Jeanne27 a lu
28 février 2019 23:59
L'île aux remords
16
BON
Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
Un fils revient au pays après 25 ans sans avoir donné la moindre nouvelle à ses parents qu’il a quittés brutalement pour entrer dans l’armée. « Viré » d’Indochine par le Vietminh, il a fini par s’installer près de « chez lui », sans pour autant renouer vraiment avec son père,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2017)
Jeanne27 a lu
26 février 2019 22:41
Le cimetière des mots doux
19
EXCELLENT
Agnès Ledig et Frédéric Pillot
Agnès Ledig, avec la sensibilité et l’empathie qui la caractérisent, raconte par la voix d’une petite fille, Annabelle, le parcours de Simon, son amoureux atteint de leucémie, et les émotions qu’elle ressent. Avec des mots simples et justes, Agnès Ledig aborde un sujet très difficile,...
Editions Albin Michel (2019)
Jeanne27 a lu
26 février 2019 21:56
Aubépine, tome 1 : Le génie saligaud
17
TRES BON
Aubépine était bien tranquille à la ville, et voilà que ses parents déménagent dans un trou paumé à la montagne. Il n'y a rien dans le coin et personne à qui parler, à part peut-être une vieille bergère mystérieuse et ses chiens laineux, des monstres et un génie saligaud ! Aubépine...
Bande-dessinée • Fantastique | Aventure
Editions Dupuis (2018)
Jeanne27 a lu
25 février 2019 00:12
Blue Spring Ride, tome 03 (Ao Haru Ride, book 03)
15
BON
Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...
Editions Kana (2013)
Jeanne27 a lu
19 février 2019 15:41
Groenland Manhattan
17
TRES BON
1897. L'explorateur Robert Peary regagne New York après une mission au Groenland et ramène dans ses bagages cinq Esquimaux, parmi lesquels Minik, un jeune garçon, et son père. Véritable objet de curiosité, le petit groupe est logé dans les sous-sols du Muséum d'histoire naturelle. Mais, en...
Editions Delcourt (2008)
Jeanne27 a lu
19 février 2019 14:54
Des Lumières dans la nuit, tome 1 (Nightlights)
17
TRES BON
Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Jeanne27 a lu
18 février 2019 23:44
Journal d'une bipolaire
15
BON
Patrice Guillon, Émilie Guillon et Sébastien Samson
Le journal d’une bipolaire est le récit autobiographique bouleversant d’une jeune femme en proie à une fluctuation anormale des troubles de l’humeur. Si le trouble bipolaire est une pathologie psychiatrique bien connue, rares sont les témoignages qui la présentent simplement, dans son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions La Boîte à Bulles (2010)
Jeanne27 a lu
16 février 2019 00:59
Idéal standard
16
BON
[Roman graphique] Claire, trentenaire, infirmière en néonatalogie, voit défiler ses relations amoureuses et désespère de construire un couple – le vrai, le bon, l'idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2017)
Jeanne27 a lu
15 février 2019 18:17
Jolies ténèbres
14
MOYEN
Ce récit qui ressemble à un conte pour enfants met en scène le monde du petit peuple de la forêt. Mais derrière l’apparence d’un univers merveilleux se dissimulent parfois la peur et la méchanceté… Entre Alice au pays des merveilles, Miyazaki et David Lynch, Jolies ténèbres est un...
Editions Dupuis (2009)
Jeanne27 a lu
15 février 2019 18:15
Noire n'est pas mon métier
16
BON
Nadege Beausson-Diagne - Mata Gabin - Maïmouna Gueye - Eye Haïdara - Rachel Khan - Aïssa Maïga - Sara Martins - Marie-Philomène NGA - Sabine Pakora - Firmine Richard - Sonia Rolland - Magaajyia Silberfeld - Shirley Souagnon - Assa Sylla - Karidja Touré - France Zobda Stéréotypes, racisme...
Roman • Histoire vraie | Cinéma / Télévision
Editions Seuil (2018)
Jeanne27 a lu
3 février 2019 22:30
Le Petit Prince
20
EXCELLENT
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2013)
Jeanne27 a lu
1er février 2019 23:54
Blue Spring Ride, tome 02 (Ao Haru Ride, book 02)
15
BON
Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...
Editions Kana (2013)
Jeanne27 a lu
30 janvier 2019 23:56
Blue Spring Ride, tome 01 (Ao Haru Ride, book 01)
15
BON
À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer...
Editions Kana (2013)
Jeanne27 a lu
29 janvier 2019 23:55
Orage : Petit seigneur des ténèbres
17
TRES BON
Et si on changeait la fin du conte ? Orage est un petit seigneur des ténèbres. Comme son père et son grand-père avant lui, son destin est tout tracé : il devra un jour enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage,...
Editions Poulpe fictions (2018)
Jeanne27 a lu
29 janvier 2019 23:13
Mon dernier continent (My Last Continent)
18
TRES BON
Ushuaia, la fin du monde, le début de tout. Deb et Keller se retrouvent chaque année au coeur des eaux froides de l'Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d'icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies....
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Le Livre de Poche (2018)
Jeanne27 a lu
27 janvier 2019 16:58
Le rêve du papillon, tome 4 : Hamster au printemps
16
BON
Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.
Editions Dargaud (2014)
Jeanne27 a lu
27 janvier 2019 16:58
Le rêve du papillon, tome 3 : Les ficelles du cordonnier
16
BON
Dans ce 3e épisode du Rêve du papillon, Tutu fait toujours ces rêves bizarres qui semblent lui indiquer ce qu'elle doit faire pour que l'empereur la laisse rentrer chez elle, à savoir trouver ce papillon qu'il désire à tout prix. Alors qu'un superbe spécimen blanc apparaît autour d'elle...
Editions Dargaud (2012)
Jeanne27 a lu
27 janvier 2019 16:58
Le rêve du papillon, tome 2 : Stupides ! Stupides espions !
16
BON
Tutu est toujours dans la vallée où l'hiver est éternel. Elle doit encore travailler à l'usine et est toujours suivie par les lapins espions, mais un matin, elle est convoquée chez l'empereur.
Editions Dargaud (2011)
Jeanne27 a lu
27 janvier 2019 16:57
Le rêve du papillon, tome 1 : Lapins sur la lune
16
BON
Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.
Editions Dargaud (2010)
Jeanne27 a lu
26 janvier 2019 19:17
Un autre regard, tome 2
18
TRES BON
Dans ce nouvel album, suite du premier, on y trouvera des séquences féministes inédites qui évoquent les BD de la suédoise Liv Strömquist.
Editions J'ai Lu (2019)