Jody a lu
21 avril 2021 14:56
La cellule de Zarkane
17
TRES BON
Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'œil noir et sec, contemple sans le moindre signe d'émotion ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Jody a lu
12 avril 2021 10:47
Lëd
15
BON
Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C. Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un...
Editions Les Arènes (2021)
Jody a lu
19 mars 2021 19:35
Le cercle de Finsbury (The therapist)
15
BON
Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves... Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si...
Editions Hugo & Cie (2021)
Jody a lu
10 mars 2021 08:12
Je connais ton secret (The Assistant)
18
TRES BON
Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage,...
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Jody a lu
3 mars 2021 08:29
Landon & Shay, tome 2 (Landon & Shay, book 2)
17
TRES BON
Shay est tombée amoureuse d'un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2020)
Jody a lu
26 février 2021 17:06
Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver
17
TRES BON
Liliane, la grand-mère Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous. Catherine, la mère Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois...
Editions Le Cherche midi (2020)
Jody a lu
24 février 2021 18:44
Le sang des Belasko
17
TRES BON
Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont...
Editions L'Archipel (2021)
Jody a lu
19 février 2021 10:09
Landon & Shay, tome 1
18
TRES BON
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2020)
Jody a lu
13 février 2021 12:36
Le chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau (Chaos Walking, book 1: The Knife of Never Letting Go)
15
BON
C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les...
Editions Gallimard (2009)
Jody a lu
6 février 2021 13:27
Eleanor & Grey / Eleonor & Grey (Eleanor & Grey)
18
TRES BON
Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux...
Editions Hugo & Cie (2020)
Jody a lu
30 janvier 2021 17:54
La Faucheuse, tome 3 : Le glas (Arc of the Scythe, book 3: The Toll)
15
BON
Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ? Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer...
Editions Robert Laffont (2019)
Jody a lu
26 janvier 2021 19:07
La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony (Bridgertons, book 2: The Viscount Who Loved Me)
19
EXCELLENT
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée....
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2016)
Jody a lu
12 janvier 2021 23:51
La tectonique des sentiments
16
BON
Peut-on passer en une seconde de l'amour à la haine ? En s'abandonnant à Richard, qui l'a conquise avec acharnement, Diane se sent à la fois heureuse et fragile. Lorsqu'elle soupçonne qu'il l'aime moins, l'orgueil l'entraîne à commettre l'irréparable... sans mesurer qu'elle sera la dernière...
Editions Albin Michel (2007)
Jody a lu
10 janvier 2021 00:18
Le monstre chez moi
19
EXCELLENT
Hadley est une élève parfaite. Une athlète accomplie. La fille modèle. Mais elle sache un lourd secret. Lorsque crash d'avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l'accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques...
Editions Nathan (2020)
Jody a lu
3 janvier 2021 12:18
Starling
14
MOYEN
À trente et un ans, Emma est une femme-enfant qui peine à trouver sa place. Forte mais fragile, hypersensible et introspective, elle passe ses soirées devant Netflix ou à rédiger des chroniques littéraires pour son blog, vagabonde dans Londres et écrit pour oublier les problèmes de sa...
Editions Autoédité (2019)
Jody a lu
30 décembre 2020 20:17
Le jeu du chuchoteur (Il gioco des suggeritore)
17
TRES BON
Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Jody a lu
29 décembre 2020 18:33
Révolution cétogène
20
EXCELLENT
Johanne Cammarata et Nora Tellis
"Le cétogène n'est pas un régime, c'est un mode de vie ! Une diète respectueuse de votre métabolisme, mais qui nécessite une adaptation. Un temps nécessaire à l'organisme pour qu'il réapprenne ses réflexes oubliés et puisse se sevrer du sucre. Ce guide, à la portée de tous, vous...
Editions Accarias (2020)
Jody a lu
21 décembre 2020 12:34
Je te ferai aimer Noël
17
TRES BON
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions Harlequin (2018)
Jody a lu
15 décembre 2020 14:27
Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
16
BON
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l’aube des fêtes...
Editions Hugo & Cie (2020)
Jody a lu
8 décembre 2020 15:41
Un jour en décembre (One Day in December)
17
TRES BON
Laurie est presque sûre que le coup de foudre n'existe que dans les films. Mais, un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d'un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, un moment de pure magie, un véritable coup de foudre... puis le bus redémarre....
Editions Charleston (2019)