Juin23 a lu
2 juillet 2018 15:15
Derrière la haine, tome 2 : Après la fin
15
BON
Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de...
Editions Fleuve (2013)
Juin23 a lu et commenté
27 juin 2018 17:44
Malaise au possible ! Jusqu'à la fin j'hésitais sur les réelles intentions des personnages. Et la fin ... angoisse ! Du vrai Barbara Abel, on se sent mal tout le long de la lecture, elle a vraiment un talent pour nous faire angoisser avec des mots simples.
Derrière la haine, tome 1
16
BON
D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en...
Editions Lizzie (2023)
Juin23 a lu et commenté
1er juin 2018 10:25
Même si PEP se devine facilement j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le personnage de Jessie est attachant, j'ai aimé les moments où elle parle de sa maman qu'elle n'oublie jamais. Le personnage de Ethan est pas mal non plus ;).
Trois de tes secrets (Tell Me Three Things)
16
BON
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ? Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils...
Editions Pocket (2022)
Juin23 a lu
4 mars 2018 17:46
November 9
15
BON
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2017)
Juin23 a lu et commenté
2 mars 2018 22:49
Le genre d'histoire que j'aime et donc je ne me lasse pas. En plus, l'auteur a un style d'écriture très fluide qui rend la lecture très agréable. Il y a eu des moments très forts en émotion (la famille de Ruby notamment) et d'autres un peu "décalé" (les magasins de fringues ... sérieusement ?). La fin donne très envie de lire la suite !
The Rain, tome 1
18
TRES BON
Une pluie mortelle s'abat sur la Terre : l'humanité est menacée de disparition. Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père. Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire. Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie. Question : quand faut-il abandonner tout...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Juin23 a lu
27 février 2018 10:11
Dans la peau d'Erica
14
MOYEN
Grâce à la chirurgie esthétique, Violet ressemble désormais à s’y méprendre à l’adolescente que serait devenue Erica, la fille des Silverman kidnappée à cinq ans et jamais retrouvée. Et à force d’entraînement, Violet parle, pense, agit comme Erica. Elle est prête à tenir le...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Mosaïc (2016)
Juin23 a lu
23 août 2017 18:58
Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère (The Chemical Garden, book 1 : Wither)
15
BON
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une...
Editions Castelmore (2011)
Juin23 a lu
6 août 2017 12:49
Need
17
TRES BON
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un...
Editions Milan (2016)
Juin23 a lu
28 juillet 2017 20:02
La loi du coeur (The law of Moses)
16
BON
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier,...
Editions Robert Laffont (2016)
Juin23 a lu
9 juin 2017 09:08
Retour Vers Le Futur : Toute l'Histoire d'une Saga Culte
20
EXCELLENT
Michael Klastorin et Randall Atamaniuk
Nom de Zeus ! Voici enfin votre chance de replonger dans le passé pour retrouver Doc, Marty et l’une des trilogies cinématographiques les plus appréciées de tous les temps. Peu de films ont eu un impact aussi important sur la culture populaire que les trois Retour vers le futur. Qui n’a...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Huginn & Muninn (2015)
Juin23 a lu et commenté
8 juin 2017 21:31
Entre le père imbu de lui même, la mère totalement soumise à sa môme de 5 ans qui est pire que hautaine ... je ne voudrais pas cette famille dans mon voisinage LOL. Sinon très bon thriller, malgré plusieurs longueurs. L'auteur nous apprend qu'il faut se méfier d'absolument tout le monde. Au final ... on sait pas non plus.
Je sais pas
15
BON
Le jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons, la petite Emma disparaît. Son institutrice Mylène finit par la retrouver à la nuit tombante dans une cavité. Piégée à son tour, l'institutrice parvient à hisser la fillette sur ses épaules, laquelle s'échappe et court...
Editions Gabelire (2018)
Juin23 a lu et commenté
30 mai 2017 07:44
C'est mignon, ça se lit facilement mais ... j'ai dû passer à côté du message parce que j'ai trouvé au final l'histoire assez "vide". J'avais deviné assez rapidement la fin, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été si surprise que ça par la fin je ne sais pas ... Et j'ai même trouvé le personnage de Cassidy assez énervante par moment. Par contre mention spéciale pour la scène avec le coyote :(.
Coeurs brisés, têtes coupées (Severed Heads, Broken Hearts)
12
FAIBLE
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Gallimard (2015)
Juin23 a lu
4 mai 2017 17:40
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
16
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
Juin23 a lu
22 mars 2017 16:47
Et si... (What if)
16
BON
Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.
Editions 12-21 (2016)
Juin23 a commenté
23 février 2017 15:39
Grace est typiquement le genre de personnage que je déteste normalement. Et là je dois dire qu'elle m'a beaucoup émue, je comprend son mal être et le pourquoi elle en est arrivé là. J'ai été complètement séduite par le style d'écriture (Clarke est une valeur sûre pour moi) et profondément chambouler par les dernières pages.
Confusion (Entangled)
17
TRES BON
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Quercus (2017)