juliakaneza a lu
15 août 2015 09:52
L'abyssin
15
BON
" Quelque chose, pourtant, lui disait qu'il pouvait réunir l'inconciliable, c'est-à-dire ne renoncer ni au désir qu'il avait de connaître l'Abyssinie et de s'y illustrer, ni à la tentation de conquérir l'inaccessible Alix de Maillet, dont tout en lui proclamait qu'elle n'avait été créée...
Editions Folio (1997)
juliakaneza a lu
15 août 2015 09:51
Le sang des atrides
14
MOYEN
Rue Prête-à-Partir, une nuit, un long cadavre vêtu d'un ensemble de sport bleu ciel orné d'un grand Gentiane en lettres jaunes attend, en leur barrant la route, les éboueurs de la ville de Digne. Jeannot Vial a été assassiné. Six mois plus tard, c'est au tour de Jules Payan. Deux hommes...
Editions Folio (2000)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:50
ce roman m'a touchée, il est surprenant
La Ballade de Lila K
16
BON
La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a...
Roman • Science-Fiction | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2012)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:49
très sympa, lu après avoir vu le film.... j'ai passé un agréable moment
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Q&A / Slumdog millionaire)
16
BON
Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend...
Editions Penguin books (2021)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:47
ce livre est absolument super. chaque paragraphe, chaque phrase nous fait découvrir un aspect de la société sénégalaise...
Une si longue lettre
17
TRES BON
Une femme sénégalaise écrit à son amie pendant la réclusion traditionnelle qui suit son veuvage. Elle évoque alors leurs vies, leur rencontre en tant que jeunes étudiantes, leurs mariages, leurs espoirs, leurs déceptions... Une belle façon de parler de la place de la femme au Sénégal,...
Editions Le Serpent à plumes (2005)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:44
un des meilleurs King selon moi... je suis toujours impressionnée quand un auteur arrive à me faire peur, réellement peur, au fil des pages
Salem (Salem's Lot)
16
BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Audiolib (2023)
juliakaneza a lu
15 août 2015 09:42
Muchachas, tome 2
16
BON
Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des...
Editions Albin Michel (2014)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:41
j'avais tellemnt aimé la trilogie "des yeux jaunes..." que j'ai été très heureuse de savoir qu'une nouvelle trilogie paraissait... et bien je n'ai pas été déçue!!! super histoire, supers personnages... j'en redemande
Muchachas, tome 1
16
BON
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent,...
Editions Le Livre de Poche (2015)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:40
du plaisir à finir la trilogie mais j'ai cependant moins aimé ce tome
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
15
BON
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Le Livre de Poche (2011)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:38
j'ai tellement acrroché avec le premier tome, que je me suis jetée sur le deuxième. je l'ai également beaucoup aimé. On a encore l'impression de cotoyer les personnages, de les découvrir un peu plus!
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
17
TRES BON
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Audiolib (2011)
juliakaneza a lu et commenté
15 août 2015 09:33
j'aime toujours les Werber... même si j'ai trouvé celui-ci moins abouti que les fourmis par exemple, j'en ai adoré l'idée... et la fin!
Le papillon des étoiles
16
BON
" Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir, c'est la Fuite. "
Editions Audible studios (2020)
juliakaneza a commenté
15 août 2015 09:27
mon préfére de Nothomb, le concept est fou... mais pas tant que ça finalement (quand on voit jusqu'où la téléréalité peut aller...)
Acide sulfurique
16
BON
« Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »
Editions Magnard (2016)