Johanna a lu
2 juin 2020 19:38
La vie est un roman
18
TRES BON
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Johanna a lu
19 mai 2020 10:09
Yotsuba, tome 01 (Yotsuba to!, book 01)
18
TRES BON
Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d'emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume...
Editions Kurokawa (2006)
Johanna a lu
15 mai 2020 10:06
Inu-Yasha, tome 01 (Inu-Yasha, book 01)
18
TRES BON
Quel est ce monde étrange dans lequel est tombée Kagome? Qui est cet Inu-Yasha? Qu'est-ce que la perle de Shikon? Mystères et aventures ne font que commencer!
Editions Kana (2002)
Johanna a lu
15 mai 2020 10:03
Urusei Yatsura : Lamu, tome 01 (Urusei Yatsura : Lamu, book 01)
18
TRES BON
La Terre est un jour envahie par des extraterrestres belliqueux, aux m urs surprenants : ils organisent un match entre un terrien et leur princesse pour y décider du destin de la planète. Le sort désigne Ataru Moroboshi, le lycéen le plus obsédé, loser et malchanceux du Japon. Pour sauver le...
Editions Glénat (2005)
Johanna a lu
7 mai 2020 22:06
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 01 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 01)
18
TRES BON
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux...
Editions Kurokawa (2017)
Johanna a lu
5 mai 2020 10:44
Ariadne : L'empire céleste, tome 01 (Sokyu no ariadne, book 01)
15
BON
Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d'une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s'envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son...
Editions Glénat (2019)
Johanna a lu
5 mai 2020 10:42
GTO, tome 01 (Great Teacher Onizuka, book 01)
18
TRES BON
Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont...
Editions Pika (2017)
Johanna a lu
5 mai 2020 10:37
My Home Hero, tome 01 (My Home Hero, book 01)
18
TRES BON
Naoki Yamakawa et Asaki Masashi
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?! Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître... Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage...
Editions Kurokawa (2019)
Johanna a lu
3 mai 2020 13:56
Baby-sitters, tome 01 (Gakuen babysitters, book 01)
18
TRES BON
Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à...
Editions Glénat (2014)
Johanna a lu
3 mai 2020 13:50
En proie au silence, tome 1 (Sensei no Shiroi Uso, book 1)
17
TRES BON
Misuzu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce...
Editions Akata (2020)
Johanna a lu
1er mai 2020 18:32
Jardin Secret, tome 01 (Takane no Ran-san, book 1)
18
TRES BON
Aussi douée à l'école qu'en sport, belle et posée, Ran est surnommée "la fine fleur du lycée" par les garçons, qui préfèrent se tenir à une distance raisonnable d'elle. Mais Akira, un garçon de sa classe et fils de fleuriste, est différent des autres. Il est le seul à la traiter...
Editions Kana (2019)
Johanna a lu
1er mai 2020 14:23
Après la pluie, tome 01 (Koi wa Amaagari no You ni, book 1)
20
EXCELLENT
Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation...
Editions Kana (2017)
Johanna a lu
1er mai 2020 10:24
Nos c(h)oeurs évanescents, tome 1 (Shonen Note, book 1)
20
EXCELLENT
Yukata Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis...
Editions Akata (2020)
Johanna a lu
30 avril 2020 18:16
Le bateau de Thésée, tome 02 (Theseus no Fune, book 2)
19
EXCELLENT
Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement de masse frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Vingt-huit ans plus tard, alors que le coupable croupit en prison, son fils Shin se retrouve brutalement transporté à Oto Usu tel...
Editions Vega / Dupuis (2019)
Johanna a lu
29 avril 2020 10:09
Ma vie dans les bois, tome 01 : Écoconstruction (Manga Shinshirakawa Genjin Upa!, book 1)
18
TRES BON
Shin Morimura est mangaka, et il s’approche de la quarantaine. Tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série, son éditeur lui demander de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement avoir...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Akata (2017)
Johanna a lu
25 avril 2020 23:19
Food Wars !, tome 01 (Shokugeki no Sôma, book 01)
15
BON
Sôma a grandi dans les cuisines du restaurant familial et se prépare depuis toujours à prendre la succession. Mais son quotidien est bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new-yorkais. Le jeune garçon est alors envoyé dans une prestigieuse école culinaire. Bien décidé...
Editions Tonkam (2014)
Johanna a lu
25 avril 2020 19:17
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
18
TRES BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Johanna a lu
24 avril 2020 15:42
Locke & Key, tome 6 : Alpha & oméga (Locke & Key, book 6: Alpha & omega)
20
EXCELLENT
Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas "Dodge" Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si...
Editions Hi comics (2018)
Johanna a lu
24 avril 2020 09:00
Locke & Key, tome 5 : Rouages (Locke & Key, book 5: Clockworks)
20
EXCELLENT
À Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure...
Editions Milady (2013)
Johanna a lu
23 avril 2020 18:36
Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume (Locke & Key, book 4: Keys to the Kingdom)
20
EXCELLENT
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne...
Editions Milady (2013)