Jaanahsaid a lu
10 juin 2018 15:58
Confession
16
BON
Le grand retour du Maître du thriller " Vous êtes entre les mains d'un maître. Préparez-vous à rester éveillé toute la nuit. " James Ellroy Lorsqu'on est flic trop longtemps dans la même ville, toutes les rues mènent à des souvenirs que l'on préférerait oublier. Chaque...
Editions Le Cherche midi (2018)
Jaanahsaid a lu
3 juin 2018 18:55
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
17
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Jaanahsaid a lu
3 juin 2018 10:43
Harley Quinn (Renaissance), tome 5 (Harley Quinn, book 5: The Joker's Last Laugh)
15
BON
Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Moritat et Chad Hardin
At long last, it's Harley Quinn and The Joker, face-to-face! Harley's got an endangered friend to save, but there's just one problem: she's got to get through Arkham Asylum first! Unsurprisingly, Harley's not eager to set foot in the site of some of her darkest hours...and she definitely isn't...
Editions Urban Comics (2017)
Jaanahsaid a lu
10 mai 2018 15:34
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
16
BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
Jaanahsaid a lu
5 mai 2018 22:59
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle (The four agreements)
15
BON
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Jouvence (2016)
Jaanahsaid a lu
29 avril 2018 20:19
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
Jaanahsaid a lu
23 avril 2018 07:16
Death Note, tome 03 (Death Note, book 03)
17
TRES BON
La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo. L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons...
Editions Kana (2007)
Jaanahsaid a lu
22 avril 2018 20:11
Death Note, tome 02 (Death Note, book 02)
17
TRES BON
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se...
Editions Kana (2007)
Jaanahsaid a lu
22 avril 2018 19:23
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
16
BON
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions Kana (2007)
Jaanahsaid a lu
22 avril 2018 18:20
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
16
BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Jaanahsaid a lu
15 avril 2018 00:58
Le Crime du golf (Murder on the Links)
15
BON
Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M....
Editions Librairie des Champs-Elysées (1977)
Jaanahsaid a lu
14 avril 2018 13:24
Bakhita
16
BON
Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître, et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis...
Editions Albin Michel (2017)
Jaanahsaid a lu
25 mars 2018 19:49
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
15
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Jaanahsaid a lu
25 mars 2018 17:40
Bug, tome 1
15
BON
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire. Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Casterman (2017)
Jaanahsaid a lu
25 mars 2018 17:06
Au pied de la falaise
17
TRES BON
[Roman graphique] Au pied de la falaise, c’est l’histoire initiatique d’un jeune garçon, Akou, en plein cœur de l’Afrique. À travers un véritable cycle de vie, Akou n’a de cesse d’apprendre : apprendre l’étroitesse du lien qui unit la vie à la mort lors de la perte de son...
Editions Soleil (2017)
Jaanahsaid a lu
25 mars 2018 17:03
De sang-froid (In cold blood)
16
BON
Il était midi au coeur du désert de Mojave. Assis sur une valise de paille, Perry jouait de l'harmonica. Dick était debout au bord d'une grande route noire, la Route 66, les yeux fixés sur le vide immaculé comme si l'intensité de son regard pouvait forcer des automobilistes à se montrer. Il...
Editions Folio (2015)
Jaanahsaid a lu
17 mars 2018 18:54
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
Jaanahsaid a lu
4 mars 2018 14:58
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 01 : Le chardon et le tartan (Outlander / Cross Stitch)
15
BON
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
Jaanahsaid a lu
23 février 2018 14:23
Je vais bien, ne t'en fais pas
13
MOYEN
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de...
Editions Pocket (2012)
Jaanahsaid a lu
21 février 2018 12:10
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
17
TRES BON
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)