Journaldunebouquineuse a lu et commenté
20 janvier 2018 18:19
Premier coup de ? de 2018 ! Une magnifique lecture que je recommande vivement si vous aimez les personnages cabossés.
Heroes
20
EXCELLENT
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant...
Editions Hugo & Cie (2019)
Journaldunebouquineuse a chroniqué et commenté
16 janvier 2018 16:19
Un premier roman décevant malgré un résumé tenant mais un contenu fade et sans saveur.
Sous son toit
8
MAUVAIS
Il a du sang sur les mains. Il ne se souvient de rien. Quand l'avocate Rose Benninghoff est retrouvée morte dans son appartement à Munich, la gorge tranchée, le commissaire Waechter semble tenir le coupable idéal : Oliver Baptiste Junior. Le garçon de quatorze ans était tapi dans le...
Editions Points (2018)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
11 janvier 2018 11:29
. Je suis tellement triste de savoir que je ne lirais plus les aventures de Mia chaque mois. En tout cas dans l'ensemble, la saga est une très belle découverte et j'espère sincèrement relire des romans d'Audrey Carlan rapidement et pourquoi pas une nouvelle série Calendar Girl avec un personnage principal différent et des intrigues différentes. Un dernier tome à la hauteur de mes espérances.
Calendar girl, tome 12 : Décembre (Calendar Girl, book 12: December)
18
TRES BON
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
15 décembre 2017 19:32
Ce tome des aventures de Rizzoli & Isles est très bon, même si pas assez noir et sombre pour moi. Cependant, je prévois quand même de lire d'autres romans de l'auteur parce que je trouve l'univers très intéressant.
Mephisto Club / En compagnie du diable (The Mephisto Club)
15
BON
Ecrite en lettres de sang, une inscription latine - j'ai péché - est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli! Très vite, leur enquête les...
Editions Audible studios (2020)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
7 décembre 2017 08:24
C'est la première fois que je lis un livre documentaire, et je dois avouer que c'est une très bonne expérience en plus d'une très bonne lecture. Si mon choix s'est porté sur ce roman, c'est parce que les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans nos vies et que je pense qu'elle peuvent changer la vie des gens.
Social calling
15
BON
Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène : le réveil social des entrepreneurs. Ils ont un pouvoir : les technologies. Leur ambition ? Résoudre à grande échelle et rapidement des...
Editions Fayard (2017)
Journaldunebouquineuse a lu, chroniqué et commenté
26 novembre 2017 15:34
Le résumé et la jolie couverture m'avaient tentée, mais ça a été un gros gros flop, tellement que j'ai failli abandonner ma lecture. The Outliers n'est clairement pas à la hauteur et ne me donne pas envie de lire la suite. Dommage car l'histoire de base avait un réel potentiel qui a été (in)volontairement gâché.
Outliers, tome 1 : Les anomalies (The Outliers)
8
MAUVAIS
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son...
Editions Robert Laffont (2016)
Journaldunebouquineuse a chroniqué et commenté
22 novembre 2017 19:10
Ce troisième opus des aventures de Ludivine & Co ne s'avère pas aussi noir que les précédents vu le sujet traité mais reste quand même un très bon thriller qui mérite bien sa note !
L'appel du néant
16
BON
Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas son identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l'affaire, les mots tueur en série et terrorisme...
Editions Pocket (2022)
21 novembre 2017 13:39
Après la chute (Since we fell)
15
BON
Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les...
Editions Rivages (2017)
Journaldunebouquineuse a chroniqué
18 novembre 2017 12:03
La prunelle de ses yeux
14
MOYEN
Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du...
Editions France Loisirs (2017)