joandjo a lu
10 mars 2021 07:35
En attendant le jour (The Late Show)
16
BON
Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe...
Editions Pocket (2020)
joandjo a lu
5 mars 2021 16:13
Avalanche Hôtel
18
TRES BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Le Livre de Poche (2020)
joandjo a lu
24 février 2021 08:22
Majestic murder
13
MOYEN
Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches. Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté. Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné... Le Majestic. Serez-vous prêts pour la première?
Editions Fleur Sauvage (2017)
joandjo a lu
20 février 2021 21:34
La maison des voix (La casa delle voci)
17
TRES BON
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en...
Editions Calmann-Lévy (2020)
joandjo a lu
14 février 2021 08:54
Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne
14
MOYEN
Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat… Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican… Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique… Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer...
Roman • Thriller | Ésotérisme et occultisme
Editions Pocket (2019)
joandjo a lu
13 février 2021 08:41
Chambres noires
18
TRES BON
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires. Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d'être sale, d'être rien, moins que rien. Ces dangers qu'on n'a pas vus venir, ces risques qu'on n'a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n'a pas eu la force de...
Editions Belfond (2020)
joandjo a lu
10 février 2021 08:09
Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'Hadrien
16
BON
Le beau et ténébreux Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, et Éli sa jeune et troublante épouse sont en vacances en Angleterre et s'apprêtent à découvrir les vestiges du mur d'Hadrien. Une équipe d'archéologues vient de mettre à jour une tombe. Une dépouille...
Editions Lajouanie (2020)
joandjo a lu
9 février 2021 08:23
Rien ne t'efface
19
EXCELLENT
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
joandjo a lu
4 février 2021 08:42
La vie secrète des écrivains
12
FAIBLE
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
joandjo a lu
1er février 2021 08:00
Le Fantôme de l'Opéra
15
BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2016)
joandjo a lu
27 janvier 2021 08:55
Huit Femmes
16
BON
Le matin de Noël, alors que la maison et le domaine sont couverts de neige, on trouve le père de famille assassiné dans sa chambre... Très vite, on s'aperçoit que le criminel n'a pu ni entrer ni sortir... donc c'est une des huit femmes présentes. Oui, cet homme était entouré de femmes : sa...
Editions Flammarion (2016)
joandjo a lu et commenté
26 janvier 2021 08:36
Aaaaaah ce livre ! Cela faisait un moment qu'il était dans ma Pal ... Je ne sais pourquoi je retardais toujours sa lecture ! Enfin, il m'a permis de participer à une Lc avec d'autres challengers redoutables du défi Babélio ???? Je les remercie de m'avoir accepté dans leur petit groupe et bien évidemment je remercie également les administratrices de ce groupe qui font un travail remarquable pour notr
Block 46
19
EXCELLENT
Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois...
Editions Hauteville (2020)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:48
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est le synopsis ! Je me doutais que l'auteur ferait des comparaisons entre le jeu d'échec et les humains ... de ce côté là, je n'ai pas été déçue ! J'ai apprécié aussi le petit côté huis clos ;) L'histoire est très addictive et les différents témoignages très éprouvants ! Toutefois, la fin me laisse perplexe. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et ça c
Bloc 11 (Blocco 11, Il Bambino Nazista)
16
BON
1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face...
Roman • Drame | Historique
Editions Archipoche (2016)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:47
Premier grand coup de coeur 2021 ? Une écriture fluide, une histoire à couper le souffle, des meurtres qui font froid dans le dos et qui donnent envie de vomir, un suspens intenable, des personnages hyper attachants et une fin phénoménale ! Que dire de plus ? Amateur de thrillers ... Foncez !!! Attention, je sors tout de même les warnings ^^ ce livre est pour un public averti ! Quelques scènes son
Play
19
EXCELLENT
Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans se mettent à la recherche de...
Editions Le Livre de Poche (2016)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:46
Très bel hommage à Uderzo ! Quand Astérix rencontre Natacha, Lucky luke, Gaston Lagaffe ou encore Donald, Thorgal et bien d'autres ... Chaque dessinateur lui consacre une ou deux planches ! Certains "coup de crayon" sont magnifiques ! On ne lit pas ce livre pour les histoires mais bel et bien pour apprécier les dessins et chaque hommage rendu ! Superbe
Astérix et ses amis : Hommage à Albert Uderzo
16
BON
Pour fêter les 80 ans d'Albert Uderzo, des dizaines d'artistes parmi les plus talentueux ont tenu à témoigner, armes à la main. Leurs œuvres, avant de finir au Musée du Louvre (c'est sur !) sont à découvrir à l'intérieur de cet opus que nous envient déjà les centurions ennemis. Par...
Editions Albert René (2007)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:45
Classique/théâtre Ce livre est composé de 3 courtes pièces de théâtre ou "farces" : - La jalousie du barbouillé - le médecin volant - L'amour médecin Molière nous démontre qu'il a davantage confiance en l'amour qu'en la médecine !
Trois courtes pièces
13
MOYEN
3 courtes pièces + dossier - La jalousie du barbouillé - le médecin volant - l'amour médecin
Editions Folio (2016)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:44
un monologue riche ... J'ai surligné beaucoup de citations magnifiques dans ce livre ???? Jésus Christ nous conte son histoire, son procès. Il nous explique ses amis, ses ennemis, ses amours, ses miracles ... Très bon moment de lecture ! Toutefois, pour bien comprendre les clins d'oeil d'Amélie, il est préférable de connaître la Bible (ce qui n'est pas mon cas mais merci google ;) )
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:43
J'aime appeler ce genre de polar du polar feel good ! à la manière d'Agatha Raisin : Remplis d'humour, l'histoire est riche en rebondissements et complète ... le suspens est bon et le dénouement assez étonnant. Les personnages principaux et secondaires sont tous très attachant. Il y en a tellement et pourtant on n'est pas perdu ^^ On s'attache aux différentes personnalités ... Il s'agit ici du 1er
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
16
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Lizzie (2020)
joandjo a commenté
22 janvier 2021 10:42
Enorme coup de coeur pour cette série de mangas ! Un manga très séduisant qui rend hommage aux grands classiques de la littérature policière. Je ne me lasse pas de cette histoire. Au contraire, les enquêtes se suivent et sont toujours aussi palpitantes ! Quant à l'histoire principale, dans ce 5ème tome, elle prend un tournant qui me laisse sur mon suspens ... Vite le tome 6 !
Détective Conan, tome 005 (Meitantei Conan, book 05)
18
TRES BON
La dernière enquête voit l’entrée en scène une femme qui prétend être la mère de Conan... Enigmes principales: L'homme aux bandages. Meurtre au Karaoke. Des visiteurs inconnus. Un matin, une femme se faisant passer pour la mère de «Conan Edogawa» et un mystérieux homme masqué...
Editions Kana (2013)