Jaanahsaid a lu
10 juin 2019 17:48
D'après une histoire vraie
16
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions JC Lattès (2015)
Jaanahsaid a lu
7 juin 2019 16:05
Sans oublier
16
BON
Lorsqu'elle apprend l'accident qui a coûté la vie à sa mère, une jeune femme voit sa vie exploser. Tout se délite et s'obscurcit dans le ciel de sa mémoire. L'onde de choc atteint ses enfants et son mari. Pour enrayer cette chute libre, il lui faut partir, tenter de se retrouver pour sauver...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Charleston (2019)
Jaanahsaid a lu
30 mai 2019 13:50
Le Livre de Perle
14
MOYEN
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...
Editions Gallimard (2014)
Jaanahsaid a lu
26 mai 2019 10:35
Suicide Squad (Renaissance), tome 1 : Têtes brûlées
15
BON
Ils étaient condamnés à passer le restant de leurs jours derrières les barreaux, mais le gouvernement en a décidé autrement. Harley Quinn, Deadshot, King Shark et El Diablo font désormais partie d'un escadron suicide envoyé sur le terrain quand une mission s'avère trop dangereuse. Une...
Editions Urban Comics (2016)
Jaanahsaid a lu
26 mai 2019 10:34
Les vieux fourneaux, tome 4 : La magicienne
17
TRES BON
Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une...
Editions Dargaud (2017)
Jaanahsaid a lu
26 mai 2019 10:34
Les vieux fourneaux, tome 3 : Celui qui part
17
TRES BON
Dans ce 3ème tome des Vieux fourneaux, Lupano et Cauuet se penchent sur le cas de Mimile, qui a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif "Ni Yeux Ni...
Editions Dargaud (2015)
Jaanahsaid a lu
26 mai 2019 10:33
Les vieux fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot
17
TRES BON
Grâce à ses investissements passés, Pierrot reçoit un versement inattendu qui lui sauve la vie. Mais lorsque sa muse Bonny réapparaît, le septuagénaire est bouleversé.
Editions France Loisirs (2016)
Jaanahsaid a lu
26 mai 2019 10:32
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
16
BON
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
Jaanahsaid a lu
14 mai 2019 22:01
Comme psy comme ça
18
TRES BON
La psychanalyse, ça n’est pas feel good ou feel bad, c’est feel tout court. Et poser un peu de sens, tant que ça soulage. Comme psy comme ça est l’œuvre de Mardi Noir, aka Emmanuelle Laurent, 34 ans, dont la chaîne YouTube dépoussière allègrement la psychanalyse. Les psy aiment son...
Editions Payot (2018)
Jaanahsaid a lu
11 mai 2019 19:47
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
16
BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Jaanahsaid a lu
11 mai 2019 12:44
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
Jaanahsaid a lu
8 mai 2019 19:21
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
15
BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
Jaanahsaid a lu
5 mai 2019 20:16
L'Élixir d'amour
16
BON
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Jaanahsaid a lu
5 mai 2019 13:26
Rien ne s'oppose à la nuit
16
BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Jaanahsaid a lu
28 avril 2019 21:21
Stupeur et tremblements
13
MOYEN
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2001)
Jaanahsaid a lu
28 avril 2019 21:19
Orange, tome 4 (orange, book 4)
14
MOYEN
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur...
Editions Akata (2015)
Jaanahsaid a lu
27 avril 2019 14:13
L'Adoption, cycle 1, tome 2 : La Garùa
17
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Jaanahsaid a lu
25 avril 2019 23:34
Trancher
16
BON
"Des pages et des pages de notes. Tu as noirci des centaines de lignes de ses mots à lui. Pour garder une trace, tenter de les désamorcer, avec le pathétique espoir qu'ils allaient s'incruster ailleurs qu'en toi." Cela faisait des années qu'elle croyait Aurélien guéri de sa...
Editions Flammarion (2018)
Jaanahsaid a lu
23 avril 2019 23:07
L'homme qui voulait être heureux
16
BON
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
Jaanahsaid a lu
22 avril 2019 17:22
Le livre du hygge : Mieux vivre : La méthode danoise
14
MOYEN
Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque les notions de confort,...
Livre pratique • Développement personnel
Editions First (2016)