Julia_S a lu
27 novembre 2017 16:26
The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais (The Lying Game, book 2: Never Have I Ever)
17
TRES BON
Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les...
Editions Fleuve (2012)
Julia_S a lu
27 novembre 2017 16:25
D'ombre et de silence
16
BON
« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma...
Editions Belfond (2017)
Julia_S a lu
27 novembre 2017 16:24
Le temps est assassin
Été 1989, Corse, presqu’île de Revellatta. Un fatal accident de voiture : quatre occupants, une seule survivante, une adolescente de quinze ans. Tous sont morts sous ses yeux. Été 2016, devenue femme et mère, Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec sa...
Editions Pocket (2017)
Julia_S a lu
9 novembre 2017 22:34
La Consolante
15
BON
Je voyais la petite fille que tu avais dû être, ou que tu aurais été si l'on t'avait permis, alors, de faire des farces... Assis derrière toi, je regardais ta nuque et je me disais : Est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchanté la nôtre? Et je réalisais...
Editions Le Dilettante (2008)
Julia_S a lu
9 novembre 2017 22:33
L'échappée belle
14
MOYEN
Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour...
Editions J'ai Lu (2012)
Julia_S a lu
9 novembre 2017 22:33
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions J'ai Lu (2009)
Julia_S a lu
9 novembre 2017 22:32
Je l'aimais
17
TRES BON
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2003)
Julia_S a lu
9 novembre 2017 22:31
Ensemble, c'est tout
17
TRES BON
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions Le Dilettante (2004)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 23:25
Potens
15
BON
Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir...
Editions Pocket (2011)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:58
Sept Jours pour une éternité...
15
BON
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Pocket (2004)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:50
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
17
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions Babel (2013)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:50
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
17
TRES BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions Babel (2012)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:50
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
17
TRES BON
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Babel (2010)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:49
L'écume des jours
14
MOYEN
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions 10/18 (1963)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:48
Mange, prie, aime (Eat, Pray, Love)
14
MOYEN
A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une...
Roman • Contemporaine | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2009)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:15
Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres (Fifty shades, book 2: Fifty shades darker)
1
MAUVAIS
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en...
Editions Arrow Books (2012)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:09
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
8
MAUVAIS
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:07
L'Amant de lady Chatterley (Lady Chatterley's Lover)
18
TRES BON
1918... Un monde s'achève. La vieille Angleterre expire. C'est dans cet univers bouleversé que naissent les amours d'une aristocrate et de son garde-chasse. La société de l'époque reconnaîtra à Lady Chatterley le droit et le " devoir " de prendre un amant qui lui donnera l'enfant qu'elle...
Editions Folio (1993)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:06
Cent ans de solitude (Cien años de soledad)
14
MOYEN
Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la...
Editions Seuil (1995)
Julia_S a lu
8 novembre 2017 16:05
Le Dernier Jour d'un condamné
15
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Pocket (2012)