Vandumm a lu
17 septembre 2017 12:49
Je peux très bien me passer de toi
17
TRES BON
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra...
Editions Charleston (2017)
Vandumm a lu
17 septembre 2017 12:48
Trilogie du rat, tomes 1 et 2 : Ecoute le chant du vent suivi de Flipper, 1973 (Kaze no uta o kike / Sen-kyô-hyaku-nana-jî-san-nen no pinbôru)
J'écrivais toujours sur la table de la cuisine, tard dans la nuit, jusqu'au petit matin. C'est la raison pour laquelle je nomme ces deux romans " écrits sur la table de la cuisine ". Avec beaucoup d'amour et une certaine gêne... Pour rien au monde je ne voudrais les changer. Un peu...
Editions Vintage (2016)
Vandumm a lu
17 septembre 2017 12:48
Désolée, je suis attendue
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est...
Editions Pocket (2017)
Vandumm a lu
13 septembre 2017 18:34
Muchachas, tome 2
Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des...
Editions Albin Michel (2014)
Vandumm a commenté
7 septembre 2017 21:51
C''est beau et la plume est fort plaisante mais je suis desolee trop de longueur je décroche ...
La servante écarlate (The Handmaid's Tale)
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la...
Editions Robert Laffont (2021)
Vandumm a lu
3 septembre 2017 13:52
Le prisonnier du ciel (El Prisionero del cielo)
18
TRES BON
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse...
Editions Pocket (2013)
Vandumm a lu
29 août 2017 21:33
Les derniers jours de Rabbit Hayes (The Last Days of Rabbit Hayes)
20
EXCELLENT
Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Pocket (2017)
Vandumm a lu
17 juillet 2017 21:59
Partir (One step too far)
17
TRES BON
Parfois, il faut savoir quitter sa vie... Un matin comme un autre à Manchester. Ben Coleman se réveille, sa femme Emily n'est pas près de lui. Elle n'est pas non plus dans la maison. Il commence à la chercher, sans trop d'inquiétudes... au début. Londres. Ce matin, Emily est arrivée en train...
Editions Pocket (2016)
Vandumm a lu
17 juillet 2017 21:59
Le Collier rouge
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la...
Editions Folio (2015)
Vandumm a lu
6 juillet 2017 19:54
Conversations avec Dieu : Un dialogue hors du commun, tome 1 (Conversations with God: An uncommon dialogue, book 1)
Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu...
Livre pratique • Ésotérisme et occultisme | Développement personnel
Editions Ariane (2003)
Vandumm a lu
30 juin 2017 08:40
Le Dernier Banquet (The last banquet)
Un enfant crasseux mange des scarabées à côté d’un tas de fumier, il a cinq ans et ses parents sont morts. Il s’appelle Jean-Charles d’Aumout et c’est un noble sans le sou qui va connaître un destin exceptionnel. Dans la France du XVIIIe siècle, l’orphelin devenu cadet à...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Vandumm a lu
21 juin 2017 15:10
La légèreté
" - Moi, ce qui m'a soudain paru le plus précieux, après le 7 janvier, c'est l'amitié et la culture - Moi, c'est la beauté. - C'est pareil. "
Editions Dargaud (2016)
Vandumm a lu
20 juin 2017 22:57
Rouge Brésil
La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance. Deux enfants, Just et Colombe, sont embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Tout est démesuré dans cette...
Editions Gallimard (2001)
Vandumm a lu
20 juin 2017 22:57
Le Gardeur de troupeaux et les autres poèmes d'Alberto Caeiro avec Poésies d'Avaro de Campos
«À l'avant d'une modernité dont ce siècle à son déclin se réclame avec superbe, se dresse un homme qui fut obscur, effacé, inconnu de sa concierge, riche d'humour et rayonnant lorsque son miroir intérieur lui renvoyait son reflet futur. "Je ne suis rien", ce n'est pas une parole...
Editions Gallimard (1987)
Vandumm a lu
20 juin 2017 22:56
La vie secrète des arbres (Das geheime Leben der Bäume)
Les citadins regardent les arbres comme des "robots biologiques" conçus pour produire de l'oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils...
Editions Les Arènes (2017)
Vandumm a lu
10 juin 2017 18:01
Le goût du chlore
Le Goût du Chlore c’est un peu âcre. Ça débouche le nez et irrite les bronches. Ça laisse comme un arrière-goût au fond de la gorge quand on a trop bu la tasse. C’est la rencontre entre un jeune homme et une jeune fille. Lui, sur les conseils de son kiné, s’entraîne au dos crawlé...
Editions Casterman (2008)
Vandumm a lu
6 juin 2017 13:00
Toute la lumière que nous ne pouvons voir (All The Light We Cannot See)
Marie-Laure Leblanc vit avec son père près du Muséum d'histoire naturelle de Paris où il travaille. A six ans, la petite fille devient aveugle, et son père crée alors pour elle une maquette reconstituant fidèlement leur quartier pour l'aider à s'orienter et à se déplacer. Six ans plus...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Vandumm a lu
6 juin 2017 13:00
Monstress, tome 1 : L'éveil (Monstress, book 1 : The Awakening)
Marjorie M. Liu et Sana Takeda
Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre dune guerre terrible entre les Humains et des forces issues dun autre monde. (Contient Monstress #1-6)
Editions Image Comics (2016)
Vandumm a lu et commenté
22 mai 2017 11:39
Le bonheur peut être simple. Et si nous arrêtions de nous poser 15000 questions et que nous prenions juste Le temps de chérir et cultiver cette simplicité?
Rosa candida (Afleggjarinn)
18
TRES BON
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner...
Editions Zulma (2015)