Islael a lu
11 janvier 2019 15:18
My Hipster Christmas
15
BON
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal ! À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début...
Editions Addictives (2018)
Islael a lu et commenté
9 janvier 2019 17:07
Sympathique à lire, un peu trop de personnages (difficile de se souvenir des noms, parfois). C'est une histoire glaçante, parfaite pour la saison. La fin est surprenante, je n'étais pas prête pour ça (un petit côté games of thrones, comprendra qui pourra :p). Bref, à lire pour passer un bon moment.
Snowblind
17
TRES BON
Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D'une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Bragelonne (2018)
Islael a lu et commenté
28 décembre 2018 14:35
Gros coup de cœur. Ce livre est à mourir de rire. Une histoire de famille complètement folle grâce à tout ses membres. On a le ronchon, l'hypocondriaque, la rêveuse et tant d'autres, un mélange explosif en somme. Un véritable plaisir niveau lecture. Je dois avouer que j'ai versé ma petite larme.
Jingle Bells Ou pas
20
EXCELLENT
On ne choisit pas sa famille. Mais lorsque Jacky Guth, alias « Papy crack », convoque enfants et petits-enfants dans son domaine, sous peine de dilapider sa fortune, cela donne un réveillon plus que mouvementé. De secrets de famille en règlements de compte, de fous rires en larmes partagés,...
Editions Autoédité (2017)
Islael a lu et commenté
26 décembre 2018 22:31
Un coup de cœur pour la fin, j'étais heureuse d'avoir le récit de Yann, ses souvenirs et tout le reste (une très bonne idée). Je dois aussi avouer que l'histoire fait écho à la mienne alors forcément, ça aide. Bref, un bon moment de lecture et une belle vague de nostalgie.
All I want for Christmas
17
TRES BON
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions HarperCollins (2020)
Islael a lu et commenté
24 décembre 2018 15:52
Une petite romance de Noel gentillette, rien d'extraordinaire mais ça permet de passer un bon moment. Qui plus est Chloé est vraiment amusante, oui c'est un cliché à elle toute seule mais c'est ça qui est prenant. Bref, pas de prise de tête avec ce livre.
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
15
BON
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices :...
Editions HarperCollins (2020)
Islael a lu et commenté
15 décembre 2018 20:09
Ce livre m'a fait rire et pleurer, une petite pépite. La lecture est très agréable car très fluide. Les personnages de Héloïse et Alexandre sont attachants au possible. En revanche si l'idée de lire des scènes de sexe ne vous tente pas : passez votre chemin. En bref, c'est un livre génial et magique (si, si). Et puis juste pour la réplique : "- Ben non, j'ai perdu ma licorne", ça vaut le coup :p
Noël, toi & moi
18
TRES BON
Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de...
Editions Addictives (2018)
Islael a lu et commenté
13 décembre 2018 09:42
L'histoire est sordide mais prenante. Les personnages sont assez particuliers, tous plus ou moins perdus. Jared en est un très bon exemple. Grace en revanche est bien plus forte qu'on ne le pense, elle est touchante. En bref ce n'est pas le livre du siècle mais ce n'est pas si mal.
Poussières d'os
15
BON
Un matin, des coups retentissent à la porte. Encore adolescente, Grace prend peur. Cette enfant sauvage vient de subir une greffe du coeur et refuse d’ouvrir à l’inconnue qui crie son nom. Quelques instants plus tard, elle assiste au meurtre de cette femme dans la neige. Il s’agit de sa...
Editions Milady (2017)
Islael a lu et commenté
7 décembre 2018 13:41
L'ambiance de Noël est là, guirlande, sapin et j'en passe ! Très agréable à lire et vite dévoré. En revanche, je l'avoue je préfère le premier tome (à cause de l'idée de "sacrifice" présent dans le second qui me chafouine un peu). En tout cas, si vous avez besoin d'un petit moment de douceur et de magie on est totalement dans le thème.
Le Cupcake café sous la neige (Christmas at the Cupcake café)
15
BON
Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle... Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées...
Editions Audible studios (2021)
Islael a lu et commenté
30 novembre 2018 18:06
Un petite douceur, voilà ce qu'est ce livre pour moi. Agréable et rapide à lire sans aucun doute. Le ton est léger quoi que j'ai versé ma petite larme à un moment précis. Alors oui, ce n'est pas super original, l’héroïne est parfois un peu cruche mais avoir le sourire en refermant un livre ça efface beaucoup de défauts.
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
17
TRES BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Islael a lu et commenté
20 novembre 2018 15:57
Un livre assez étrange, lent mais très intense. J'ai adoré ce groupe de petits vieux qui se retrouve au cœur de quelque chose les dépassant totalement. Vraiment un bon moment de détente quoi que, parfois une pointe appréhension en tournant les pages.
Ghost story
16
BON
Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes. Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués...
Editions Bragelonne (2022)
Islael a commenté
12 novembre 2018 15:18
Ralala les dessins de Patronus sont magnifiques !Encore une petite pépite pour les illustrations. Alors oui il y en a peut-etre un peu moins mais au vu de son tennis-elbow c'est compréhensible.
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
20
EXCELLENT
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Bloomsbury (2020)