce roman. Malgré quelques points positifs, je n'ai pas accroché, dommage....
Les vigilantes, tome 1 : Le foyer
10
FAIBLE
À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette...
Editions Rageot (2017)
Ironfeybook a lu et commenté
17 juillet 2017 23:22
J'ai beaucoup aimé la moral de ces histoires :) ! Une lecture fluide, sans prise de tête : j'adore les livres de cet auteur :) !
Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré (Chocolates and Flowers, Hopes and Dreams)
20
EXCELLENT
- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2016)
Ironfeybook a lu
4 juillet 2017 15:10
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
19
EXCELLENT
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Fleuve (2014)