jesgar87 a commenté
1er septembre 2019 10:38
On suit l'évolution dans une nouvelle aventure. Depaysement assuré dans un style fluide
Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 2 : Taddeuz et la Plante de Vie Éternelle
17
TRES BON
Marie-Françoise Chevallier Le Page
Après le brillant succès d’une périlleuse mission au Mexique Taddeuz, toujours pensionnaire à Glenowl Academy, repart à l’aventure avec ses cinq amis. En compagnie de leurs fidèles kalongs, ils sont cette fois envoyés sur la Route de la Soie et les traces de Marco Polo à la recherche...
Editions de La Safranède (2019)
jesgar87 a lu et commenté
23 août 2019 08:30
Bonne intrigue dans un style fluide. Roman très riche pour les illustrations, explications sur des faits,... idéal pour les amoureux d'histoire et d'intrigues
Alchimistes
18
TRES BON
1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l’Ordre du Temple n’existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb...
Editions Séma (2019)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:08
La faille spatio-temporelle
17
TRES BON
Par une froide journée d’hiver, la curiosité de Valentine et Mathis est attisée par le livre de leur maîtresse. Mais il est déjà trop tard ! Un chapitre secret, intitulé « La Faille Spatio-temporelle », les projette dans l’espace-temps. Avec eux, parcours différentes périodes de...
Editions Nats (2017)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:08
Petit-Pierre et la Gargouille
18
TRES BON
Nathalie Bagadey et Camille Loiselet
Lorsque Petit-Pierre emménage à Livron-sur-Drôme, il n’est pas franchement emballé de se retrouver dans une si petite ville. À vrai dire, il est même malade et sa forte fièvre ne lui laisse qu’un vague souvenir de cartons, voyage, gargouille, chambre... Attendez, « gargouille »...
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:07
Théo à la recherche de Pégase
19
EXCELLENT
Après cette mauvaise journée, c'est sûr, l'univers est contre Théo ! Les injustices dont il est la victime l'ont plongé dans une très grande tristesse. Mais soudain, en pleine nuit, une lueur l'appelle et lui promet d'extraordinaires aventures... Intelligent et courageux, Théo n'hésite pas...
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:07
Le Grand Voyage de Régina Fever
20
EXCELLENT
Sonia Bessone et Jean Caraglio
La nuit où son père est mort, Régina a cru que son monde s’effondrait et qu’elle ne pourrait vivre sans lui. Mais elle va se laisser entraîner dans un étrange périple qui changera tout.
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:07
Toutes Sortes d'Etoiles
15
BON
Mila est une petite fille qui a une passion particulière : elle adore les étoiles ! Constellations, Antarés, Albiréos, Pléïades, Météorites, Étoiles filantes…Si ces noms ne te disent rien, viens vite ! Mila va t’expliquer !
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:06
L'Apprentissage du Sang, tome 1 : Pourquoi Moi ?
19
EXCELLENT
À quatorze ans, ma vie ne pourrait être plus banale. Mais, lorsque je suis enlevée par une organisation criminelle qui souhaite exploiter mes "particularités", je me retrouve apprentie cambrioleuse à New York. Après un temps d’adaptation douloureux, je ne peux nier que cette...
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:06
Le Défi d'Halloween
19
EXCELLENT
Clémentine Ferry et Magali Garot
Accompagnée par son chat Potiron, Azalée est prête pour son initiation au sein du clan des Sorcières Rouges. Elle gagne le coeur de la forêt où un défi éprouvant l'attend. La jeune Azalée deviendra-t-elle, comme sa mère avant elle, une vénérable Sorcière Rouge ?
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:06
Un Singe, Une Fois
19
EXCELLENT
Valérie Bonenfant et Marty Crouz
Un singe dans l’espace…Cela vous rappelle quelque chose ? Crèmeline vient de la savane profonde et ne rêve que d’une chose : revoir sa terre natale…Mais les Hommes ont d’autres projets pour elle. Va-t-elle réussir ?
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:06
Héritage captif
16
BON
Comme toutes les femmes de sa famille, Mélina est une sorcière. Brutalement privée de ses trois tantes lors d’un incendie, elle est la seule à savoir qu’il ne s’agit pas d’un accident. Décidée à découvrir la vérité, elle utilise son don de perception et tente d'extraire les...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:05
Dans la peau
18
TRES BON
2395. Tout va bien dans le meilleur des mondes… La piela a fait son apparition et guide l’Humanité, qui semble avoir enfin trouvé la paix et la prospérité recherchées au cours des millénaires précédents. Olydia et Arwyn en sont en tout cas persuadées et mettent toute leur énergie...
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:05
La Licorne Enrhumée
19
EXCELLENT
Capricorne la licorne a le rhume ! Atchoum ! Atchoum ! Malheureusement, avec sa corne magique, elle transforme ses amis les animaux !
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:05
Dendan le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps
19
EXCELLENT
Natacha Lloret et Mélanie Prieto
Dendan est un lapin noir et blanc, dévoreur de livres, qui lit tout le temps, même en pédalant ! Parviendra-t-il à donner le goût de la lecture à son ami Cancan ?
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu
5 août 2019 08:05
La Magie de Maman
18
TRES BON
Marguerite Soupel et Stéphanie Delvoye
La maman d’Anaé est une maman...Magique ! En effet, au lieu de marcher comme tout le monde, elle ne se déplace que sur ses quatre roues. En plus, elle est toujours accompagnée de Black, un chien super-héros...Venez vite, Anaé va vous raconter son histoire…
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu et commenté
5 août 2019 08:04
Magnifique aventure dans la piraterie dans un style simple et fluide
Anne & Jack, tome 1 : Fantômes et tentacules
18
TRES BON
Charleston, 1700. À treize ans, Anne Cormac est l’héritière de la plantation de coton Cormac, dirigée d’une main de fer par son père, William. Malgré la promesse d’un avenir confortable, Anne ne rêve pourtant que d’aventures et de liberté. Son destin bascule par une chaude...
Editions Nats (2019)
jesgar87 a lu et commenté
21 juillet 2019 11:23
Magnifique suite avec beaucoup d'actions, rebondissement et révélations dans un style simple et fluide.
Mirage's Memories, tome 2 : Orianne
16
BON
Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée. Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, un...
Editions Heartless (2019)