isallysun a lu
3 août 2020 17:46
Juste une ombre
15
BON
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Fleuve (2012)
isallysun a abandonné et commenté
22 juillet 2020 19:37
malheureusement ce n'est pas top. J'en suis à la moitié et j'abandonne. Y'a comme un brouillard qui garde le lecteur à l'extérieur, et j'ai très peu retrouvé ce qui m'avait attiré pour me procurer ce bouquin.
Obasan
12
FAIBLE
Obasan is the moving story of Japanese-Canadians during the Second World War, told through the eyes of a child. After the attack on Pearl Harbor, five-year-old Naomi’s life is changed forever. Separated from her mother, she watches bewildered as she and her family become enemy aliens, persecuted...
Editions Le Livre de Poche (2019)
isallysun a commenté
2 juillet 2020 03:56
Je ne me rappelle pas comment se termine le 2e tome, mais j'avoue qu'au début je me demandais si je lisais la bonne chose, et qui m'avait laissé un doute sur un élément, qui se révèle être la chute du tome. Même si je la pressentais, des éléments me faisaient douter, et que j'ignore s'ils sont des incohérences ou s'ils n'ont pas été répondu. Bien qu'un départ plus lent, ce fut addictif
L'égarée (L'uomo del labirinto)
16
BON
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Audiolib (2019)
isallysun a lu et commenté
2 juillet 2020 03:49
Peut-être aurais-je apprécié davantage si le côté ségrégation aurait été plus exploitée, car c'est ce passage du quatrième qui m'avait attirée. Cependant, il y a une bonne construction, et la façon dont Lily prend sa place à travers ses apicultrices est intéressante.
Le Secret des abeilles (The Secret Life of Bees)
15
BON
Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices...
Editions Le Livre de Poche (2022)
isallysun a lu et commenté
24 juin 2020 16:18
Malgré mon appréhension de cette relecture, j'ai encore passé un très bon moment. Bien sûr, pas aussi émerveillée que vers 9-10 ans, mais Anne dit souvent qu'elle vit une "journée mémorable", eh bien, Lucy Maud Montgomery fait d'Anne une héroïne mémorable. Bref, c'était Anne <3
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
17
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
isallysun a lu, chroniqué et commenté
21 juin 2020 19:14
Bref, c’est un livre coup de poing duquel on ne peut pas sortir indemne et dont on vit d’ambivalence face à ce qui se passe. C’est un livre qui jette un éclairage sur la situation d’un point de vue qui, si je ne m’abuse, nous ne voyons pas souvent. Et c’est surtout ce côté qui m’a plu de vouloir comprendre, avec en parallèle un style fluide, une construction efficace.
Max
18
TRES BON
"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en...
Editions France Loisirs (2020)
isallysun a lu et commenté
15 juin 2020 23:20
Je suis mitigée. Il est intéressant, fait réfléchir sur la mondialisation, la nature. Je n'ai pas réussi à sentir d'émotions (face à Isoo, à l'histoire, pas par rapport à la situation). J'ai trouvé que les passages sur la situation du Congo n'étaient pas aussi bien intégrées dans l'histoire qu'il l'aurait pu l'être. Même si la plume était sérieuse, celle-ci est fluide et m'a permis de l'apprécier
Congo Inc. : Le testament de Bismarck
15
BON
Le jeune Isookanga, Pygmée ekonda, piaffe dans son village de la forêt équatoriale où un vieil oncle prétend régir son existence. Depuis qu’il a découvert l’Internet et les perspectives d’enrichissement immédiat que promettent mille variantes de la mondialisation, il n’a plus...
Editions Babel (2016)
isallysun a lu et commenté
2 juin 2020 02:49
Mitigée. Je n'ai pas été imprégnée par l'histoire, les bourgeois, malgré une plume maîtrisée et une bonne construction.
Nana
14
MOYEN
Zola brûlait d'écrire Nana. "Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "filles de joie". En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes,...
Editions France Loisirs (1990)
isallysun a lu et commenté
23 mai 2020 23:23
Un peu de longueurs, mais on veut savoir le fin mot de l'histoire, ou plutôt des histoires, et comprendre comment elles s'entremêlent. Pas rocambolesque, mais c'est une lecture agréable
Canicule (The dry)
15
BON
« Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même...
Editions Le Livre de Poche (2018)
isallysun a lu et commenté
13 mai 2020 06:38
Bien que je me demandais si je ne reconnaissais pas des personnages, c'est qu'un n'était pas nommé au départ, et que lisant sur ordi, je n'avais pas de repères. Mais lorsque j'ai su les différents noms, j'ai pris grand plaisir à la lecture sur un pan d'histoire que je connais très peu, et apprécié les dessins qui transmettaient l'ambiance.
Murena, tome 01 : La pourpre et l'or
16
BON
Jean Dufaux et Philippe Delaby
"Il était d'un naturel féroce et sanguinaire qui se trahissait dans les moindres choses comme dans les grandes... Dans tous les combats de gladiateurs donnés par lui ou quelqu'un d'autre, il faisait égorger même ceux qui tombaient par hazard pour observer leur visage quand ils...
Editions Dargaud (2001)
isallysun a chroniqué
28 avril 2020 23:41
L'Aiguille creuse
15
BON
Lors d'un cambriolage, Raymonde de Saint-Véran tire sur un rôdeur mais son cadavre reste introuvable. Quelques jours plus tard, la jeune femme est enlevée et son corps est retrouvé inanimé, à côté de celui d'Arsène Lupin. Comme par hasard, le document de l'Aiguille creuse disparaît en...
Editions Le Livre de Poche (2021)