johannasevenier a lu
8 octobre 2018 07:55
Mille petits riens (Small Great Things)
16
BON
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Actes Sud (2018)
johannasevenier a lu
18 septembre 2018 16:50
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Charleston (2018)
johannasevenier a lu
26 juin 2018 07:34
Il est grand temps de rallumer les étoiles
17
TRES BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
johannasevenier a lu
13 mai 2018 11:28
La jeune fille sur la falaise (The Girl On The Cliff)
16
BON
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Charleston (2017)
johannasevenier a lu
23 avril 2018 09:01
Nuit blanche à Manhattan (Sleepless in Manhattan)
13
MOYEN
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2018)
johannasevenier a lu
3 avril 2018 09:26
Mémé dans les orties
15
BON
Ferdinand Brun est atypique. Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2016)
johannasevenier a lu
31 mars 2018 21:42
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
14
MOYEN
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2017)
johannasevenier a lu
12 mars 2018 22:56
Phobos, tome 1
16
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Robert Laffont (2017)
johannasevenier a lu
4 mars 2018 19:20
La Perle et la Coquille (The pearl that broke its shell)
12
FAIBLE
Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses soeurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se...
Editions Milady (2017)
johannasevenier a lu
24 février 2018 14:15
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
17
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions France Loisirs (2014)
johannasevenier a lu
15 février 2018 13:57
Lucky Luke (Vu par...), tome 1 : L'homme qui tua Lucky Luke
16
BON
L'Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris. Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser...
Editions Lucky Comics (2016)
johannasevenier a lu
3 février 2018 22:25
Ce n'est pas toi que j'attendais
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
johannasevenier a lu
27 janvier 2018 13:57
La guerre de Catherine (BD)
17
TRES BON
Nous allons changer de nom, et nous devrons tous oublier, le temps de la guerre, ceux qui nous ont été donnés par nosnparents. Rachel s'appelle désormais Catherine, Catherine Colin. Lorsque les lois contre les Juifs se sont intensifiées, ses parents l'ont confiée à la Maison des enfants de...
Editions Rue de Sèvres (2017)
johannasevenier a lu
24 janvier 2018 23:26
Les stagiaires, tome 1
16
BON
Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative. Une réalité s’impose rapidement :...
Editions Le Livre de Poche (2017)
johannasevenier a lu
7 janvier 2018 13:16
L'ange de Marchmont hall (The Angel Tree)
17
TRES BON
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu'elle y retourne pour Noël, sur l'invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n'a aucun souvenir de la maison – le résultat de l'accident tragique qui...
Editions Charleston (2017)
johannasevenier a lu
24 décembre 2017 09:49
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
16
BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
johannasevenier a lu et commenté
9 décembre 2017 21:48
Ce livre est bouleversant. Énorme coup de cœur.
Le chant du rossignol (The Nightingale)
20
EXCELLENT
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Le Livre de Poche (2017)
johannasevenier a lu
18 novembre 2017 21:37
L'Horizon à l'envers
14
MOYEN
Où se situe notre conscience ? Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils...
Editions Pocket (2017)
johannasevenier a lu
5 novembre 2017 11:32
Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique
16
BON
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, René Goscinny et Albert Uderzo
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos...
Editions Albert René (2017)