Juli_etta a lu
29 mars 2018 18:49
Into the wild
15
BON
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions 10/18 (2008)
Juli_etta a lu
4 mars 2018 23:11
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
20
EXCELLENT
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
Juli_etta a lu
26 février 2018 23:09
Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre (The Lorien Legacies, book 1 : I Am Number Four)
15
BON
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence,...
Editions Baam! (2014)
Juli_etta a lu
22 février 2018 18:51
Les Cerfs-volants de Kaboul (The Kite Runner)
18
TRES BON
Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent...
Editions France Loisirs (2013)
Juli_etta a lu
20 janvier 2018 16:39
L'alchimiste (O Alquimista)
16
BON
« Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves »....
Roman • Conte | Philosophie
Editions J'ai Lu (2007)
Juli_etta a lu
6 janvier 2018 20:54
Je voulais retrouver ma mère / Lion (A Long Way Home)
18
TRES BON
C’est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l’Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu’il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l’immense ville, il est complètement...
Editions City (2016)
Juli_etta a lu et commenté
1er janvier 2018 10:16
Je n'ai pas pu le lâcher. Une fois les trois premiers chapitres passés, les personnages originaux mêlés à un concept vraiment intéressant nous entraînent dans cette aventure addictive. Cependant je reste sceptique sur cette fin (de tome 1 certes) qui n'en est pas une pour moi.
Etherna, tome 1 : Terre et Air
16
BON
Trois jeunes gens d'époques et de lieux différents meurent. Une vestale romaine, un Japonnais des années 30 et un allemand des années 2020. Leur seul point commun est qu'ils se sont tous suicidés. Tous les trois se retrouvent dans un lieu étrange. Le monde d'Ether. Un système constitué de...
Editions Rebelle (2017)
Juli_etta a lu
1er janvier 2018 02:41
Driven, tome 1
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il...
Editions Hugo & Cie (2015)
Juli_etta a lu
28 décembre 2017 12:16
Fondation, tome 3 : Le Cycle de Fondation, partie 1 : Fondation (Foundation)
15
BON
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon...
Editions Folio (2009)
Juli_etta a lu
27 décembre 2017 22:08
La peur et autres contes fantastiques
Une femme venue d'outre tombe. Une main coupée qui s'anime. un homme invisible assis dans un fauteuil vide. Des objets qui sortent par la porte et bousculent leur propriétaire. Est-ce une illusion des sens ? Ou bien la réalité est-elle régie par des lois inconnues ? Confrontés à une série...
Editions Larousse (2009)
Juli_etta a lu
23 décembre 2017 20:05
Dash & Lily, tome 1 : Le carnet de défis (Dash & Lily, book 1: Book of Dares)
17
TRES BON
"Je t'ai laissé quelques indices. Si tu veux les avoir, tourne la page." Quand Dash met la main sur un mystérieux carnet rouge dans sa librairie préférée, il est loin de se douter qu'il est sur le point d'embarquer dans l'aventure d'une vie. Il découvre au fil des pages une liste de...
Editions Knopf (2010)
Juli_etta a lu
17 décembre 2017 16:25
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
17
TRES BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
Juli_etta a lu
20 octobre 2017 17:54
Moi, Malala (Lamb) (I am Malala)
17
TRES BON
Malala Yousafzai et Christina Lamb
Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la...
Editions Calmann-Lévy (2013)
Juli_etta a lu
20 octobre 2017 17:54
Soumission
Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeusemais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à...
Editions Flammarion (2015)
Juli_etta a lu
4 septembre 2017 19:28
Crossfire (Day), tome 5 : Exalte-moi (Crossfire, book 5: One With You)
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un...
Editions J'ai Lu (2016)
Juli_etta a lu
5 août 2017 13:31
Crossfire (Day), tome 4 : Fascine-moi (Captivated by You)
Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête. Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur....
Editions J'ai Lu (2014)
Juli_etta a lu
25 juillet 2017 20:40
Crossfire (Day), tome 3 : Enlace-moi (Crossfire, book 3 : Entwined with you)
17
TRES BON
Parce qu'il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s'était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d'amour, mais il nous séparait autant qu'il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que...
Editions J'ai Lu (2013)
Juli_etta a lu
25 juillet 2017 20:39
Crossfire (Day), tome 2 : Regarde-moi (Crossfire, book 2: Reflected in you)
17
TRES BON
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à...
Editions J'ai Lu (2013)
Juli_etta a lu
9 juillet 2017 18:29
À tout jamais (A Walk to Remember)
17
TRES BON
Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2002)