Jabberthereader a lu
12 mai 2020 22:46
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
20
EXCELLENT
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2018)
Jabberthereader a chroniqué et commenté
12 mai 2020 13:55
Pas foufou comme lecture. Très cliché et peu crédible, l'écriture de l'autrice a le mérite de se lire assez bien et l'histoire d'être dynamique, on ne voit pas le temps passer. Pour autant, Show Stopper reste une lecture très moyenne.
Show Stopper, tome 1 (Show Stopper, book 1)
14
MOYEN
Londres, 2045. La société est divisé en deux catégories. Les bâtards sont réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Bayard (2019)
Jabberthereader a lu et commenté
8 mai 2020 18:04
Un livre vraiment sympa à lire ! Il trainait depuis quelques temps dans ma bibliothèque et j'ai bien fait de l'en sortir ! Si les personnages m'ont - beaucoup - énervée au début, ils ont pris en maturité au fur et à mesure de l'histoire et c'était très intéressant à voir. La fin est vraiment intéressante et pose plein de questions !
Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage (Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone)
16
BON
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ;...
Editions Nathan (2019)
Jabberthereader a chroniqué et commenté
7 mai 2020 17:51
Très déçue de cette fin ... pour moi cette saga mériterait un cinquième tome !
Catacombes, tome 4
13
MOYEN
Anahë et Lilly sont piégées dans les catacombes. Elles découvrent des cellules où gisent des cadavres. Anahë a d'étranges visions et semble percevoir la détresse de ces damnés. Dernier volume de la série.
Editions Pika (2016)
Jabberthereader a lu et commenté
4 mai 2020 14:41
Une sacré claque. Je n'arrive toujours pas à savoir ce que je dois ressentir après avoir terminé ce dernier tome. Toujours est-il que j'ai hâte de voir ce que Christelle Dabos nous réserve pour la suite de ses écrits !
La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos
18
TRES BON
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces...
Editions Gallimard (2021)
Jabberthereader a chroniqué
2 mai 2020 17:29
Ciel sans Étoiles, tome 1 : Ambition
18
TRES BON
2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales,...
Editions Snag (2021)
Jabberthereader a lu et commenté
25 avril 2020 16:51
Encore une fois, c'était génial ! De l'action, des rebondissements, on ne s'ennuie jamais ! La fin me donne vraiment hâte de lire la suite !
L'empire des tempêtes, tome 2 : Bane & Shadow (Empire of Storms Trilogy, book 2: Bane and shadow)
18
TRES BON
Aux mains des biomanciens, Red se transforme peu à peu en assassin impitoyable. Et le jeune homme, qui s’implique de plus en plus dans les affaires du palais, s’aperçoit que la fréquentation des nobles n’est pas exempte de danger… Alors qu’elle traque les navires impériaux sous...
Editions France Loisirs (2020)
Jabberthereader a chroniqué
25 avril 2020 16:02
Chinoises (The good women of China)
Un dicton chinois prétend que " dans chaque famille il y a un livre qu'il vaut mieux ne pas lire à haute voix ". Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait les...
Editions Philippe Picquier (2012)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:53
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'Affaire du Ticket Scandaleux, partie 1
16
BON
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela... La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande...
Editions Ankama (2019)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:52
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
18
TRES BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:52
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
20
EXCELLENT
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:52
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
18
TRES BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:51
La rose écarlate, tome 05 : Je serai toujours avec toi
18
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des...
Editions Delcourt (2009)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:51
La rose écarlate, tome 04 : J'irai voir Venise
18
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise....
Editions Delcourt (2008)
Jabberthereader a lu
23 avril 2020 17:51
La rose écarlate, tome 03 : J'irai où tu iras
17
TRES BON
Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard. Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver...
Editions Delcourt (2007)