JimNoir a lu
17 avril 2021 23:39
Neige / Neige.
Ce petit livre est le poème de la neige et l'histoire de son poète Yuko, une sorte de funambule des mots. C'est aussi une très belle histoire d'amour, au délicieux parfum zen, étrange et originale. Un très beau poème d'amour donc.
Editions Points (2020)
JimNoir a lu et commenté
16 avril 2021 10:24
Une lecture ado sympa, qui reprend l'histoire de Roméo et Juliette sous un prisme contemporain intéressant. On y parle de luttes actuelles mais de problèmes intemporels. Les personnages sont un peu cliché mais c'est une lecture facile et agréable!
Romy et Julius
Marine Carteron et Coline Pierré
Elle s’appelle Romy et c’est la fille du boucher. Il s’appelle Julius et il est végétarien. Dans leur village divisé entre habitants historiques et néo-ruraux, la tension est à son comble. Et si tout semble opposer ces jeunes gens, l’amour du théâtre (et l'amour tout court) va les...
Editions du Rouergue (2020)
JimNoir a lu
2 avril 2021 14:17
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
19
EXCELLENT
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Le Livre de Poche (2018)
JimNoir a lu
24 mars 2021 14:53
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Le Livre de Poche (2017)
JimNoir a lu
12 mars 2021 23:03
L'Homme qui a séduit le Soleil
Chaque matin, Gabriel quitte le misérable réduit qu'il occupe sur les bords de la Seine et retrouve l'effervescence du Pont-Neuf. Là, parmi les bonimenteurs et les vendeuses de fleurs, il improvise quelques scènes de commedia dell'arte pour gagner de quoi se nourrir. À l'écart, Molière...
Editions Pocket (2008)
JimNoir a lu
4 mars 2021 09:11
Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu (The Grisha, book 3: Ruin and Rising)
"Et je devins une lame." MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE. Un royaume au bord du chaos. Un tyran sur un trône d'ombre. Une sainte sans pouvoirs. Sans alliés. Sans armée. Le combat final de la lumière contre les ténèbres. AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE. Le salut de Ravka...
Editions Milan (2018)
JimNoir a lu
23 février 2021 12:06
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Orion Books (2013)
JimNoir a lu
9 février 2021 23:01
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Le Livre de Poche (2020)
JimNoir a lu
5 février 2021 23:42
Au service surnaturel de sa majesté, tome 1 : The Rook (Checquy Files, book 1: The Rook)
17
TRES BON
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2015)
JimNoir a lu et commenté
25 janvier 2021 11:30
Uns très belle lecture, un style beau, doux, travaillé et poétique et une héroïne aussi attachante que drôle. Une sorte de ''Malheurs de Sophie" au Canada!
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
18
TRES BON
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Québec Amérique (2023)
JimNoir a lu
18 janvier 2021 21:35
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Hachette (2014)
JimNoir a lu
9 janvier 2021 23:38
Carnaval (The Axeman's jazz)
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés....
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2016)
JimNoir a lu
27 décembre 2020 16:20
L'appel de Cthulhu (manga) (Cthulhu no Yobigoe)
L'oeuvre fondatrice du mythe de Cthulhu ! Quand Francis Thurston hérite des possessions de son grand-oncle archéologue, il se retrouve lié à la tragique destinée du vieil homme... D'après ses papiers, le défunt scientifique enquêtait sur une religion étrange : le culte de Cthulhu. Une...
Editions Ki-oon (2020)
JimNoir a lu
17 décembre 2020 09:31
Les ténèbres de Londres, tome 3 : Le feu sous la glace (Darkest London, book 3: Winterblaze)
Après avoir connu un amour si merveilleux… Poppy a des secrets. Son don phénoménal lui a valu d’être recrutée par la Société pour la suppression des supranaturels, mais elle doit cependant dissimuler tant cette alliance que son don à son mari, Winston. Mais lorsqu’un loup-garou s’en...
Editions AdA (2014)
JimNoir a lu
8 décembre 2020 16:25
Les ténèbres de Londres, tome 2 : Clair de lune (Darkest London, book 2: Moonglow)
Lorsque le désir naît… Enfin libérée d’un mariage suffocant, la jeune veuve Daisy Ellis Craigmore entend bien se jeter à corps perdu dans les plaisirs de la vie qu’on lui a trop longtemps refusés. Hélas, sa liberté toute neuve sera de courte durée. Une succession de meurtres...
Editions AdA (2014)
JimNoir a lu et commenté
23 novembre 2020 11:14
Une magnifique surprise, plein de douceur et d'espoir. On découvre tous ces personnages brisés unis par un crêpier itinérant entre Saint Malo et Cancale. Des moments beaux à pleurer, une belle poésie qui se lit très vite. Je recommande!
À quoi rêvent les étoiles
18
TRES BON
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un...
Editions Gallimard (2022)
JimNoir a lu
19 novembre 2020 09:19
Autopsie, tome 2 (Hunting Prince Dracula)
Bizarre murders are discovered in the castle of Prince Vlad the Impaler, otherwise known as Dracula. Could it be a copycat killer... or has the depraved prince been brought back to life? Following the grief and horror of her discovery of Jack the Ripper's true identity, Audrey Rose Wadsworth has...
Editions Little, Brown and Company (2017)