joanne.dbl a lu
23 avril 2024 11:33 - il y a 2 jours
La Bicyclette bleue, tome 03 : Le diable en rit encore
15
BON
1944 : la guerre a fini d'hésiter et chacun a choisi son camp. L'heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l'horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu'au bout de...
Editions Ramsay (1985)
joanne.dbl a lu
22 avril 2024 20:54 - il y a 2 jours
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
joanne.dbl a lu
22 avril 2024 19:12 - il y a 3 jours
Angel Mage
16
BON
Quand Liliath se réveille dans la tombe de sainte Marguerite, plus d’un siècle après l’effondrement de l’Ystara, elle n’a qu’une seule idée en tête : être enfin réunie avec son archange bien-aimé, Palleniel. Mais pour cela, elle doit d’abord trouver les Quatre. Dans une...
Editions Leha (2023)
joanne.dbl a lu
22 avril 2024 13:09 - il y a 3 jours
Encyclopédie des animaux fantastiques
20
EXCELLENT
Ce beau livre vous permettra de plonger dans l’univers artistique exceptionnel de l’artiste Ash Coloured, tout en découvrant les légendes de fabuleuses créatures, mises en lumière par l’auteure principale L.A. Braun, ainsi que Vanessa Callico.
Editions Le héron d'argent (2021)
joanne.dbl a lu
21 avril 2024 10:39 - il y a 4 jours
Ce cœur empoisonné, tome 1 (This Poison Heart, book 1)
14
MOYEN
Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche.??Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don....
Editions Sabran (2023)
joanne.dbl a lu
20 avril 2024 12:17 - il y a 5 jours
La baleine blanche des mers mortes
18
TRES BON
Aurélie Wellenstein et O. G. Boiscommun
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes. Paris en ruines tremble sous l’ombre d’une baleine blanche et seuls les musiciens de l’Opéra parviennent à canaliser sa...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Drakoo (2021)
joanne.dbl a lu
20 avril 2024 10:35 - il y a 5 jours
Le Lys de feu, tome 4 : Les Vents impérieux
17
TRES BON
Avril 1918. Dans une Europe dévastée par quatre années de guerre, une unité de soldats d’élite italiens est tuée de façon aussi brutale que mystérieuse. Le pouvoir qui court dans les veines de Strangford peut faire la lumière sur ce massacre… mais à quel coût ? Pour sauver...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Rivka (2023)
joanne.dbl a lu
19 avril 2024 09:07 - il y a 6 jours
Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 2
20
EXCELLENT
Entre mes mains réside un pouvoir, qui me permet d'apporter l'espoir. La guérison, la paix et l'amour. ? Jusque là, je n'ai répandu que le malheur. La mort, la guerre et la vengeance. ? Pour ceux que je n'ai pas pu sauver, pour ceux que je dois encore protéger. Il est temps pour la Déesse de...
Editions Autoédité (2017)
joanne.dbl a lu
19 avril 2024 08:45 - il y a 6 jours
Ceci n'est pas un fait divers
20
EXCELLENT
Ils sont frère et soeur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans. Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : "Papa vient de tuer maman". Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le...
Editions Pocket (2024)
joanne.dbl a lu
17 avril 2024 15:23
Le Lys de feu, tome 3 : Le chaos du coeur
16
BON
Décembre 1914. Près d’une année a passé depuis que Lily Albright a découvert le Refuge, trouvant acceptation et amour auprès des charismatiques qui s’y sont assemblés. Mais l’homme qui l’a encouragée à déployer ses ailes a disparu, et la guerre l’a éloignée de deux de ses...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Rivka (2022)
joanne.dbl a lu
16 avril 2024 16:31
Contes Japonais
20
EXCELLENT
Il était une fois… La création des îles du Japon. La danse d’Ame-no-Uzume, la déesse de l’Aurore. Un démon amoureux de l’impératrice Sumedono. Un mystérieux flûtiste à la passion dangereuse. Un fils escargot astucieux. Tous ces récits japonais et bien d’autres encore, sont...
