Juin23 a lu
15 avril 2021 10:20
L'étranger dans la maison (A stranger in the house)
16
BON
" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. " Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir,...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Juin23 a lu et commenté
7 avril 2021 16:55
SPOILERS : + : l'écriture, l'histoire de Grâce et pêche est très touchante, Raph, le thème abordé, la fin très émouvante (les larmes étaient proches). - : le personnage de Maya est très énervant et j'ai trouvé les enfants parfois ingrats avec leurs parents (ce qui va mieux à la fin).
Si loin de l'arbre / Enracinés (Far from the tree)
15
BON
Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Nathan (2019)
Juin23 a lu et commenté
25 mars 2021 17:28
SPOILERS : + : la plume de l'auteur, le huis clos, Sybille que j'ai appris à apprécier, Caro, les lieux. - : Émilie je n'ai jamais eu autant envie de taper (oui !) un personnage : mauvaise, chiante, se plaint h24, parle mal... J'ai trouvé un peu gros l'infidélité dans chacun des couples.
L'ivresse des libellules
16
BON
Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve. Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie...
Editions Michel Lafon (2019)
Juin23 a lu et commenté
25 mars 2021 17:20
SPOILERS : + : l'idée du road trip, l'histoire d'amour et de confiance, les coïncidences qui sont des signes, la plume de l'auteur. - : /
L'infini + un (Infinity + one)
17
TRES BON
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et...
Editions Robert Laffont (2015)
Juin23 a lu et commenté
29 août 2020 16:46
SPOILERS : + : l'écriture est assez addictive, le thème est sympa, Mike est très gentil. - : le personnage de Léa qui dramatise tout elle est TRÈS agacent comme ses potes, il manquait un petit quelque chose ... peut être du réalisme ?
Faux frère, vrai secret
14
MOYEN
Léa menait une vie normale entre les cours, les livres et ses amis, mais tout change le jour où elle apprend que des proches de son père sont morts dans un accident de voiture. Leur fils de quinze ans, Mike, devenu orphelin, va emménager sous le même toit qu’elle. Difficile de devoir...
Editions Castelmore (2016)
Juin23 a lu et commenté
29 août 2020 16:45
SPOILERS : + : L'inspecteur que j'ai beaucoup aimé, le sujet de la dépression post-partum évoqué, on se méfie de tout le monde jusqu'au bout. - : quelques passages redondants
Le couple d'à côté (The Couple Next Door)
16
BON
La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Juin23 a lu et commenté
30 mai 2020 17:53
SPOILERS : + : l'écriture est très agréable et fluide, les personnages sont pas du tout stéréotypes et attachants (le papa ?), les flashback sont bien amenés et nous apprennent un tas de chose. - : la fin brutale (mais ça c'est pcq j'aime pas les fins ouvertes) , l'histoire d'amour ne m'a pas fait rêver.
Sous la même étoile (Made of stars)
15
BON
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin...
Editions Pocket (2016)
Juin23 a lu
22 mai 2020 18:28
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
16
BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Juin23 a lu et commenté
15 mai 2020 08:18
SPOILERS : + : addictif les pages se tournent toutes seules/le personnage de Declan/la posivité de la Maman/l'histoire entre D. et H. est belle. - : Harper est assez immature et fait beaucoup de mauvais choix (mais ça change des autres héroïnes)/certaines (non)réactions des personnages sont WTF/manque un prologue.
L'année où je t'ai perdu (The year we fell apart)
15
BON
Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute...
Editions Hugo & Cie (2016)
Juin23 a lu et commenté
27 avril 2020 12:44
SPOILERS : + : les passages entre présent et passé sont bien amenés et cohérents, la tension palpable, le doute de tous les personnages, les rebondissements sans cesse. - : le changement de narrateur je/elle sont très difficiles au début, la fin j'ai eu l'impression d'être trahis aussi lol
Juste avant la nuit (Little sister)
16
BON
Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Elle lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l'île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Emily avec leur bébé,...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Juin23 a lu
11 avril 2020 09:18
Valentin's date
14
MOYEN
Après plusieurs déceptions amoureuses, Valentin n’attend rien de particulier de la Saint Valentin. Il est maladroit et réservé avec les filles alors pourquoi ne pas accepter le blind date que lui propose sa belle-sœur ? Il doit retrouver la jeune femme avec qui il a rendez-vous au...
Editions Hugo & Cie (2019)
Juin23 a lu
11 avril 2020 09:13
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Miss Peregrine's peculiar children, book 3: Library of Souls)
16
BON
Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de...
Editions Bayard (2016)