jesgar87 a lu
20 août 2018 18:40
Maman, elle est où ma grande soeur ?
20
EXCELLENT
Mon petit trésor, ce livre est pour toi. Ne l’oublions pas, tu as eu une soeur, et elle restera à jamais dans nos coeurs. Tu ne pourras pas grandir à ses côtés, mais ce livre nous permettra de nous la rappeler. Ceci est son cadeau : regarde autour de toi, une luciole t’émerveillera.
Editions Séma (2018)
jesgar87 a lu
20 août 2018 18:39
Cupcakes et sorcellerie
19
EXCELLENT
Sur le chemin de l’école, Léa découvre qu’une nouvelle boutique vient d’ouvrir… Une pâtisserie, tenue par une sorcière, où on peut manger des cupcakes magiques.
Editions Séma (2018)
jesgar87 a lu
20 août 2018 18:33
Les oubliés, tome 1 : Derniers jours
18
TRES BON
An 250 après la IVème guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année,...
Editions Plume blanche (2015)
jesgar87 a lu
20 août 2018 18:33
Les aventures de Bérénice et Profitroll, tome 1
19
EXCELLENT
Denis Labbé et Priscilla Grédé
Que faire lorsqu’on est un petit Troll au milieu d’un monde de géants ? Que faire lorsqu’on voudrait préparer des gâteaux et que personne ne peut vous l’apprendre ? Que faire lorsqu’on a peur de la magie et qu’elle vient vous sauver ? Voici l’existence de Profitroll, un minuscule...
Editions Séma (2016)
jesgar87 a lu
6 août 2018 21:08
Y a comme une Bogue, tome 4 : La menace secrète
18
TRES BON
Dans les profondeurs, par delà le Grand Gouggre et le réseau de galeries qui parcourent le sous-sol, existe un monde dont personne ne veut entendre parler. Jamais Rudi et ses amis n'auraient pu penser que leur expédition puisse tourner aussi mal... Piégés, retenus prisonniers par les Monstres,...
Editions Autoédité (2018)
jesgar87 a lu
29 juillet 2018 20:12
Lifelines : Un p'tit truc en plus!
17
TRES BON
J’étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j’ai signé mon contrat, ma vie est un enfer... La vengeance du Karma, incontestablement. Mon patron est le pire qui soit : un médecin autoritaire, manipulateur, irrespectueux, tyrannique avec, pour mon plus grand...
Editions Elixyria (2017)
jesgar87 a lu
29 juillet 2018 20:11
The shadow of my dream
18
TRES BON
Lucy a 26 ans lorsqu’elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau. Dès lors, elle songe déjà à la mort. Son meilleur ami Jonathan fait tout ce qu’il peut pour la sortir de ses idées noires, mais en vain. Elle se met à faire un rêve étrange, mais sans avoir le temps de...
Editions Autoédité (2017)
jesgar87 a lu
29 juillet 2018 10:19
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
19
EXCELLENT
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
jesgar87 a lu
26 juillet 2018 19:45
Le tapis en peau de tigre (The tiger-skin rug)
18
TRES BON
Un tigre solitaire et mal en point voit la chance lui sourire le jour où il aperçoit un serviteur du rajah battre les tapis dans les jardins du palais. Afin de mener la vie de château, le fauve décide alors de se faire passer pour un tapis, un tapis en peau de tigre…
Editions Albin Michel (2011)
jesgar87 a lu
13 juillet 2018 19:51
Ash & Vanille , tome 1 : Les guerriers du lézard
18
TRES BON
"Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là. " Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les...
Editions Trois (2014)
jesgar87 a lu
18 juin 2018 23:41
Stigmatis : Le sceau des insurgés
15
BON
Ivy Naicetone a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Agent pour un organisme privé de haute sécurité, elle n’est désormais plus que l’ombre d’elle-même depuis son accident sur le terrain et l’annihilation de son équipe. Les responsables ? Un groupe d’individus se faisant...
Editions Evidence (2017)
jesgar87 a lu
18 juin 2018 23:14
Absurditerre
16
BON
Dans un futur utopique, les humains vivent au sein d'un monde verdoyant, pacifique, généreux et altruiste. Pour éviter que les erreurs du passé ne se répètent, et afin de préserver cette vie idéale pour l’éternité, un programme scolaire est mis en place. Il s’agit de sensibiliser les...
Editions Rebelle (2018)
jesgar87 a commenté
4 juin 2018 18:08
J'ai trouvé ce roman très originale dans une écriture simple et fluide avec beaucoup de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
Projet dévian
18
TRES BON
En France, il ne reste plus qu’une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d’injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s’entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de...
Editions Rebelle (2018)
jesgar87 a lu
4 juin 2018 13:51
Les autres, tome 2 : Le calice
19
EXCELLENT
Soen se retrouve entraîné, bien malgré lui, derrière les murs, dans la Fosse. Pris entre les griffes des Autres, il n'a pas d'autre choix que de les suivre jusqu'à leur repaire où son sort sera déterminé. Lorsque le verdict tombe et qu'il est condamné à nourrir l'une des monstrueuses...
Editions Plume blanche (2018)
jesgar87 a lu et commenté
29 mai 2018 19:47
Excellente lecture avec une plume addictive dans un univers bien décrits. Les fans de Walking dead, foncés.
Les survivants d'Aglot
20
EXCELLENT
C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion....
Editions Evidence (2017)
jesgar87 a lu et commenté
23 mai 2018 17:48
J'ai beaucoup aimé cette aventure avec une écriture simple et légère avec beaucoup de rebondissements. Thomas est très attachant. Vivement la suite.
Les portes du temps, tome 1 : Dangereux paradis
18
TRES BON
Thomas, douze ans, passe une partie de ses vacances d’été chez ses grands-parents, à la campagne. Cherchant à connaître les secrets de Théophile, son grand-père, éminent scientifique, il réussit à pénétrer dans son laboratoire. Il y fait la découverte d’une étrange machine à...
Editions Autoédité (2017)
jesgar87 a lu
14 mai 2018 22:08
Brown sugar : Descente en enfer
18
TRES BON
Dark BDSM "Elle est tout ce que j’ai. Elle détient au creux de ses reins mon existence. Je lui dois tout. Je serais prêt à tout pour elle. J’ai déjà usé de force, de menaces et je serais prêt à tuer s’il le fallait. Personne ne l’aura, elle est à moi et elle le sait....
Editions Evidence (2017)
jesgar87 a lu
4 mai 2018 07:46
Inavouable, tome 1 : De l'ombre à la lumière
16
BON
La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences. Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante. Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits...
Editions Evidence (2018)