Johana13 a lu
27 janvier 2023 22:14
Memphis
14
MOYEN
Dans la chaleur étouffante de l'été 1995, Joan North, sa mère et sa sœur cadette trouvent refuge, loin de la violence de leur père et mari, dans la majestueuse maison familiale à Memphis. Mais les tragédies des générations qui les ont précédées dans cette demeure viennent rapidement...
Editions Charleston (2023)
Johana13 a lu
23 janvier 2023 16:01
La petite bibliothèque de l'espoir (The Little Wartime Library)
À Londres, en 1944, la guerre fait des ravages. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l'enfer dans un monde de plus en plus incertain et dangereux. C'est pourtant dans ce contexte que Clara a décidé d'ouvrir une petite...
Editions City (2022)
Johana13 a lu
20 janvier 2023 20:37
La femme de ménage, tome 1 (The Housemaid, book 1)
20
EXCELLENT
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée....
Editions City (2023)
Johana13 a lu
18 janvier 2023 12:38
La sorcière de Limbricht (De heks van Limbricht)
16
BON
Juillet 1674, Limbricht. De la fenêtre étriquée du donjon où elle a été enfermée par le seigneur de Limbricht, Entgen Luijten regarde passer les jours, elle qui n’a toujours connu que la vie au grand air, dictée par le rythme immuable des saisons et de la nature. Parce qu’elle a...
Editions Charleston (2022)
Johana13 a lu
16 janvier 2023 07:06
Sans un bruit (The Quiet People)
17
TRES BON
Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience....
Editions Sonatine (2022)
Johana13 a lu
12 janvier 2023 19:54
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
18
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
Johana13 a lu
8 janvier 2023 22:59
Ta seule issue (Where blood runs cold)
19
EXCELLENT
Une nature hostile. Un tueur impitoyable. Qui sera la proie ? Les ténèbres à perte de vue. Une tempête pour tout horizon. La mort qui rôde. Comment en sont-ils arrivés là ? Erik et sa fille avaient pourtant prévu un simple trek dans les montagnes norvégiennes. Un moyen de se retrouver,...
Editions HarperCollins (2023)
Johana13 a lu
2 janvier 2023 22:47
Le Domaine de l'Héritière (The Light Behind The Window)
17
TRES BON
Émilie de La Martinières, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du magnifique château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile avec une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur...
Editions Charleston (2022)
Johana13 a abandonné
18 décembre 2022 14:32
Legendborn, tome 1 : Légendes-vives (Legendborn)
Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une...
Editions J'ai Lu (2022)
Johana13 a abandonné
15 décembre 2022 22:51
Petits meurtres à Endgame (The Christmas Murder Game)
Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille :...
Editions Charleston (2022)
Johana13 a lu
12 décembre 2022 21:57
L'horloger de Dachau (The Watchmaker of Dachau)
15
BON
Janvier 1945, Dachau, Allemagne. Alors que le train tremble à travers la campagne bavaroise enneigée, la beauté immobile à l'extérieur cache les scènes terribles à l'intérieur du train, où les hommes et les femmes sont entassés, frigorifiés et terrifiés. L'horloger juif Isaac...
Editions City (2021)
Johana13 a lu
8 décembre 2022 22:39
Comme une image
20
EXCELLENT
Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons. C'est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle. C'est la petite fille que chacun aimerait avoir. D'ailleurs, tout le monde...
Editions Taurnada (2022)
Johana13 a lu
7 décembre 2022 23:13
Les héritières de Löwenhof, tome 2 : Le secret de Mathilda (Die Frauen vom Löwenhof, Mathildas Geheimnis)
18
TRES BON
Stockholm, 1931. Mathilda vient de perdre sa mère lorsque qu’une imposante et élégante inconnue, Agneta Lejongård, se présente dans son école et lui annonce qu’elle est désormais sa tutrice. Et c'est rongée par la peur et le doute que Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse...
Editions Charleston (2022)
Johana13 a lu
25 novembre 2022 20:55
Les Soeurs de soie (The Silk Merchant's Daughter)
15
BON
Dans l'Indochine française des années 1950, Nicole, mi-française, mi-vietnamienne, vit dans l'ombre de sa soeur aînée, Sylvie. Lorsque celle-ci hérite de l'entreprise familiale de soie, Nicole se voit confier la petite boutique de soie abandonnée dans le quartier vietnamien de Hanoi qui...
Editions Hauteville (2022)
Johana13 a lu
20 novembre 2022 23:27
La fille qui s’échappa d’Auschwitz (The Girl Who Escaped from Auschwitz)
17
TRES BON
Des millions de personnes ont franchi les portes d’Auschwitz, mais elle a été la première femme à s’échapper. Ce puissant roman raconte l’histoire vraie et inspirante de Mala Zimetbaum, dont l’héroïsme ne sera jamais oublié et dont le destin a changé le cours de l’histoire…...
Editions Faubourg Marigny (2022)
Johana13 a lu
18 novembre 2022 18:36
Le manoir des sacrifiées
15
BON
Un crâne de Neandertal posé sur un meuble. Un homme prosterné devant lui, comme s'il priait. Son front est fracturé, un de ses yeux, arraché. Son épouse est introuvable ; les traces de lutte montrent qu'elle a sans doute été enlevée. Jamais le commandant Grimm et son équipe n'auraient...
Editions XO (2022)
Johana13 a lu
15 novembre 2022 23:16
Les filles du lac, tome 1 : Les rives de l'espoir (Töchter der Hoffnung)
Stuttgart, 1903: Als Tochter eines Schokoladenfabrikanten führt Judith Rothmann ein privilegiertes Leben im Degerlocher Villenviertel. Doch die perfekte Fassade täuscht. Judiths Leidenschaft gehört der Herstellung von Schokolade, jede freie Minute verbringt sie in der Fabrik und entwickelt Ideen...
Roman • Historique | Romance
Editions City (2022)
Johana13 a lu
13 novembre 2022 14:22
Sous un ciel étoilé
20
EXCELLENT
Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après...
Editions Charleston (2022)
Johana13 a lu
10 novembre 2022 10:52
La Violoniste d'Auschwitz (The Violonist of Auschwitz)
10
FAIBLE
À Auschwitz, chaque jour est un combat pour survivre. Alma a le matricule 50381, un nombre tatoué à l’encre bleue sur sa peau. Comme des milliers d’autres, elle est enfermée et séparée de ceux qu’elle aime. Cette réalité ne pourrait pas être plus lointaine de la vie d’avant pour...
Editions Faubourg Marigny (2021)
Johana13 a lu
7 novembre 2022 08:53
La Doublure
19
EXCELLENT
Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale. Dans ce roman sombre et...
Editions Albin Michel (2022)