Johana13 a lu
18 novembre 2021 20:51
Le sanatorium (The Sanatorium)
16
BON
Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une...
Editions Michel Lafon (2021)
Johana13 a lu et commenté
11 novembre 2021 15:26
Un roman que j'ai adoré et savouré du début à la fin! Je n’ai trouvé aucune longueur. j'ai dévoré ce roman, pour ses détails, pour son duo de personnages et pour sa belle histoire. Une belle plume, une lecture fluide et agréable. Une belle intrigue, gros coup de coeur pour Adela Cobb et Bud Larkin. J’ai tout aimé dans ce livre, je n’ai trouvé aucun défaut.
Alabama 1963
20
EXCELLENT
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
Johana13 a lu
10 novembre 2021 20:49
La Mante Nue
4
MAUVAIS
Juliette, une mystérieuse joueuse d’échecs, se bat pour innocenter Gabriel, suspecté d’être le monstre ayant massacré une jeune Rochelaise, trois ans plus tôt. Intransigeante dans le jeu comme dans sa quête, elle n’a qu’une seule issue pour étouffer définitivement tout soupçon :...
Editions Inceptio (2021)
Johana13 a lu et commenté
4 novembre 2021 10:59
Un superbe roman entre le présent et le passé. J’ai eu un gros coup de coeur pour Charlotte, une femme forte courageuse et douce. L’histoire est touchante, addictive et prenante! Les personnages sont attachants.. J’ai beaucoup aimé, la partie du passé des années 20/30 que le présent. Ce n’est pas le meilleur de Clarisse Sabard que j’ai pu lire, mais c’est quand même un livre magnifique.
La femme au manteau violet
17
TRES BON
2018. La vie de Jo vole en éclats suite à ce qui ne semblait être qu'un banal accident sans gravité ; pourtant, un scanner révèle qu'un anévrisme risque de se rompre à tout moment. Le neurologue lui laisse le choix : elle peut être opérée, mais les risques sont importants. Persuadée...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2021)
Johana13 a lu
27 octobre 2021 08:50
Les Trois Épouses de Blake Nelson (Black Widows)
15
BON
Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l'avoir tué. Mais laquelle ? RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE "Pardonne-moi, Seigneur, j'ai menti à un policier aujourd'hui. Je lui ai dit que Blake n'avait jamais levé la main sur moi." TINA,...
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Johana13 a lu et commenté
21 octobre 2021 09:26
Ce livre est magnifique, je suis passé du rire aux larmes. Ce livre nous montre, jusqu'où ont peut aller pour protéger nos parents/ les gens qu’on aime. Une plume addictive, j’ai eu du mal à lâcher ce magnifique livre.?? Un roman remplit de joie, d’émotion, un livre qui fait du bien au moral...?? Ce livre est une leçon de vie et nous rappelle encore une fois qu’il faut profiter de nos proches
Les Possibles
20
EXCELLENT
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Johana13 a abandonné
21 octobre 2021 09:24
Octobre (Kastanjemanden)
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Johana13 a lu
13 octobre 2021 22:28
À la table d'Hitler
15
BON
Tous les jours, dans le silence de la grande cuisine, c'est la peur au ventre que Magda avale ses repas. Chaque bouchée pourrait être la dernière. La jeune femme est l'une des «goûteuses d'Hitler» dont la mission est de tester sa nourriture et de s'offrir en sacrifice en protégeant le...
Editions City (2021)
Johana13 a lu et commenté
7 octobre 2021 15:24
Une lecture magnifique, pas de longueur, une intrigue bien ficelée. Un thriller psychologique tout comme j’aime, j’ai ressenti aucune ennuie durant ma lecture. On rentre dans l’histoire, dès les premières pages, j’ai eu du mal à lâcher ce magnifique roman. Ce thriller contient beaucoup de rebondissements, un gros coup de coeur.
L'énigmatique madame Dixon (Who is Maud Dixon ?)
18
TRES BON
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ? C’est la question que pose ce thriller psychologique élégant et vicieusement divertissant. Florence Darrow veut être écrivaine. Chose plus simple à dire qu’à faire, et Florence peine à trouver sa...
Editions Les Escales (2021)
Johana13 a lu
26 septembre 2021 23:08
Sans retour
14
MOYEN
Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se...
Editions Moonlight (2021)
Johana13 a lu
21 septembre 2021 23:43
Les héritiers de Salem, tome 1
5
MAUVAIS
« À la suite de la mystérieuse disparition de leurs parents, Serena et ses deux frères s'installent à Salem, leur ville natale, auprès de leur tante Monica. Surprise du prestige du manoir familial de Wailing Hill, Serena comprend rapidement que l'évocation de sa famille, l'une des plus...
Editions France Loisirs (2021)
Johana13 a lu
19 septembre 2021 11:14
L'affaire Clara Miller
20
EXCELLENT
Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il...
Editions Pocket (2021)
Johana13 a lu
11 septembre 2021 19:33
Un coin de ciel brûlait
17
TRES BON
Sierra Leone, 1992. La vie de Neal Yeboah, douze ans, bascule sans prévenir dans les horreurs de la guerre civile qui ensanglante son pays : enrôlé de force dans un groupe armé, il devient un enfant-soldat. Genève, aujourd'hui. La journaliste Tanya Rigal, du service investigation de...
Editions Michel Lafon (2021)
Johana13 a lu
31 août 2021 22:17
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
17
TRES BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions J'ai Lu (2020)
Johana13 a lu
25 août 2021 18:25
Le chant de l'assassin (Mockingbird Songs)
14
MOYEN
Tout le monde a un secret. Condamné pour meurtre, derrière les barreaux depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille, Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, Henry Quinn, un jeune musicien, sort de prison, il lui...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Johana13 a lu
20 août 2021 00:41
Un été à Nantucket (Summer of 69)
16
BON
Le roman bouleversant d’un été américain emblématique. Chaque année, les enfants de la famille Levin attendent l’été avec impatience pour retrouver la maison de leur grand-mère sur l’île de Nantucket. Mais en cette année 1969, rien ne se passe comme prévu. Le seul garçon,...
Editions Les Escales (2021)