Julia a lu
21 février 2021 21:27
Six of Crows, tome 1 (Six Of Crows, book 1)
17
TRES BON
Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat...
Editions Henry Holt & Company (2015)
Julia a lu
7 février 2021 18:22
Le ventre de Paris
17
TRES BON
Résumé : C'est dans les Halles centrales de Paris récemment construites par Baltard que Zola situe le troisième épisode des Rougon Macquart. Après " la course aux millions " décrite dans la Curée, ce sera la fête breughelienne du Ventre de Paris, sa foule fiévreuse,...
Editions Le Livre de Poche (2009)
Julia a lu
7 février 2021 18:21
Le Vagabond solitaire (Lonesome Traveler)
17
TRES BON
Le vagabond solitaire, c'est " un recueil de morceaux... qui ont été rassemblés ici parce qu'ils ont un thème commun : le voyage ". Ces pérégrinations recouvrent les Etats-Unis du nord au sud et d'est en ouest, le Mexique et une partie de l'Europe dont la France, que Jack Kerouac...
Editions Folio (1992)
Julia a lu
23 janvier 2021 17:41
L'horizon
15
BON
" Il suivait la Dieffenbachstrasse. Une averse tombait, une averse d'été dont la violence s'atténuait à mesure qu'il marchait en s'abritant sous les arbres. Longtemps, il avait pensé que Margaret était morte. Il n'y a pas de raison, non, il n'y a pas de raison. Même l'année de nos...
Editions Gallimard (2010)
Julia a lu
16 novembre 2020 16:55
Hôtel Iris
13
MOYEN
Mari est réceptionniste dans un hôtel appartenant à sa mère. Un soir, le calme des lieux est troublé par des éclats de voix : une femme sort de sa chambre en insultant le vieillard élégant et distingué qui l'accompagne, l'accusant des pires déviances. Fascinée par le personnage, Mari le...
Editions Babel (2002)
Julia a lu et commenté
15 novembre 2020 13:56
Excellente lecture avec une vive préférence pour la nouvelle "la chevelure" qui reste une de mes nouvelles préférées (toutes confondues)
Boule de suif
17
TRES BON
1870. L'armée française vient d'être vaincue pas les Prussiens. Une diligence fuit Rouen pour Le Havre. À son bord, des personnes du meilleur monde, qui n'hésitent pourtant pas à pousser une jeune femme patriote et généreuse dans les bras de l'ennemi...
Editions Hatier (2018)
Julia a lu
13 novembre 2020 21:53
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
15
BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2011)
Julia a lu
8 novembre 2020 14:07
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
20
EXCELLENT
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Pottermore Publishing (2015)
Julia a lu
24 octobre 2020 12:20
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
13
MOYEN
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Quirk Books (2011)
Julia a lu
8 octobre 2020 20:08
Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Harry Potter, book 5: Harry Potter and the Order of the Phoenix)
20
EXCELLENT
A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car...
Editions Pottermore Publishing (2015)
Julia a lu et commenté
22 septembre 2020 11:34
Excellente lecture ! Toutefois, certains passages sont éprouvants donc je ne mettrai pas ce livre entre toutes les mains.
Une vie comme les autres (A Little life)
18
TRES BON
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Julia a lu
4 septembre 2020 23:20
Le monstre de Florence (The monster of Florence)
15
BON
Douglas Preston et Mario Spezi
En août 2000, Douglas Preston s’installe non loin de Florence dans l’intention d’écrire un roman policier. Afin de tout savoir des méthodes et des techniques d’enquête de la police italienne, il rencontre Mario Spezi, journaliste florentin de La Nazione, spécialiste des affaires...
Editions L'Archipel (2010)
Julia a lu
21 août 2020 11:46
Joyland
16
BON
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Julia a lu et commenté
7 août 2020 22:10
Une très bonne lecture, le style d'écriture est toujours aussi poétique. Je suis toutefois déçue du découpage où chaque partie correspond au point de vue d'un personnage. Le premier concerne Sami, le père d'Elio, et me semble totalement inintéressant. Dommage !
Trouve moi (Find me)
16
BON
« Cinq ans ont passé depuis la fin de l’histoire d’amour entre Oliver et Elio quand nous croisons Samuel, le père de ce dernier. A bord du train pour Rome, où il veut rendre visite à son fils, Samuel engage la conversation avec une jeune femme, nommée Miranda. A l’arrivée dans la...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Julia a lu
14 juillet 2020 16:32
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
17
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Pottermore Publishing (2017)
Julia a lu
1er juin 2020 21:44
La Prochaine Fois, le feu (The Fire Next Time)
En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant...
Editions Folio (2018)
Julia a lu
27 mai 2020 22:33
Le Trône de Fer, intégrale, tome 3 (Song of Ice and Fire, book 3: A Storm of Swords)
18
TRES BON
Contient les tomes : - 6 Intrigues à Port-Réal / Les Brigands - 7 L'Epée de feu - 8 Les Noces pourpres - 9 La Loi du régicide Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de...
Editions Bantam Books (2011)