joandjo a lu
5 août 2019 10:50
L'opossum rose
16
BON
Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre....
Editions Calmann-Lévy (2016)
joandjo a lu
30 juillet 2019 10:00
L'homme qui a vu l'homme
13
MOYEN
Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s’abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d’un militant basque, Jokin Sasko, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n’est pas un cas isolé. La jeune Eztia, sœur du disparu, lui...
Editions Ombres noires (2014)
joandjo a lu
17 juillet 2019 08:12
Les Orpailleurs
17
TRES BON
Un corps massacré est découvert dans un immeuble délabré. Non identifiable. On peut juste constater que c'est une jeune fille. Détail macabre, la main droite a été coupée. Le travail est propre, le tueur s'y connaissait. L'équipe de l'inspecteur divisionnaire Rovère est chargée de...
Editions Folio (1998)
joandjo a lu
11 juillet 2019 08:53
Psychiko
13
MOYEN
Psychiko, le tout premier polar grec, est un véritable bijou. Anti-héros et probable cas clinique, Nikos Molochantis, jeune rentier désœuvré, est prêt à tout pour obtenir son quart d’heure de célébrité. Il a donc la brillante idée de se faire passer pour l’assassin d’une femme...
Editions Mirobole (2016)
joandjo a lu
8 juillet 2019 08:40
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
15
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Audiolib (2017)
joandjo a lu
3 juillet 2019 15:44
Lynwood Miller, tome 2 : Pas de printemps pour Eli
18
TRES BON
Le beau mais ténébreux ex-GI coule le parfait amour avec la jeune, belle mais très curieuse Éli. Tous deux profitent béatement des douceurs de l’été pyrénéen lorsqu'un coup de téléphone vient rompre cette quiétude?: le père de Lynwood est décédé. L’ancien membre des forces...
Editions Lajouanie (2017)
joandjo a lu
20 juin 2019 10:38
Vindicta
18
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions Métropolis (2019)
joandjo a lu
11 juin 2019 09:10
Moloch
17
TRES BON
Quand la juge d'instruction Nadia Lintz arrive sur les lieux du crime, elle s'attend à trouver une scène d'horreur, mais pas à ça : des cadavres d'enfants carbonisés, figés dans une dernière tentative désespérée d'échapper à la mort. Que faisaient-ils, enfermés dans ce pavillon...
Editions Folio (2001)
joandjo a lu
4 juin 2019 10:45
Marilyn Manson : L'antéchrist superstar (Dissecting Marilyn Manson)
18
TRES BON
Véritable phénomène culturel, il a su créer un univers décadent, freak et provocateur qui, grâce à sa cohérence implacable, fascine une jeunesse souvent en conflit avec ses aînés, une jeunesse bien décidée à rejeter les illusions naïves, manichéennes, de la morale...
Editions Denoël (2005)
joandjo a lu
4 juin 2019 10:45
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
15
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)
joandjo a lu
29 mai 2019 22:29
Lux
14
MOYEN
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Anne Carrière (2016)
joandjo a lu
25 mai 2019 10:16
Délivrez-nous du Bien !
14
MOYEN
Natacha Polony et Jean-Michel Quatrepoint
L'atmosphère est lourde. Les phrases, les situations qui semblaient autrefois anodines deviennent des crimes. Nous sommes tous coupables, et les inquisiteurs nous guettent. Coupables d'avoir bu un verre, d'avoir blagué sur les femmes, de manger de la viande, d'avoir offensé une minorité...
Editions de l'Observatoire (2018)
joandjo a lu
21 mai 2019 09:04
Salut à toi ô mon frère
17
TRES BON
"Un père, une mère et leurs six enfants. Deux filles, quatre garçons. Une équipe mixte de volley-ball et deux remplaçants, ma famille au grand complet. Neuf en comptant le chien. Onze si l'on ajoute les deux chats." La grouillante et fantasque tribu Mabille-Pons : Charles, clerc de...
Editions Gallimard (2018)
joandjo a lu
16 mai 2019 10:10
La bête et la belle
13
MOYEN
Léon est vieux. Très vieux. Léon, est moche. Très moche. Léon est sale. Vraiment très sale ! Léon se tient très mal à table. C'est dans sa nature... C'est triste ? Non : Léon a enfin trouvé un ami, un vrai de vrai ! Seulement voilà, le copain en question est un peu dérangé. Parfois...
Editions Folio (1999)
joandjo a lu
14 mai 2019 08:47
Esprit d'hiver (Mind of winter)
16
BON
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais...
Editions Le Livre de Poche (2014)
joandjo a lu
4 mai 2019 11:05
Sérotonine
17
TRES BON
« Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l'amour » écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise...
Editions Flammarion (2019)
joandjo a lu
2 mai 2019 10:21
Une nuit trop douce pour mourir
18
TRES BON
À Marseille, l’été n’en finit jamais. Mais la douceur des nuits phocéennes habituellement ponctuées par les traditionnels règlements de comptes à la kalach’ est brutalement perturbée par un mystérieux tueur qui s’attaque sauvagement aux jeunes bourgeoises des quartiers Sud....
Editions Jigal (2015)
joandjo a lu
30 avril 2019 09:18
La Route (The Road)
15
BON
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le...
Roman • Science-Fiction | Drame
Editions Sixtrid (2008)
joandjo a lu
26 avril 2019 16:00
Létal rock
15
BON
On retrouve la capitaine Leïla Hilmi, du commissariat central de Toulouse dans le milieu du rock et du showbiz...
Editions Nouvelles Éditions Loubatières (2010)
joandjo a lu
19 avril 2019 10:35
Désordre (Tideline / Kept in the Dark)
15
BON
Sonia, la quarantaine, mène une vie confortable dans la jolie maison des bords de la Tamise où elle a grandi. Mais depuis que son mari, Greg, multiplie les déplacements professionnels à l’étranger et que leur fille Kit est partie à l’université, son existence lui pèse. Alors que Greg la...
Editions Sonatine (2013)