Johanna a lu
28 mars 2021 14:27
Talli : Fille de la lune, tome 1
18
TRES BON
Dans un univers fantastique, un seigneur féodal élève seul sa fille adoptive : Talli, descendante des Dresseurs, un peuple disparu possédant un pouvoir fabuleux mais aussi très dangereux. Cachée aux yeux de tous, la princesse entame alors un grand voyage vers les rives de l'Ouest à la...
Editions Ankama (2018)
Johanna a lu
27 mars 2021 14:41
Bride stories, tome 03 (Otoyomegatari, book 03)
19
EXCELLENT
Une fois de plus, le clan Hargal repart bredouille tandis que la relation entre Amir et Karluk prend un nouveau tournant. Mais l’heure est venue pour Smith de quitter la famille Eyhon afin de continuer son périple à travers l’Asie centrale. Sur la route d’Ankara, sa prochaine étape, il...
Editions Ki-oon (2011)
Johanna a lu
27 mars 2021 14:07
Bride stories, tome 02 (Otoyomegatari, book 02)
18
TRES BON
Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en...
Editions Ki-oon (2011)
Johanna a lu
24 mars 2021 18:30
Bride stories, tome 01 (Otoyomegatari, book 01)
18
TRES BON
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente,...
Editions Ki-oon (2011)
Johanna a lu
24 mars 2021 18:29
Le renard et le petit tanuki, tome 2 (Korisen Man, book 2)
20
EXCELLENT
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir ! Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage…...
Editions Ki-oon (2021)
Johanna a lu
20 mars 2021 23:02
Une touche de bleu, tome 1 (Aoni Fureru, book 1)
19
EXCELLENT
Ruriko a un naevus d'Ota, une tache de naissance bleutée sur le visage. De nature enjouée, elle sait très bien que cette particularité visuelle ne la définit pas, mais lorsqu'on est lycéenne, il est parfois difficile d'accepter son “défaut” physique… Aussi s'en prend-elle violemment...
Editions Glénat (2021)
Johanna a lu
18 mars 2021 17:41
Blue Flag, tome 8 (Ao no Flag, book 8)
20
EXCELLENT
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider...
Editions Kurokawa (2021)
Johanna a lu
18 mars 2021 17:38
Le Conte des Parias, tome 2 (Nokemono-tachi no Yoru, book 2)
19
EXCELLENT
Après avoir scellé un pacte, un diable et une jeune fille se mettent en route à travers l'Angleterre de cette fin du 19e siècle à la recherche d'un bonheur tout simple. Mais leur errance à travers le pays ne sera pas de tout repos. Parmi les chasseurs de diables lancés à leurs trousses, il...
Editions Doki Doki (2021)
Johanna a lu
18 mars 2021 17:38
Le Conte des Parias, tome 1 (Nokemono-tachi no Yoru, book 1)
19
EXCELLENT
En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l'immense Empire britannique. L'un est un diable, revenu de tout, qui n'attend plus rien de la vie ; l'autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles...
Editions Doki Doki (2021)
Johanna a lu
13 mars 2021 20:58
Spy X Family, tome 03 (Spy X Family, book 3)
20
EXCELLENT
Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille...
Editions Kurokawa (2021)
Johanna a lu
13 mars 2021 20:55
Burn the witch, tome 1 (Burn the Witch, book 1)
20
EXCELLENT
Cette série met en scène des combats de sorcières et de dragons dans un Londres inversé, tout en multipliant les clins d'oeil à l'univers de "Bleach".
Editions Glénat (2021)
Johanna a lu
13 mars 2021 20:53
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 02 (Kusuriya no Hitorigoto, book 2)
20
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au cœur du palais impérial ! Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Johanna a lu
2 mars 2021 18:59
La fête des ombres, tome 1
20
EXCELLENT
Cécile Brun et Olivier Pichard
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées. Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de...
Editions Issekinicho (2021)
Johanna a lu
2 mars 2021 18:43
The Promised Neverland, tome 18 (Yakusoku No Neverland, book 18)
Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du coeur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d'extermination....
Editions Kazé (2021)
Johanna a lu
12 février 2021 08:15
Iruma à l'école des démons, tome 05 (Mairimashita! Iruma-kun, book 5)
18
TRES BON
Après une fête des batora mouvementée s’achevant sur un époustouflant bouquet final, qui vaut à Iruma une visite des hautes autorités infernales dont il se serait bien passé, c’est le moment de se détendre un peu ! Iruma s’est déjà fait plein d’amis dans le monde des démons....
Editions Nobi nobi ! (2021)
Johanna a lu
8 février 2021 09:06
Ocean Colored Polaris
20
EXCELLENT
Un jour Zi-Xuan, qui a essuyé des revers dans sa vie, se rend sur la côte afin de mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène nommée Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un deal : Si Zi-Xuan l'aide à conquérir le coeur de la personne qu'elle aime, la sirène l'aidera...
Editions ChattoChatto (2021)
Johanna a lu
5 février 2021 08:20
9 Lives Man: Un amour à sens unique
20
EXCELLENT
Depuis lâge de 14 ans, Zi-Yang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête. Aujourdhui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient sa subordonnée. Et inexorablement, ses points de vie diminuent... Que cela...
Editions MAHO (2021)
Johanna a lu
30 janvier 2021 10:56
Shadows House, tome 04 (Shadows House, book 04)
20
EXCELLENT
L'Exhibition, qui marque le passage à l'âge adulte des jeunes Shadow, touche à sa fin. L'excitation est grande parmi les spectateurs du troisième étage. Lorsque la "famille sans visage" laisse paraître ses émotions, on discerne enfin les véritables contours du mystérieux manoir des...
Editions Glénat (2021)
Johanna a lu
23 janvier 2021 15:15
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 (Kusuriya no Hitorigoto, book 1)
20
EXCELLENT
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Johanna a lu
21 janvier 2021 19:23
Jizo
20
EXCELLENT
Aki s'est perdu et ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Dans les rues, tous se montrent indifférent à son sort, sauf Jizo, un étrange garçon qui semble surgi de nulle part. Aki peine à lui faire confiance malgré son grand sourire, d'autant qu'il sait qu'une effroyable sorcière...
Editions Glénat (2020)