Je lis donc je suis a lu
19 août 2018 11:12
Les pluies, tome 1
16
BON
Kosh n'a jamais vu les yeux de Lou dans le soleil : depuis maintenant quatre mois, il pleut. Une pluie serrée, violente, une pluie de mousson qui parait blanche la nuit dans les phares ou la lumière, et fait un voile gris sur toutes choses, le jour, à plus de quelques mètres. Le phénomène,...
Editions Fleurus (2016)
Je lis donc je suis a lu et commenté
19 août 2018 11:09
J'ai vraiment adoré ma lecture. On se détache très difficilement de Cinder & Scarlet ! Cette série me plait de plus en plus, je sens que je ne vais pas tarder à dévorer le 3ème tome.
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
17
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Square Fish (2020)
Je lis donc je suis a lu et commenté
11 août 2018 21:48
Un livre sympa qui nous replonge dans l'univers de Phobos. On en apprend un peu... mais pas tant que ça des candidats masculins. J'aurais préféré lire leur version des speed dating !
Phobos, tome hs : Origines
16
BON
Ils incarnent l'avenir de l'Humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs...
Editions Pocket (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
5 août 2018 14:37
Un roman d'une force incroyable. A lire, tout simplement.
The Hate U Give : La haine qu'on donne / La haine qu'on donne (The Hate U Give)
18
TRES BON
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux...
Editions Pocket (2022)
Je lis donc je suis a lu et commenté
3 août 2018 19:41
J'ai (presque) adoré. C'est un livre beau, simple à suivre, très émouvant et prenant. Une superbe lecture que je recommande vivement ! Et quand vous l'aurez terminé, vous n'aurez plus qu'une envie : le reprendre depuis le début.
Nos vies en mille morceaux (The Nearest Faraway Place)
17
TRES BON
Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'étét, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont...
Editions Gallimard (2020)
Je lis donc je suis a lu et commenté
29 juillet 2018 14:11
Si le début était assez simple, la seconde moitié m'a beaucoup plus captivée! Une fois de plus, j'ai terminé ce roman en larmes...
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
16
BON
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hauteville (2021)
Je lis donc je suis a lu et commenté
27 juillet 2018 12:39
J'ai beaucoup plus aimé ce livre que le précédent de l'auteur. Les personnages sont touchants et attachants, et j'ai suivi leur histoire avec beaucoup de plaisir ! On retrouve aussi pas mal d'humour et d'ironie dans ce livre, bref, j'ai bien aimé.
Les mille visages de notre histoire (Holding up the universe)
16
BON
Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit...
Editions Gallimard (2019)
Je lis donc je suis a lu et commenté
19 juillet 2018 19:07
Un tome long, très long, et qui finalement n'est plus aussi palpitant que les précédents. Il aurait peut-être mérité d'être un peu plus court... Cependant, les aventures sont toujours au rendez-vous, et j'ai déjà hâte de retrouver Claire et Jamie.
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 05 : La croix de feu (The Fiery Cross)
16
BON
1771. La guerre d'indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2020)
Je lis donc je suis a lu et commenté
11 juin 2018 13:07
Un livre très surprenant, qui m'a fait à la fois rire et pleurer toutes les larmes de mon corps (quoi, on me dit dans l'oreillette que j'exagère ?) Sincèrement, c'est une belle histoire, que j'encourage à découvrir.
La courte histoire de la fille d'à côté (A Short History of the Girl Next Door)
17
TRES BON
Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu'il est fou d'elle. Alors, elle se jetterait dans ses bras sous une pluie battante, évidemment. Mais on n'est pas dans un film: Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain...
Editions Gallimard (2018)
Je lis donc je suis a lu et commenté
31 mai 2018 00:29
Carry on est le genre de livre que j'aimerais lire tous les jours. J'espère que cette simple phrase vous fera comprendre à quel point j'ai aimé ma lecture... et Simon et Baz !
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
19
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
Je lis donc je suis a commenté
21 mai 2018 12:55
Un livre plutôt sympa, l'histoire et mignonne et les personnages assez attachants, avec une préférence pour Rhys que j'aurais aimé voir plus. L'auteure aborde le thème de la surdité et du mutisme de façon simple et en exposant les problèmes qui y sont liés, sans que ces derniers empiètent sur l'histoire ou effacent la personnalité des protagonistes. Une lecture agréable.
Et plus si affinités (A Quiet Kind of Thunder)
15
BON
Ses parents inquiets de l'incapacité de parler de leur fille dans les situations de stress, essaient tous les traitements médicaux et psychologiques qui leur sont proposés. Paradoxalement c'est la surdité de Nick qui sortira Steffi de son mutisme. Entre langue des signes, regards éloquents et...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Casterman (2018)