Editions Le héron d'argent (2020)
joanne.dbl a commenté
16 avril 2024 08:09
Un 2e tome parfait qui conclut magiquement la duologie ! Même si j aurai aimé que la saga continue pour pouvoir vivre d autres aventures avec les persos...
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âme
18
TRES BON
Sadge échappe de justesse à la captivité et fait face à des bouleversements : la directrice de Puy-sur-Embruns est arrêtée pour l'avoir caché et le second conseiller Damer découvre la localisation des mecha Flown, dont il possède désormais une clé d'activation. Aidé de Diba, Sadge...
Editions Gulf Stream (2023)
joanne.dbl a commenté
16 avril 2024 08:06
Un 1er tome qui arrive à poser les bases de son univers et des intrigues tout en réussissant à vous porter et vous entraîner dans un monde où la magie à une place très importante...
Mystic Flown, tome 1 : Le Maître des arcanes
17
TRES BON
Une guerre de l'ombre couve depuis longtemps entre les royaumes du Continent. Dans ce jeu de forces et de magie, la découverte des armures robotisées mobiles devient l'enjeu stratégique de tous. Ces ARM, vestiges d'une civilisation disparue depuis 1200 ans, offriraient un avantage hautement...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gulf Stream (2023)
joanne.dbl a commenté
16 avril 2024 08:01
Un univers original, des personnage géniaux, une plume incroyable qui arrive à vous faire voyager. Je ne peux que vous recommander la lecture de plein ciel, un one shot parfait !
Plein-ciel
20
EXCELLENT
Sur l'île de la Nébuleuse, l'Opéra Plein-Ciel fait la pluie et le beau temps, et chacune de ses représentations se doit d'être parfaite. Des Confins à la capitale, tous les habitants sont appelés à mettre leurs dons au service de l'Opéra. Née au sein d'une famille d'aristocrates...
Editions Castelmore (2024)
joanne.dbl a commenté
15 avril 2024 22:25
Incroyable !!! Un tome 2 encore meilleur que le premier. Je ne peux que recommander de débuter cette saga :)
Persona (Ielenna), tome 2 : La Citadelle Sainte
20
EXCELLENT
Plusieurs mois se sont écoulés depuis le sabotage du mariage royal de Faos et la disparition de Pax. À la recherche de réponses et bataillant contre ses propres ténèbres, Andrea et ses amis sillonnent les contrées de Lux jusqu’à obtenir une piste de taille : leur amie a été emmenée...
Editions Hachette (2023)
joanne.dbl a commenté
15 avril 2024 22:24
Une sacré découverte ! Super hâte de lire ce tome 2 qui ne présage qu une suite excellente :)
Persona (Ielenna), tome 1 : La Capitale de Lumière
20
EXCELLENT
Dans le monde de Lux, ceux qui ont été touchés par la Lumière développent des Dons singuliers. Mais à Faos, capitale resplendissante du Royaume d’Argent, les jeunes gens qui possèdent ces pouvoirs hors du commun sont craints, méprisés. Dès leur enfance, ils sont enfermés dans des...
Editions Hachette (2023)
joanne.dbl a lu
15 avril 2024 16:38
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 3 : Accomplissement
18
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier...
Editions Rebelle (2020)
joanne.dbl a lu
14 avril 2024 21:16
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 2 : Rivalités
17
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le...
Editions Pygmalion (2018)
joanne.dbl a lu
13 avril 2024 21:33
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
17
TRES BON
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)
joanne.dbl a lu
13 avril 2024 10:31
Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 1
20
EXCELLENT
Si seulement j'avais su combien ma vie allait basculer. Comment l'enfer m'aurait enchaînée. Si seulement j'avais pu entrevoir les rouages du destin. Les rencontres comme les pièges, les obstacles comme les révélations. Si j'avais su mieux distinguer bontés et malveillances. Amours, amitiés...
Editions Autoédité (2017)