Juste_unlivre a lu
24 juillet 2019 21:11
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
17
TRES BON
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Folio (2015)
Juste_unlivre a lu
24 juillet 2019 18:44
Monet
17
TRES BON
Pendant plus de soixante ans, Monet a peint sans relâche, élaborant une oeuvre qui, placée à ses débuts sous le signe du réalisme des années 1860, incarne l'expression la plus pure de l'impressionnisme. Pour constituer au début du XXe siècle un des fondements de l'art moderne : C'est...
Editions RMN (Réunion Des Musées Nationaux) (2010)
Juste_unlivre a lu
20 juillet 2019 22:37
Bilbo le Hobbit / Le Hobbit (The Hobbit)
19
EXCELLENT
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Juste_unlivre a lu
30 juin 2019 15:55
L'obsolescence programmée de nos sentiments
18
TRES BON
Lui, il s'appelle Ulysse. Il est veuf depuis plusieurs années et lorsqu'il perd son travail de déménageur, à 59 ans, une grande solitude s'empare de lui. Impossible même de s'entourer de ses enfants : sa fille est morte dans un accident à l'âge de 16 ans et son fils est très pris par son...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2018)
Juste_unlivre a lu
23 juin 2019 21:52
Comment le dire à la nuit
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)
Juste_unlivre a lu
12 juin 2019 23:03
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
15
BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Juste_unlivre a lu
30 mai 2019 21:57
Prendre refuge
15
BON
Zeina Abirached et Mathias Énard
1939, Afghanistan. Autours d’un feu de camp, aux pieds des Bouddhas de Bâmiyân, une voyageuse européenne, Anne-Marie Schwarzenbach, tombe amoureuse d’une archéologue. Cette nuit-là, les deux femmes l’apprennent par la radio, la Seconde Guerre mondiale éclate. 2016, Berlin. Karsten,...
Editions Casterman (2018)
Juste_unlivre a lu
30 mai 2019 08:20
A comme association, tome 8 : Le Regard brûlant des étoiles
19
EXCELLENT
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour...
Editions Gallimard jeunesse / Rageot (2012)
Juste_unlivre a abandonné
18 mai 2019 20:39
Elia : La passeuse d'âmes, tome 1
“Les prophéties ne s’accomplissent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser” Elia vit dans une dictature divisée en deux catégories : l’élite, les Kornésiens, et la classe exploitée, réduite en esclavage : les Nosoba. Elia est une Kornésienne. À quinze ans...
Editions Pocket (2016)
Juste_unlivre a lu
14 mai 2019 19:47
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
17
TRES BON
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Audiolib (2009)
Juste_unlivre a lu
14 mai 2019 19:45
Emma, double, tome 03 (Emma)
18
TRES BON
Contrainte de revenir à Londres pour accompagner ses employeurs, Emma est entraînée par une de leurs amies aux fiançailles de son fils. Par un étrange coup du destin, le jeune promis n’est autre que William ! L’héritier des Jones s’apprête en effet à conclure une alliance fort...
Editions Ki-oon (2013)
Juste_unlivre a lu et commenté
12 mai 2019 21:59
C'est toujours un plaisir de replonger dans cette saga !
La quête d'Ewilan (BD), tome 6 : Merwyn Ril'Avalon
19
EXCELLENT
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa...
Editions Glénat (2018)
Juste_unlivre a lu
3 mai 2019 23:20
Heroes
14
MOYEN
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant...
Editions Hugo & Cie (2019)
Juste_unlivre a lu
1er mai 2019 17:16
Radiant, tome 01
15
BON
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a...
Editions Ankama (2013)
Juste_unlivre a lu
22 avril 2019 16:25
Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
17
TRES BON
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du...
Editions J'ai Lu (2019)
Juste_unlivre a lu
21 avril 2019 11:55
Créatures fantastiques, tome 2 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 2)
15
BON
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a...
Editions Komikku (2019)
Juste_unlivre a lu
13 avril 2019 10:57
Agatha Raisin enquête, tome 05 : Pour le meilleur et pour le pire (Agatha Raisin, book 05: And the Murderous Marriage)
16
BON
Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari...
Editions Albin Michel (2017)
Juste_unlivre a lu
7 avril 2019 21:35
Mauvais genre
16
BON
Chloé Cruchaudet, Fabrice Virgili et Danièle Voldman
[Roman graphique] Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2018)
Juste_unlivre a lu
29 mars 2019 22:24
Emma, double, tome 02 (Emma)
19
EXCELLENT
Emma n'a plus d'emploi, après la mort de celle chez qui elle etait. N'ayant pas réussi à voir William avant son départ, elle s'en va le coeur lourd vers sa ville natale... Une nouvelle vie s'offre à elle, mais pas là où elle s'y attend. En effet, une rencontre va changer les choses. De...
Editions Ki-oon (2013)