Julie Claudette a lu
12 janvier 2019 15:52
Un petit coin de bonheur (Karekore Kirakiramachi)
Haruka est un jeune homme paresseux et nonchalant qui a néanmoins beaucoup de succès auprès des filles. Son amie d'enfance, Satsuki, veille sur lui en secret depuis toujours mais leur relation prend un tour inattendu après une crise de somnambulisme.
Editions Akata (2018)
Julie Claudette a lu
11 janvier 2019 19:35
SOS Love, tome 1 (Konna Mirai wa kittenai, book 1)
Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n'est pas très doutée pour les études, mais ce n'est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l'homme de sa vie à l'université, l'épouser, pour ne plus faire grand chose d'autre...
Editions Akata (2018)
Julie Claudette a lu
10 janvier 2019 22:03
Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai), tome 1 (Owaru Sekai de Kimi ni Koisuru, book 1)
Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse...
Editions Nobi nobi ! (2018)
Julie Claudette a lu
10 janvier 2019 20:52
Sister and Vampire, tome 1 (Sister to Vampire, book 1)
Eruna, une jeune nonne, est la proie d'un vampire qui veut mettre sa foi à l'épreuve en lui faisant découvrir des plaisirs inconnus. Apeurée mais souhaitant lui montrer qu'elle ne le croit pas cruel, elle accepte ses avances. Elle est alors confrontée au prêtre envoyé par l'Eglise, un...
Editions Pika (2018)
Julie Claudette a lu
10 janvier 2019 18:45
@Ellie : #je n'ai pas de petit ami, tome 01 (Koi wazurai no Ellie, book 1)
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier...
Editions Kana (2018)
Julie Claudette a lu
9 janvier 2019 10:18
Capitaine Rosalie
Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault
Rosalie, 5 ans et demi, est obligée d'aller à l'école des grands car, en cet hiver 1917, son père est parti au front et sa mère travaille à l'usine. Tout le monde croit qu'elle passe ses journées à rêvasser, mais Rosalie s'imagine être le capitaine d'une mission, comme un véritable petit...
Editions Gallimard (2018)
Julie Claudette a lu
6 janvier 2019 23:26
Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Gallimard (2017)
Julie Claudette a lu
29 décembre 2018 15:39
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune rousse
L’une vit le jour, l’autre vit la nuit… 1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux. Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Castelmore (2018)
Julie Claudette a lu
15 décembre 2018 22:29
Cinquante nuances de Grey, tome 5 : Darker (Darker)
Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.
Editions JC Lattès (2017)
Julie Claudette a lu
11 décembre 2018 20:09
N'oublie pas mon petit soulier
13
MOYEN
Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et...
Editions Kennes (2018)
Julie Claudette a lu
11 décembre 2018 07:05
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
17
TRES BON
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2018)
Julie Claudette a lu et chroniqué
8 décembre 2018 11:00
Pourquoi pas nous ? (What If It's Us)
19
EXCELLENT
Becky Albertalli et Adam Silvera
« Want to give me a second chance here, universe? » Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin. De son côté, Ben doute que...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Julie Claudette a lu
4 décembre 2018 17:19
Émile a la grosse patate
Vincent Cuvellier et Ronan Badel
Emile est emmené chez le dentiste mais n'entend pas se laisser faire.
Editions Gallimard (2018)
Julie Claudette a lu
30 novembre 2018 18:15
Réclamez des contes !
Avec Delphine Jacquot, tout est permis ! Y compris de vanter, à coup de publicité, les miracles de certains produits qui adouciraient la vie de nos héros des contes classiques. Le résultat est bluffant. C'est bel et bien de l'art, pas du cochon ! Imaginez un instant le Vilain petit canard avec...
Editions Les fourmis rouges (2016)
Julie Claudette a chroniqué
24 novembre 2018 11:10
Abélard & Lily (The Love Letters Of Abelard and Lily)
17
TRES BON
L’amour, c’est être irrémédiablement cassé aux yeux de tous et trouver quelqu’un qui pense que vous êtes parfait. Lily est volubile, maladroite et spontanée. Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle. Elle est hyperactive. Il a le syndrome...
Editions Castelmore (2018)
Julie Claudette a chroniqué
24 novembre 2018 10:45
Ton année parfaite (Dein perfektes Jahr)
16
BON
Jonathan, la quarantaine, divorcé, s’enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place. Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux. Jonathan trouve sur son vélo un mystérieux agenda rempli...
Editions Pocket (2019)
Julie Claudette a chroniqué
23 novembre 2018 17:59
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 04 : Les tambours de l'automne (Drums of Autumn)
19
EXCELLENT
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2019)
Julie Claudette a chroniqué
23 novembre 2018 17:58
Alsaciens vs Zombies
18
TRES BON
Alsace, 1809. Moi, Kristina, mère maquerelle, je n'ai jamais eu peur des hommes et ce ne sont pas leurs cadavres ambulants aux relents de munster qui vont m'effrayer. Pas même lorsqu'ils essaient de me manger toute crue. Pour protéger les miens, je vais devoir changer de vie et prendre les...
Editions Autoédité (2015)
Julie Claudette a lu
21 novembre 2018 15:56
600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton (600 Hours of Edward)
18
TRES BON
Edward Stanton, trente-neuf ans, vit seul dans une petite ville tranquille du Montana. Atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif, il suit une routine méticuleusement établie : tous les matins, il note l’heure à laquelle il se réveille (7 h 38), refuse de commencer...
Editions Lake Union Publishing (2012)