Jenta3 a lu
2 juin 2018 15:06
Napoléon (BD), tome 2
13
MOYEN
Noël Simsolo et Fabrizio Fiorentino
Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peuple, il prépare sur les bons conseils de Talleyrand un coup d état visant à l introniser Premier consul. Fort de ce nouveau statut,...
Editions Glénat / Fayard (2015)
Jenta3 a lu
1er juin 2018 17:42
Les petits enfants du siècle
17
TRES BON
Jo de Bagnolet est née des allocations et d’un jour férié dont la matinée s’étirait, bienheureuse ». Dix enfants vont suivre, apportant en prime à leurs parents la machine à laver, le Frigidaire, la télé, la voiture et le prix Cognac ! Josyane les élèvera tous. Ses seules...
Roman • Sociologique | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (1974)
Jenta3 a lu
31 mai 2018 18:30
Laura Brams
19
EXCELLENT
Lorsqu'elle rencontra le romancier Michel Blazier, la belle Laura Brams lui apprit qu'ils s'étaient connus autrefois, 3500 ans plut tôt, en Haute Egypte, au temps des Pharaons. Michel Blazier aimait déjà trop Laura pour contrarier son obsession. Et Laura n'avait rien d'une folle. Simplement,...
Editions Albin Michel (1984)
Jenta3 a lu
29 mai 2018 18:50
Largo Winch, tome 06 : Dutch Connection
17
TRES BON
Jean Van Hamme et Philippe Francq
Largo Winch est entraîné malgré lui dans un gigantesque trafic d'héroïne duquel on le soupçonne d'être à la tête. Ce trafic fonctionne grâce à plusieurs entreprises de son groupe, en particulier la Winchair qui permet de transiter la drogue. Largo décide d'enquêter seul pour savoir...
Editions Dupuis (1995)
Jenta3 a lu
28 mai 2018 18:10
Le Chat botté (Bucher)
11
FAIBLE
Ursula Bucher et Charles Perrault
Il était une fois... l'histoire du Chat botté tendrement illustrée pour partager avec les tout-petits le plaisir des contes de notre enfance.
Editions Fleurus (2013)
Jenta3 a lu
26 mai 2018 16:56
Les trois petits cochons
13
MOYEN
Il était une fois... L'histoire des Trois petits cochons tendrement illustrée pour partager avec les tout-petits le plaisir des contes de notre enfance...
Editions Fleurus (2013)
Jenta3 a lu
5 mai 2018 17:09
Sur ordre, tome 1 (Executive Orders)
15
BON
Un Boeing 747 s'écrase sur le Capitole, entraînant dans la mort le Président, les membres du Sénat et de la Cour suprême. Telle est la déclaration de guerre d'un dictateur islamiste fou de Dieu au « Grand Satan » américain. Plus que jamais, Jack Ryan est l'homme de la situation, le seul...
Editions Albin Michel (1997)
Jenta3 a lu
18 mars 2018 20:38
Le maître des jardins noirs
15
BON
" Je ne puis plus me passer de les regarder vivre, de mesurer leurs gestes, de surprendre leur moindre déplacement dans le paysage. Leurs journées ont remplacé les miennes et l'écho de leurs voix résonne au fond de mes nuits. J'ai su dès le premier instant qu'une lancinante menace...
Editions Espace Nord (2016)
Jenta3 a lu
17 mars 2018 11:11
California dream (Shards)
13
MOYEN
L’incroyable odyssée d’un jeune comédien bosniaque qui rêvait de Californie… Trois secondes. Quand il entend le bruit d’un tir au canon, Ismet sait qu’il a exactement trois secondes pour se mettre à l’abri. Et à 18 ans, cela fait longtemps qu’il sait reconnaître le bruit des...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions 10/18 (2014)
Jenta3 a lu
8 février 2018 18:47
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
10
FAIBLE
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions France Loisirs (2015)
Jenta3 a lu
27 janvier 2018 12:58
Cinq semaines en ballon
15
BON
Pour Jules Verne, la conquête du ciel pouvait se faire par des ballons aérostatiques. Aussi envoie-t-il, pour un voyage de cinq semaines en ballon, le docteur Samuel et ses compagnons survoler l'Afrique.
Editions Le Livre de Poche (2000)
Jenta3 a lu
10 décembre 2017 18:28
Chouette, une ride !
13
MOYEN
Vous ne mentirez plus jamais sur votre âge !! Anoushka est une jeune auteure de thrillers. Enfin, « jeune », c’est ce qu’elle croyait, avant qu’une succession de micro évènements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu’elle a déjà...
Editions Calmann-Lévy (2009)
Jenta3 a lu
7 décembre 2017 19:57
Boule et Bill (Première édition), tome 05 : 60 gags de Boule et Bill n°5
13
MOYEN
La famille de Boule et de Bill part en vacances au bord de la mer. Les activités ne manquent pas surtout pour Bill qui devient ami avec un lapin, pendant que Boule et son père observe la mer. Après tout cela, il faut rentrer à la maison et poursuivre sa petite vie en faisant des bonshommes de...
Editions Dupuis (1991)
Jenta3 a lu
6 décembre 2017 20:11
Calendar girl, tome 07 : Juillet (Calendar girl, book 7: July)
13
MOYEN
Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable. Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un...
Editions Hugo & Cie (2017)
Jenta3 a lu
5 décembre 2017 20:37
Nord et Sud (North and South)
11
FAIBLE
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le...
Editions Points (2010)
Jenta3 a lu
2 décembre 2017 20:26
L'Art et le Chat
15
BON
A travers 80 pages de dessins, peintures et sculptures, Le Chat et Philippe Geluck revisitent l'art en rendant hommage aux plus grands artistes depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Avec ces deux-là, l'art n'est plus jamais austère. Au contraire, ils nous prennent par la main et nous aident, en...
Editions Casterman (2016)
Jenta3 a lu
1er décembre 2017 20:24
Les Schtroumpfs, tome 35 : Les Schtroumpfs et les haricots mauves
15
BON
Peyo, Thierry Culliford et Alain Jost
Suite à des récoltes désastreuses, les Schtroumpfs ont frôlé la famine en hiver. Le Mage Homnibus leur procure de petits haricots mauves venus d'un pays lointain, qui poussent à profusion par tous les temps. Le Schtroumpf Paysan les plante en secret et obtient une récolte phénoménale. Mais...
Editions Le Lombard (2017)
Jenta3 a lu
30 novembre 2017 19:16
Le Dernier Parrain (The Last Don)
19
EXCELLENT
Dès le milieu des années soixante, Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York, l'a compris - l'avenir de la Famille n'est plus dans le contrôle de la drogue et de la prostitution du quartier du Bronx. L'avenir est à Wall Street, dans les casinos du Nevada, dans l'industrie...
Editions JC Lattès (1996)
Jenta3 a lu
25 novembre 2017 13:17
Calendar girl, tome 08 : Août (Calendar Girl, book 08: August)
15
BON
Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son...
Editions Hugo & Cie (2017)
Jenta3 a lu
20 novembre 2017 23:51
À travers le mur (Through the wall)
15
BON
4ème de couverture : "Allez, c'est l'heure exquise où l'on choisit un fauteuil et où l'on s'offre une heure ailleurs. Du côté du polar. Pour ceux qui ont envie de douceur, aucune hésitation : Patricia Wentworth. Encore une anglaise, maligne comme un chat, qui sait combiner...
Editions 10/18 (1995)